ActiveTrail est un système marketing multi-canal doté d’une multitude d’options avancées et de l’intégration avec les réseaux sociaux.

Cette intégration permet aux utilisateurs de vos landing pages (ou pages de destination), que ce soit les expéditeurs ou les destinataires, de partager et distribuer votre contenu, d’exprimer leur appréciation – sous forme d’un like par exemple – et même d’y répondre. Ils vous permettront ainsi de créer une plus grande visibilité à votre contenu que vous avez envoyé par email ou promu à travers une page d’atterrissage et de renforcer ainsi la relation entre les utilisateurs de votre marque. L’intégration avec Facebook permet à vos prospects acquis via une publicité Facebook de vous contacter par e-mail vu que les destinataires viennent à vous automatiquement via Facebook !

Des études montrent que les commerçants opérant sur plusieurs canaux marketing, comme le fait d’utiliser l’e-mail et les réseaux sociaux en même temps, voient une augmentation importante de leur ROI – retour sur investissement. Maintenant, vous pouvez en faire autant, avec la facilité et l’intégration des blocs sociaux mis en place par ActiveTrail.

Facebook Lead Ads – Publicité à formulaires de Facebook

L’intégration des publicités à formulaire de Facebook dans ActiveTrail vous permet de contacter directement vos nouveaux prospects qui viennent de remplir un formulaire d’inscription sur Facebook ! Notre système extrait les données des personnes qui se sont inscrites via le formulaire d’une publicité Facebook et les importe directement dans votre compte ActiveTrail. Tout étant effectué automatiquement, ce qui vous fait grâce de certaines manipulations comme un import-export de données.

Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre profil Facebook dans vos paramètres de compte ActiveTrail:

Facebook Lead Ads - Log In

Ensuite, vous verrez toutes les pages Facebook que vous gérez. Grâce au bouton “sync” qui apparaîtra au centre de la page, vous pouvez choisir de synchroniser ces pages avec votre compte Facebook ou non. Grâce au bouton “propriétés” à droite, vous pouvez choisir à quel groupe assigner vos contacts qui vous ont contacté par le biais des publicités à formulaires de Facebook:

Facebook Lead Ads

Une fois que vous synchronisez les pages et que vous déterminez quelles sont les caractéristiques de vos destinataires du groupe Facebook auxquelles elles appartiennent, vous aurez terminé!

Le système recevra automatiquement les mises à jour de Facebook ainsi que les nouveaux leads envoyés par Facebook Lead Ads. Vous pourrez en faire ce que bon vous semble. Vous pouvez même construire une automatisation incluant ces leads, envoyez des mails à ces destinataires spéciaux avec un message adapté et beaucoup d’autres options encore.

Comme vous voyez, il est très facile de connecter un système même sophistiqué comme Facebook à ActiveTrail !

Les blocs de réseaux sociaux

Dans l’éditeur de newsletters et l’éditeur de pages d’atterrissage convivial d’ActiveTrail se trouvent différents blocs de réseaux sociaux permettant de relier les différents canaux de commercialisation entre eux.

Bloc “Nous trouver”

Nous trouver

Le bloc “Nous trouver” est un bloc que vous mettez dans votre page de destination ou votre campagne emailing. Il comporte des boutons avec des icônes de réseaux sociaux que vous faire interagir entre eux. Outre les boutons énumérés ci-dessus, vous pouvez ajouter des liens vers Instagram, Tumblr, Viadeo, Pinterest et YouTube sur votre site grâce à des liens éditables.

editer les liens

Les internautes qui cliqueront sur les icônes du bloc “Nous trouver”, viendront sur le site que vous désirez et que vous leur proposez, ou sur votre page d’accueil sur les réseaux sociaux. Cela permettra d’accroître le nombre de vos fans sur les réseaux sociaux!

Dans notre galerie d’icônes, vous pouvez choisir un design plus adapté à votre goût:

galerie d'icones

Bloc de partage

Le bloc de partage, que vous pouvez ajouter dans une la campagne emailing ou une page de destination, permet aux utilisateurs de partager à vos destinataires votre e-mail ou une page d’atterrissage sur Twitter, LinkedIn, Google Plus et Facebook.

Bloc de partage

Une autre option que vous avez dans l’éditeur de page d’atterrissage et dans l’éditeur de campagne emailing se situe dans l’onglet Paramètres des blocs à droite – où vous pouvez choisir l’image qui apparaîtra lorsque vos utilisateurs se partageront votre campagne email ou votre page d’atterrissage dans Facebook:

Partage d'image Facebook

Bloc commentaires

Dans l’éditeur de pages d’atterrissage, vous avez la possibilité d’ajouter un bloc de commentaires de vos visiteurs, ainsi vos visiteurs pourront, grâce à leur compte Facebook, réagir sur la page de destination et même partager leurs commentaires sur leur page Facebook:

bloc commentaires

Bloc Like

bloc Like

Comme son nom l’indique, il permet aux utilisateurs de “Liker” vos pages de destination, comme vous le feriez sur un blog ou sur n’importe quelle page d’un quelconque site internet.

Dernière interaction et non des moindres est la création de campagnes Facebook qui mènent à une page d’atterrissage que vous avez construit. Il s’agit de l’un des moyens les plus efficaces pour collecter des leads – prospects – via Facebook par la création d’une campagne ciblée sur Facebook qui mène les visiteurs vers une page d’atterrissage. Pour cela, il vous faudra créer une campagne Facebook qui mène vers une page de destination que vous avez construit dans ActiveTrail avec un formulaire d’inscription.

Créez des relations, des connexions et des intégrations entre ActiveTrail et les différents canaux de marketing digital et observez comment votre ROI va s’améliorer pour atteindre petit à petit de nouveaux sommets.

Lisez attentivement le guide complet des campagnes de remarketing sur Facebook.