Quoi de neuf chez ActiveTrail ? Mises à jour et améliorations – Février 2016.

On ne sait pas trop comment s’est déroulé votre Nouvel An mais, à l’aube d’une année 2016 pleine d’espoir, nous, chez ActiveTrail, nous avons fait nos souhaits devant des étoiles filantes, en tenant d’une main des trèfles à quatre feuilles et de l’autre un fer à cheval, et… en soufflant sur nos cils.

Mais faire des vœux n’est pas suffisant. Avec beaucoup de travail acharné, nous allons faire en sorte que ces rêves deviennent réalité, et nous ne perdons pas de temps puisque, comme diraient certains politiciens, le changement c’est maintenant – alors préparez-vous pour une tonne de nouveautés à venir chez ActiveTrail en 2016.

souhaits

En attendant, on va quand même profiter de cet article pour vous faire part des dernières améliorations et mises à jour que nous avons apporté à notre solution.

Certaines améliorations vous sont peut être déjà familières, vous les avez peut être même déjà essayé, qui sait ?

1. Champs supplémentaires dans les formulaires d’inscription

Nous avons surtout mis l’accent sur l’importance d’envoyer des e-mails personnalisés à vos destinataires. En effet, la personnalisation de l’email marketing et du marketing en général devient de plus en plus prédominante voir indispensable dans toute campagne quel qu’elle soit. C’est pour cette raison qu’ActiveTrail s’est employé à créer des fonctionnalités qui vont vous permettre de rendre vos emails de plus en plus personnalisés.

En conséquence, nous vous avons ajouté des possibilités supplémentaires pour que vous puissiez utiliser des informations additionnelles au sujet de vos clients afin de les contacter plus efficacement. Les formulaires d’inscription dynamique vous permettront notamment de vous construire une idée plus précise de vos clients. Cela vous aidera à leur envoyer dans le futur des emails plus adaptés à leurs besoins et désirs.

Par exemple, si vous êtes en charge d’un site de vente orienté B2C, il vous sera possible de demander à vos clients à quelle fréquence ils désirent recevoir vos nouveautés par mail en leur suggérant différentes options possibles : une fois par jour, une fois par semaine, une fois par mois.

Autre exemple, si vous êtes une société plus orienté B2B, Il serait intéressant de segmenter vos clients en deux groupes selon le type de business qu’ils gèrent – vous pouvez par exemple demander à vos inscrits dans quel business ils sont et recevoir ainsi les informations nécessaires à votre compartimentation.

Chaque question que vous poserez et chaque réponse que vous recevrez pourront plus tard se révéler indispensable dans votre campagne emailing. A ce moment-là, vous aurez la capacité de contacter votre correspondant de la meilleure manière qui soit.

Comment ajouter des champs à un formulaire d’inscription ?

Aller dans “Contacts” – “Formulaire d’inscription” – “Nouveau”

Formulaire d'inscription

Choisissez un modèle sur lequel vous voulez travailler :

Nouveau formulaire d'inscription

Pour l’exemple, nous avons choisi le premier template à gauche, celui où est marqué “Form + Text”

Un clic sur les champs du formulaire permettra d’ouvrir une fenêtre d’édition et un bouton “Editer les champs”.

Editer les champs

Un click sur le bouton “Editer les champs” va ouvrir une fenêtre avec les champs qui vont apparaître dans le formulaire d’inscription.

Pour ajouter votre propre champ, cliquez sur “rajouter des champs” et un nouveau champ s’ouvre, pour lequel vous pouvez choisir un nom et un type de champ.

Ajout de champs

Avec la nouvelle mise à jour, dans le “Type de champ”, vous pouvez maintenant définir les options de vos destinataires dans le domaine que vous avez créé.

Par exemple, vous pouvez définir un champ “couleur préférée” et choisir “boutons de radio” comme type de champ.

Dans le champs “valeurs champs clients”, définissez trois couleurs possibles, séparez les par des virgules, et après le client pourra choisir entre les trois.

champ supplémentaire

Voilà à quoi cela ressemblera :

choix multiple

Les autres options disponibles dans les “type de champ” sont : texte, cases à cocher, menu déroulant unique, menu déroulant multiple.

Texte : le type de champ qui permet au destinataire de répondre librement.

Cases à cocher : le type de champ qui permet au destinataire de cocher une option présente dans la liste.

Menu déroulant simple : le type de champ qui permet au destinataire de sélectionner (ou non) une option.

Menu déroulant multiple : le type de champ qui permet au destinataire de sélectionner un certain nombre d’options sur une liste, comme dans l’exemple suivant :

menu déroulant multiple

Voilà, maintenant vous savez comment créer plusieurs champs différents pour vos formulaires d’inscription.

2. Suivi de campagnes SMS

Nous avons ajouté une nouvelle option dans le système de suivi des liens que vous envoyez à vos clients par SMS. Cela signifie que dès à présent, vous pourrez suivre les clics sur vos liens dans les rapports et de voir :

*Le nombre total de clics – le nombre de clients qui ont cliqué sur le lien

*Le pourcentage de clics – le pourcentage de destinataires qui ont cliqué sur le lien de tous les messages qui ont été envoyés sans erreur

Maintenant, vous pourrez enfin voir la performance globale de votre campagne SMS grâce aux rapports et parvenir à des conclusions plus précises.

Si, par exemple, le pourcentage de clics est élevé, mais peu de destinataires ont réellement effectué ce que vous attendiez d’eux (un achat ou tout autre acte), il se peut qu’il n’y avait pas un bon lien entre le call-to-action et l’acte lui-même.

Sinon, il se peut que d’autres facteurs aient empêché un bon relationnel entre l’action du client (acte d’achat à la fin par exemple) et le call-to-action, mais ces facteurs peuvent ne pas être connectés au texte. Si le pourcentage de clics n’était pas élevé, il peut y avoir un besoin d’amélioration générale de la campagne.

3. Notification de fin de votre crédit SMS

Vos crédits SMS sont sur le point de manquer ? Nous sommes là pour vous le rappeler. À partir de ce mois-ci, vous allez recevoir un rappel dans votre boîte de réception lorsque vous avez moins de 20% de vos SMS restant. De cette façon, vous ne serez pas coincé avec des dépenses supplémentaires, imprévues ou encore surpris au beau milieu d’une campagne et vous serez ainsi en mesure de planifier vos dépenses à l’avance.

4. Une nouvelle fonctionnalité de sécurité – OTP

ActiveTrail a ajouté une couche sécuritaire supplémentaire pour les organisations hautement sécurisées. À partir de maintenant, les entreprises qui souhaitent sécuriser leur compte au moyen d’un mot de passe à usage unique pour chaque entrée dans le système sera en mesure de le faire avec la nouvelle technologie d’ActiveTrail appelée One Time Password (OTP).

Grâce à cette technologie mise en place, l’utilisateur du système sera en mesure d’accéder au compte uniquement si, en plus du nom d’utilisateur et mot de passe habituel, il/elle dispose également d’un appareil mobile à portée de main ayant été désigné au préalable dans le système. De cette façon ActiveTrail facilite l’amélioration significative de la sécurisation d’entrée dans le système.

L’utilisateur dont le compte nécessite une vérification et après avoir entré son/ses informations d’ouverture de session, arrivera sur l’écran suivant :

code de vérification

Il/elle recevra un code de vérification sur leur téléphone portable, valable cinq minutes seulement. Si l’utilisateur n’a pas utilisé le code (n’a pas pénétré dans le système avec) et que cinq minutes se sont écoulées, le code de vérification expirera et l’utilisateur devra à nouveau entrer dans le compte afin d’en obtenir un nouveau.

5. Sécurisation du système par le biais de restriction d’adresse IP

Une autre couche supplémentaire de sécurité a été ajoutée dans le système ActiveTrail par l’entremise de la restriction des adresses IP avec laquelle l’utilisateur peut accéder au système. Cela permet aux organisations de déterminer qu’une partie ou l’ensemble de ses utilisateurs ne seront pas en mesure d’accéder au compte lorsqu’ils sont à l’extérieur de leur lieu de travail.

Voilà à quoi ressemble l’option de restriction d’accès IP :

IP Addresses

Voilà, vous avez découvert avec nous les dernières mises à jour. Nous serons bientôt de retour avec plus de nouveautés, d’informations et de mises à jour.

Avez-vous suffisamment d’inscrits à votre newsletter ? Voilà comment améliorer votre formulaire et acquérir plus d’abonnés en 3 étapes

Si vous aussi vous avez un souhait à formuler pour 2016 – n’hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part.