Mises à jour – Août 2016

Comme à l’accoutumé, Active Trail a plus d’un tour dans son sac et vous réserve quelques surprises intéressantes. Des surprises dont vous serez heureux d’entendre parler et qui vont vous permettre de faire faire un pas en avant à votre stratégie marketing.

marches

Les innovations du mois dont nous voulions vous informer sont les suivantes : L’intégration avec Facebook Lead Ads, une nouvelle fonctionnalité dans notre logiciel de sondages– la question NPS, les rapports visuels qui seront disponibles dans notre système d’automation et bien d’autres améliorations encore.

Présentation : les mises à jour de la plateforme ActiveTrail pour août 2016

Liaison automatique entre ActiveTrail et les publicités à formulaires de Facebook (Facebook Lead Ads)

Notre plus récente modification va vous permettre de connecter ActiveTrail à Facebook Lead Ads et d’y récupérer vos contacts automatiquement !

De cette façon, chaque nouveau prospect recueilli par le biais des publicités à formulaires de Facebook (Facebook Lead Ads) deviendra automatiquement votre contact dans la plateforme ActiveTrail.  L’intégration de Facebook Lead Ads permettra l’envoi immédiat d’emails aux nouveaux abonnés (via le déclenchement de la fonctionnalité d’emailing) et même la possibilité de créer des scénarios automatisés pour les personnes qui se sont inscrits via Facebook.

Activer la nouvelle fonctionnalité est un véritable jeu d’enfant :

  1. Accédez aux paramètres de votre compte ActiveTrail en haut à droite, vous y verrez un nouvel onglet baptisé « Prospects Facebook ».

Après avoir cliqué sur l’onglet, vous serez redirigé vers l’écran d’accueil suivant :

Facebook Lead Ads - Log In

 

 

  1. Un clic sur le bouton « Log In» ouvre un écran d’identification dans votre compte Facebook :

Facebook Lead Ads - synchro

Appuyez sur « OK » et les pages que vous administrez sur Facebook (profil public seulement) apparaîtront désormais dans votre compte ActiveTrail.

 

  1. Par la suite, vous pourrez consulter toutes les pages que vous administrez dans cet onglet. Pour synchroniser les leads, cliquez sur le bouton de « sync » :

Sync

Les pages de Facebook que vous avez synchronisées seront affichées en orange, tandis que celles qui ne l’ont pas encore été  – seront affichées avec un bouton vert :

Unsync

Sur un bouton placé à gauche, apparaissent les « propriétés ».

Un clic sur le bouton « Propriétés » vous permettra de choisir à quel groupe assigner vos contacts qui vous ont contacté par le biais des publicités à formulaires de Facebook.

Notez que vous pouvez déplacer vos contacts Facebook vers n’importe quel groupe que vous aimerez ou créer un groupe spécial appelé « Facebook Leads » vers lequel vous attribuerez tous les prospects en provenance de Facebook.  Choisissez l’option la plus intéressante pour vous.

Maintenant, vous pouvez utiliser ces leads comme il vous plaira dans la plateforme ActiveTrail, comme par exemple la création d’une campagne spéciale à destination des leads venant de Facebook que l’on appelera, « campagne déclenchée », ou mettre les leads dans un scénario d’automation ciblé pour eux, ou tout simplement en les ajoutant à vos groupes habituels.

l’intégration est simple et pratique. Une synchronisation unique et vos contacts continueront d’être automatiquement synchronisés entre Facebook et ActiveTrail !

Nous recommandriez-vous au groupe ? Une nouvelle question s’ajoute dans notre système de sondage

Net Promoter Score – NPS

La question a un million de dollars pour toutes les sociétés, celle qui mesure vraiment combien votre clientèle vous aime, quel est son degré de satisfaction, si ils sont satisfaits de vos services, tout cela se trouve dans la question NPS, la question de la recommandation d’un ami.

La question se présente avec un libellé et des paramètres prédéfinis, la réponse sera déterminée par les réponses des sondés, graduellement sur une échelle de 1 à 10.

la question est :Quelle est la probabilité que vous nous recommandiez à un ami ou un collègue ?

Net Promoter Score

Le pourcentage de réponses positives (des promoteurs qui notent de 9 et 10 qui sont des clients fidèles qui vont continuer à acheter vos produits tout en les conseillant à d’autres) moins le pourcentage de réponses négatives (des détracteurs qui notent de 0 à 6 qui sont clients mécontents qui peuvent parler en mal de votre marque et lui nuire) est égale à votre résultat NPS.

Nous vous ne souhaitons que des réponses positives !

Mises à jour de notre nouveau système d’automation :

1. Rapports visuels

Dans notre système d’automation, vous pourrez maintenant consulter les rapports qui se mettront à jour en temps réel et visuellement! !

En vous connectant au rapport de votre automation, le système vous présentera les données sur tous vos contacts qui ont commencé l’automation, ceux qui ont reçu un email, ceux qui ont ouvert un email, ceux qui ont cliqué sur un email, ceux qui ont reçu un SMS et même ceux qui ont complété l’intégralité du scénario d’automation.

En maintenant le curseur sur l’étape de l’automation qui vous intéresse, le système va vous montrer combien de personnes ont passé cette étape, combien ont ouvert l’e-mail, etc., conformément à l’action de cette étape :

Au sein de l’automation, vous pouvez faire des changements directement dans le scénario d’une campagne spécifique dont les taux d’ouverture ou les taux de clics ne vous satisfont pas, et améliorer cette campagne dans l’automation pour les prochains contacts qui vont rentrer dans le scénario.

visual reports

2. Nouveaux triggers (déclencheurs) – commencer l’automation par date et par l’importation manuelle des contacts

Nous avons ajouté des déclencheurs dans notre système d’automation qui vous permettront de démarrer une nouvelle automation !

Le trigger (ou déclencheur) par date – vous permet de créer un automation selon une date spécifique, qui pourrait être un jour férié, une vente spéciale qui aura lieu à une date précise, le jour où à lieu un match de foot/une performance spécifique/un événement, etc., en bref, partout où votre imagination vous emmène.

Le trigger (ou déclencheur) manuel – vous permet de définir l’ajout manuel des contacts à un groupe spécifique, comme l’importation de contacts à partir d’un fichier Excel, en tant que déclencheur.

3. Essai d’envoi d’un scénario d’automation

Un essai d’envoi du processus l’automation vous permet d’exécuter un contrôle de l’automation en saisissant une adresse e-mail et un numéro de téléphone.  Un clic sur l’essai d’envoi envoie l’automation à l’email et le téléphone que vous avez entré, étape par étape en quelques minutes.  De cette façon vous pouvez vous assurer que votre automation fonctionne exactement comme vous l’aviez prévu.

Cliquez sur le bouton « envoyer test » qui apparaît en haut à gauche et entrer les détails dans la fenêtre qui apparaît :

Envoi Test Automation

4. Mises à jour de contacts via Webhooks

L’action « mise à jour de contact » dans notre système d’automation vous permettra de mettre à jour les contacts automatiquement dans vos différents outils CRM via Webhooks, si vous le souhaitez.

Mises à jour supplémentaires:

Envoi prédictif – la fonctionnalité qui vous déterminera à votre place le meilleur moment pour envoyer votre newsletter à chacun de vos contacts est maintenant enfin mis à votre disposition.  La fonctionnalité est le fruit d’un développement original d’ActiveTrail qui permettra de résoudre le dilemme éternel« quel est le meilleur moment pour envoyer sa newsletter ? »

Google fonts – Nous avons ajouté de nouvelles polices pour vos formulaires d’inscription et des vos landing pages (pages d’atterrissage) :

SackersGothicStd-Heavy, SackersGothicStd-Medium, AvenirLTStd-Book, Open Sans, Roboto, Tinos, Arimo, Cousine.

Et une petite dernière mise à jour mais non des moindres – notre plateforme est désormais disponible aussi en espagnol ! Que viva Espana !

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