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Optimiser son taux de conversion avec un créateur de landing page

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Votre campagne marketing restera incomplète sans une landing page qui l’accompagne. L’une des premières étapes dans la création d’une nouvelle campagne doit consister à créer une page d’atterrissage qui remplisse les objectifs de votre campagne.

landing pageLe créateur de landing pages d’ActiveTrail

Créer une page d’atterrissage n’est pas chose facile mais tout devient possible si vous prenez en compte deux facteurs clés pour la réussite de votre campagne : pousser vos clients à l’action et respectez toujours vos promesses.

Les promesses doivent être tenues, en particulier en marketing

Vos lecteurs lisent vos landing pages parce qu’ils y ont été invités. Qu’ils y soient arrivés via une bannière promotionnelle, un réseau social ou par une plateforme marketing online, s’ils ont cliqué sur votre lien c’est parce qu’ils avaient un intérêt pour votre société ou votre produit.

Faites en sorte que votre landing page respecte vos promesses. Cela paraît simple mais vous seriez étonnés du nombre de landing pages qui apportent des informations non pertinentes.

Comment créer des landing pages avec un taux de conversion élevé

Les créateurs de landing pages représentent un magnifique outil pour tout les responsables marketing. Les modèles de gabarits « drag and drop » (glisser, déposer) d’ActiveTrail vous permettent de créer votre propre landing page sans connaissances graphiques, statistiques ou html. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un template de landing page, de fournir le contenu, récupérer des couleurs et des images et positionner les différents éléments sur votre page.

Voici un exemple de gabarit pré-formaté dans le module de création de landing pages d’ActiveTrail.

Landing Page

Exemple de formulaire sur une landing page ActiveTrail

Les points clés qui vous accompagneront dans la conception de votre landing page.

  • Pas de bluff : Si vous avez ajouté un lien « acheter », ne dirigez pas vos clients vers une galerie de photos ou une page produit. Emmenez-les exactement ou ils voulaient aller. S’ils sont satisfaits, ils trouveront naturellement leur chemin vers votre site web.
  • Information produit : Ne conservez rien pour plus tard. Une fois que le client a atterri sur votre landing page, vous avez un seul essai pour faire bonne impression. Présentez toutes les caractéristiques du produit, un lien vers un article intéressant ou un coupon de réduction clair et simple.
  • Le design est toujours important : ne perturbez pas vos clients avec du contenu, du texte ou des images. Les landing page doivent être claires et aller droit au but. 5 secondes suffisent à votre lecteur pour se faire une impression et décider s’ils sont oui ou non intéressés par ce que vous mettez en avant.

Astuce de conversion pour une landing page : Donnez envie à vos lecteurs de passer à l’action

Une landing page est inutile si elle ne contient pas un élément de «call to action ». Elle doit apporter du contenu et des informations mais tout doit finalement amener vos lecteurs à une action : remplir un formulaire d’inscription, acheter un produit, télécharger un fichier, etc.

Design : le bouton call-to-action (appel à l’action) doit être voyant mais trop non plus. Utilisez des couleurs en rapport avec votre activité. Par exemple : choisissez des couleurs relaxantes si vous proposez des bons pour un SPA.

Texte : expliquez les choses simplement à vos clients. Ne faites pas de commentaires familiers ou cyniques, cela pourrait perturber vos lecteurs. Restez simple avec des formules comme « achat » ou « cliquer ici pour vous abonner ».

Bouton cliquable : assurez-vous que votre bouton « call to action » ait l’air cliquable comme un « vrai » bouton. Dans le cas contraire, vos clients risquent de passer à côté sans le voir …

Vous n’avez pas envie de vous pencher sur la question trop longtemps ? Tout va bien, le créateur de landing pages d’ActiveTrail offre une large variété de boutons pré-formatés.

galerie de boutons

La galerie de boutons ActiveTrail

En appelant vos lecteurs à agir, aussi nécessaire que cela puisse être, vous rencontrerez parfois un grand frein ; une fois devant la nécessité de prendre une décision, vos clients font parfois machine arrière : non seulement ils n’achètent pas votre produit mais en plus ils quittent votre site.

 Comment réduire la frilosité de vos lecteurs

1- Pas de distractions : une landing page doit être fondée sur une simple idée marketing (achat, coupon, abonnement). N’utilisez pas cette page pour mettre en avant votre réseau social et ne surchargez pas vos lecteurs avec trop d’images et de couleurs. Cela risquerait de les faire dévier sur leur propre page Facebook.

2- Faites bonne impression : Apportez des informations qui rassureront vos clients. Mettez en avant les logos de grandes entreprises, des gros clients et des banques avec lesquelles vous travaillez.

3- Soyez à la hauteur de vos promesses : Ajoutez des images haute résolution des produits que vous vendez. Assurez-vous que les clients puissent avoir une bonne idée de ce qu’ils achètent et agrandissez l’image si nécessaire. Pourquoi pas même ajouter une vidéo pour mieux faire passer votre message.

Si elle est bien réalisée, une landing page peut être un superbe outil marketing. Non seulement elle apporte du trafic sur votre site web, mais elle permet aussi d’augmenter les ventes, de générer des prospects et de renforcer la confiance de vos clients.

Si l’on utilise une analogie,  une landing page, c’est comme un terrain de basketball !  Imaginez que le ballon représente vos clients : la landing page représente le terrain à traverser vers l’objectif final c’est à dire la mise du ballon dans le panier, quel que soit l’appel à action que vous utilisez.

Utilisez le créateur de landing pages ActiveTrail pour inciter vos lecteurs à s’inscrire à une newsletter , remplir un formulaire d’inscription, acheter un produit et bien plus encore.

 

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