FONCTIONNALITÉS
cook

Conformité aux lois anti-spam

COMPTE GRATUIT

Vous vous inquiétez de savoir si vous transgressez les lois anti-spam en vigueur ? Avec ActiveTrail, ne vous en inquiétez pas. Que vous soyez en conformité avec les lois anti-spam, ou inquiets de transgresser une loi accidentellement, ou si vous n’avez juste pas le temps d’étudier l’ensemble des lois anti-spam, ActiveTrail vous garantit que vous ne transgresserez pas ces lois.

Depuis plusieurs années, certains pays ont introduit de nouvelles lois pour la lutte contre le spam (emails non-sollicités). Ces lois concernent la publicité via email, fax et SMS, et stipulent qu’aucune publicité ne peut être envoyée sans le consentement préalable du destinataire. L’expéditeur, quant à lui,  doit clairement annoncer son identité, et rajouter un lien de désabonnement, afin que la personne puisse choisir de ne plus être sollicitée.

Le consentement

Afin d’être certain que vous ne transgressez pas les lois anti-spam, il faut vous assurer que vos contacts sont d’accord pour être rajoutés à votre liste de destinataires. Le meilleur moyen pour s’en assurer est de faire remplir un formulaire d’inscription à vos contacts via des formulaires WordPress ou API.

Ce type de formulaire peut facilement être crée avec la plateforme emailing ActiveTrail.

lois anti-spam

Le désabonnement

Chaque email que vous envoyez avec ActiveTrail comporte un lien de désabonnement, en pied-de-page. L’outil ActiveTrail vous permettra d’avoir accès aux statistiques des désabonnés afin que vous puissiez assurer un suivi facile de ces désabonnés.

Identification

D’après les lois anti-spam, les expéditeurs doivent afficher leur identité de manière claire et insérer également une adresse postale à laquelle ils peuvent être joints. A cet effet, ActiveTrail rajoute automatiquement vos informations en pied-de-page de tous vos emails afin de s’assurer que vous ne transgressez pas les lois anti-spam.

Commencez à utiliser ActiveTrail pour ne plus jamais transgresser les lois anti-spam.  

Retour à la page précédente
Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter avec nos conseils et astuces !

Please leave this field empty.