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Le guide complet du Remarketing via vos Landing Pages

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Comment cela fonctionne en vrai…

Vous roulez sur l’autoroute lorsque tout à coup vous apercevez une énorme affiche de Heidi Klum en train d’essayer de vous vendre un produit quelconque.

Vous fixerez sans doute l’image dans votre tête quelques secondes, mais c’est tout.

Re-Marketing

Comment cela fonctionne-t-il dans le monde virtuel ?

Maintenant, imaginez que Heidi Klum vous poursuit partout où vous vous trouvez.

Vous ouvrez Facebook, et elle est là.

Vous allez sur Meetic et elle est là

Vous allez sur Wikipedia, et elle est encore là !

Ceci est la définition exacte du Remarketing, une méthode qui vous permet de faire afficher des bannières ou des textes publicitaires sous les yeux des personnes ayant récemment visité votre site web ou vos landing pages. Ces bannières de remarketing sont dédiées au produit que vous souhaitez mettre en avant.

Beaucoup de réseaux publicitaires offrent cette fonctionnalité de remarketing, telles que Google ou Facebook par exemple.

Les avantages du Remarketing

Le coût – Le Remarketing n’est pas très cher en comparaison des publicités textuelles en ligne. Il est beaucoup moins cher de montrer une publicité à quelqu’un qui est déjà venu visiter votre site (il a déjà été taggué).

Augmentez vos ventes – Les personnes qui ont déjà visité votre site ont plus de chance de devenir des clients payants qu’un visiteur lambda. Avec l’aide du remarketing, vous pouvez renforcer leur intérêt vis-à-vis de votre produit.

Exposition – L’exposition crée la marque. Augmenter l’attention portée à votre marque, accroit sa présence dans la tête de vos clients, en la corrélant directement à leur désir de se faire plaisir.

Ou faire de la publicité – Avec le code de remarketing vous pouvez toucher tous vos visiteurs Google, Facebook et beaucoup d’autres sites.

Qui peut bénéficier du Remarketing?

Tout le monde !

Imaginons que vous ayez créé une campagne fantastique, qui vous a apporté pas moins de 1000 visiteurs par jour.

Mais attendez…

Seulement 50 personnes parmi les 1000 personnes ont complété leurs informations !

Où sont passés les 950 autres visiteurs ?

Certains sont partis étendre leur linge, d’autres sont partis suivre l’épisode de leur série préférée Games of Thrones, certains ont oublié de recharger leur ordinateur portable qui s’est finalement complètement éteint….vous comprenez ?

Sans le remarketing, autant dire au-revoir à ces 950 clients potentiels.

En revanche, avec le remarketing, vous pouvez tagger tous les visiteurs de votre site web et faire afficher de la publicité sur les sites sur lesquels vous avez acheté de l’espace publicitaire. Vous aurez ainsi la possibilité de faire revenir ces 950 visiteurs potentiels chez vous.

Comment ça marche ?

Lorsque quelqu’un viste un site sur lequel un code de remarketing a été inséré, le navigateur utilisé va automatiquement envoyer un cookie au visiteur, qui sera ainsi taggué. Ce cookie permettra l’affichage de vos publicités lorsqu’il se promènera sur d’autres sites tels que Facebook ou tout autre site appartenant au Google Display Network.

A quel moment ActiveTrail intervient-il ?

ActiveTrail est l’outil le plus avancé pour créer des landing pages dont l’affichage sera adapté à n’importe quelle taille d’écran. Vous pourrez ainsi effectuer du remarketing depuis votre landing page.

Avec l’éditeur avancé de landing pages ActiveTrail, vous pouvez insérer une variété de codes de tracking différents, parmi lesquels les codes de remarketing Facebook ou Google.

Comment démarrer ?

Premièrement, vous devez copier le code de remarketing qui correspond à la plateforme sur laquelle vous souhaitez afficher des publicités.

Remarketing pour Facebook

Sur la plateforme Facebook rendez-vous dans le menu :

Ouils > Création d’une audience Audience personnalisée

Remarketing pour Facebook

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur  Traffic site web:

Remarketing pour Facebook

 

Indiquez les informations que vous souhaitez collecter.

Dans l’exemple suivant, nous avons choisi d’implanter un cookie pour chaque personnes qui visite notre site web, avec une durée de vie du cookie de 30 jours, dans l’ordinateur du visiteur.

Vous pouvez également donner un nom à votre audience ciblée. Il est important que vous donniez un nom clair et précis, afin d’éviter toute confusion dans le furtur sur les personnes que vous souhaitez cibler.

En dernier lieu, cliquez en bas à gauche  et cliquez sur « Créez un pixel ».

La fenêtre qui s’ouvre contiendra le code. Copiez le code et cliquez sur Créer une audience personnalisée.

Remarketing pour facebook

Ouvrez ensuite votre landing page sur ActiveTrail et collez y votre code de remarketing (voir plus loin).

Remarketing pixel

 

instuctions et codes de pixel

Google Adwords

Cliquez sur  Shared Library, sous la liste des campagnes

Remarketing pour Google

Puis cliquez sur Audiences puis sur  Tag Detail, dans la fenêtre qui va apparaitre en haut à droite de l’écran.

adwords remarketing FR

Dans cette fenêtre, cliquez sur Setup > puis sur la petite fleche à côté de View AdWords tag for websites > et copiez le code qui apparait tout en bas.

View AdWords tag for websites

Intégrez le Code sur la plateforme ActiveTrail

Connectez-vous à la plateforme ActiveTrail et cliquez sur Pages de destination ou Landing Pages.

Cliquez sur les Propriétés de la page dans laquelle vous souhaitez intégrez le code de remarketing pour landing page.

remarketing pour landing page

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur code de tracking

code de tracking

Rendez-vous dans les Balise des Remarketing, collez votre code et enregistrez.

Balise de remarketing

Le tour est joué ! Après avoir insérér le code de Remarketing pour landing page, votre landing page est prête pour accueillir et tracker vos visiteurs.

Il est important de savoir que Facebook et Google vous permettent d’effectuer d’insérer des publicités seulement après avoir atteint un certain nombre de visiteurs sur votre landing page et pas immédiatement après l’intégration du code source. Ils commencent à comptabiliser les visiteurs après que vous ayez intégré leur code de Remarketing dans votre landing page.

Comment faire avec 2 Codes?

Admettons que vous souhaitez intégrer le code de remarketing Facebook et le code de remarketing Google. Il vous suffit de coller les deux codes, séparés par une ligne vierge. Ainsi chaque visiteur de votre site sera taggué avec les deux codes.

Cela vous intéresse ? Lisez en plus sur Comment créer une landing page pour booster la collecte d’adresses mails

Vous pouvez également en savoir plus sur  quel réseau social parier ?

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