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Pertes et profits : Sur quels réseaux sociaux devriez-vous parier pour booster vos ventes ?

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Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables dans l’univers du marketing, cela n’est plus un secret. En 2012, 3 milliards de dollars de revenus commerciaux proviennent des réseaux sociaux et pas moins de 14 milliards en 2015. Si vous n’en profitez pas encore, c’est le moment où jamais de vous y mettre !

réseaux sociaux

Les plus gros réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram, endossent le rôle de media grand public pour mettre en avant vos produits et services devant le monde entier.

Pas encore sûr de savoir comment synchroniser votre site e-commerce avec les réseaux sociaux ? Voici quelques informations utiles qui vous permettront de bien communiquer via les quatre réseaux leaders.

 Facebook

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Facebook, le plus grand réseau social au monde, regroupe une population très variée et constitue par là une excellente plateforme pour étendre votre audience et toucher des prospects. Sachant que 71% des internautes américains ont un compte Facebook actif, cela vous donne idée de la portée du réseau. Voilà un vivier énorme de nouveaux clients potentiels !

L’Equipe Facebook, aux commandes du plus gros réseau social du moment, font en sorte d’ajuster le site en fonction des souhaits et besoins de leurs utilisateurs. La société préfère également limiter l’exposition des pages commerciales de manière à encourager les annonceurs à payer de la publicité supplémentaire pour être mis en avant.

Mais ne vous en faites pas, il y a moyen de contourner cela. Facebook apprécie le partage de contenu professionnel. Par conséquent, les entreprises qui postent une large variété de contenus, par opposition au seul contenu commercial, bénéficieront d’une exposition naturelle bien plus importante. Bien sûr, il y a toujours l’option de payer pour que vos posts apparaissent dans le fil d’actualité de votre audience.

Que devez-vous savoir ?

Selon les informations transmises par Facebook, le meilleur moment pour les posts marketing se situent entre 6h et 8h et entre 14h et 17h. Cependant, ne vous fiez pas qu’à ces données car elles peuvent varier suivant le type d’audience. L’onglet « insights » vous dira à quelle heure la majorité des fans de vos pages se connecte sur Facebook.

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Avant de vous lancer et d’inonder Facebook de posts marketing, vous devriez élaborer une stratégie. Quelle est votre audience cible ? Combien êtes-vous prêt à dépenser en budget publicitaire ?

Préparez un plan d’action mensuel pour vos posts en fonction d’un budget qui prend en considération le niveau d’importance de chaque post. Une fois que votre plan mensuel est mis en place, vous pouvez déterminer à l’avance quand chaque post sera diffusé, ce qui vous permettra de vous reposer et d’attendre le résultat.

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 Twitter

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La population d’utilisateurs de twitter peut être divisée en deux groupes : la population des professionnels et celle des jeunes. Pour les deux catégories, Twitter est un excellent outil. Les jeunes clients peuvent contacter les sociétés pour un feedback rapide ou poser des questions courtes (Par exemple ; ce t-shirt existe-t-il en bleu ?) et la société peut alors apporter une réponse immédiate.

Twitter n’est pas une plateforme de vente pure. Il n’est pas important de se démarquer très fort via des tactiques marketing. Si elles ont rapides et appropriées, les réponses à vos clients ne peuvent faire que développer votre exposition et par conséquent vos ventes. Ce service client rapide et efficace est un outil marketing formidable pour votre activité.

Que devez-vous savoir ?

Actuellement Twitter propose un bouton “acheter” uniquement pour les films et les spectacles. Cependant, il met en avant l’exposition des tweets via l’utilisation du fameux hashtag (#).

Dans la mesure où les tweets sont courts (jusqu’à 140 caractères), le fil d’actualités twitter se renouvelle très vite : vous devez donc twitter 4 à 8 fois par jour. Vous pouvez les écrire à l’avance et prévoir à quel moment ils seront tweetés ; Mais n’oubliez pas de vérifier continuellement l’arrivée des tweets de manière à rester les plus réactifs dans vos réponses aux clients.

Instagram

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Instagram a commencé par être une simple application photo puis elle est rapidement devenue un réseau social de premier pour les jeunes de 18 à 30 ans. Approximativement 53% des jeunes américains ont un compte Instagram et 91% des marques communiquent via un compte Instagram.

En 2012, Instagram a été vendu à Facebook qui a réussi à préserver son succès et à renforcer son rôle de puissant media social.

Que devez-vous savoir ?

Instagram est un réseau parfait pour partager des photos, videos, hashtag et faire-parts et le niveau d’engagement est 15 fois plus élevé que sur Facebook ou Twitter. Un bon compte Instagram peut élever vos taux d’engagement de 5 à 7%.

De nombreuses grandes marques du monde entier ont adopté une méthode efficace pour faire de la publicité pour leurs produits sans vraiment en faire – Ils offrent des produits à des utilisateurs Instagram très suivis à la condition qu’ils intègrent une photo d’eux avec le produit sur leur compte, boostant ainsi l’exposition auprès de tous leurs suiveurs.

Nous vous recommandons de synchroniser votre compte Instagram à votre compte Facebook de manière à encourager vos fans Facebook à regarder votre contenu Instagram et vice versa.

Pinterest

pinterest

Pinterest, le petit dernier des réseaux sociaux, a entamé une belle accélération. En tant que plateforme de partage de contenu (essentiellement des photos), le réseau est plus populaire parmi les femmes que parmi les hommes.

Les utilisateurs “pin” leur contenu sous forme d’une image qui peut être cliquée de manière à rediriger l’internaute vers le site d’origine. Les pins sont classés par tableaux selon le sujet concerné. Plus vos pins sont partagés, plus votre marque sera exposée.

Que devez-vous savoir ?

Il est possible de créer des pins sponsorisés sans toutefois disposer de beaucoup de contrôle sur l’audience cible. Les pins marketing sont très efficaces lorsqu’ils affichent un prix dans la mesure où l’audience apprécie de savoir que l’article est à vendre et à combien. De plus, les pins lumineux, gais sont plus populaires que les pins sombres de même que les pins de portraits par rapport à ceux des paysages. Enfin, les pins mettant en scène une personne sont mieux exposés que les natures mortes.

70% des pins circulent pendant deux jours après que le premier pin ait été accroché, le timing est donc très important.

Alors, quel réseau social est le bon pour moi ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Premièrement, vous devez décider à quelle(s) audience(s) vous vous adressez et dans quel(s) pays. Faites une étude de marché complète et construisez un plan détaillé de A à Z en fonction de vos besoins marketing spécifiques. Ce plan doit tout inclure, du budget au jour et à l’heure où vous publierez vos posts, tweets, pins, etc.

Les sites de réseaux sociaux sont destinés à apporter une valeur ajoutée à vos efforts marketing mais ne peuvent pas faire office à eux seuls de plan marketing. La plupart des gens passent du temps sur les réseaux sociaux pour se relaxer ou s’échapper du stress de la vie quotidienne. Par conséquent, vous devez penser à orienter vos messages dans ce sens de manière à obtenir de votre audience une oreille attentive.

 

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