La Relation Client via l’Email Marketing

L’Email Marketing, le routage emailingcomme levier de votre business

Quelque soit le climat économique, le business email marketing est une source de croissance économique très importante. L’email marketing vous donne l’opportunité de cibler les bonnes personnes au bon moment, avec le bon message et en temps réel.  C’est le moyen de marketing on-line le plus efficace aujourd’hui. Détenir un site web n’est plus suffisant. Vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre que les gens vous trouvent. Avec une campagne email marketing bien ciblée, vous n’aurez plus à attendre. Vos campagnes emailing professionnelles amèneront les destinataires vers les pages web de votre choix, augmentant ainsi la possibilité de convertir vos prospects en clients, de manière rapide et efficace.L’Email Marketing vous permet d’atteindre vos objectifs
Tout business doit atteindre son ROI.  Construire votre marque et votre réputation exige du temps et de la planification. Gagnez du temps et de l’énergie. Connaître vos options, vous permet de choisir la stratégie emailing qui offre la
meilleure adéquation avec vos besoins. Voici quelques incontournables:
Construire la relation Clients avec le routage emailing
L’email marketing est le moyen
numéro1 pour construire et entretenir une relation solide avec vos clients et vos prospects. L’envoi d’informations par email vous permet d’atteindre les boites aux lettres de vos clients en quelques secondes, tout en renforçant et maintenant la présence de la marque  dans l’esprit de vos clients.

Construire une relation de confiance et une fidélisation
Envoyer des informations fiables, utiles et pertinentes est apprécié par vos contacts et permet d’entretenir cette relation de confiance. Plus l’information est appropriée, plus elle est attendue par votre contact. Soyez créatifs. N’envoyez pas des campagnes emailing uniquement dans le but de faire la promotion d’un produit, mais envoyez également des astuces et des conseils. Faire gagner un temps précieux à vos contacts leur montrera que vous les considérez et qu’ils ne sont pas uniquement devenus un objet de marketing.

Des campagnes professionnelles emailing basées sur le consentement
Pour être performant, vos campagnes doivent être reçues et ouvertes. Le fait de communiquer auprès d’opt-ins uniquement vous garantit un bon taux de réception et d’ouverture.  Si votre email est attendu, il sera efficace. Ainsi, au fil du temps, vous construirez une base de contacts emails intéressés, et non de prospects non qualifiés et froids.  N’oubliez pas qu’envoyer des emails non sollicités constitue une pratique illégale et  inefficace de surcroît. Pour en savoir plus, consultez notre politique anti spam.

Campagnes de Newsletters par email.
Maintenir le contact avec vos clients n’a jamais été si simple. Une newsletter par email peut-être utilisée pour annoncer des changements importants dans votre société, pour offrir des remises importantes, ou encore des conseils avisés au quotidien.  Vous pouvez également utiliser les campagnes emails pour atteindre d’anciens clients, et pour les ré-intéresser à votre offre. L’email marketing vous permet de communiquer avec une voix personnelle, en rappelant à chacun de vos contacts, qu’ils sont en lien avec une personne et non pas une société.

Utiliser le retour de vos clients
Demander leur avis à vos clients leur montre que vous les considérez, qu’ils ont de l’importance à vos yeux. Utilisez l’email marketing pour demander leur avis à vos lecteurs, via des sondages en ligne par exemple. Encouragez aussi vos lecteurs à communiquer leurs points de vue sur les sujets qu’ils souhaitent voir abordés. Demandez-leur s’ils sont contents avec votre contenu et s’ils ont des suggestions positives et utiles. Vous souhaitez voir la fidélisation de vos clients augmenter ? Intégrer les retours que vous aurez obtenus de vos clients à la campagne emailing suivante. Ainsi, vous montrerez à vos clients que vous prenez leurs avis en compte. Ceci permet de créer un véritable dialogue, qui en vaut la peine.

Utilisez les données démographiques,  comportementales pour le  Retargeting ou Reciblage par email
Obtenir des données démographiques et des statistiques comportementales sur vos clients vaut de l’or. Plus les profils obtenus sont précis, meilleure seront vos campagnes cibles marketing. Connaitre les préférences de quelqu’un vous permet de rentrer dans son monde, sa manière de penser et de prendre des décisions. Quand vous connaissez le genre, l’âge, le comportement d’achat  de vos clients et de vos prospects, vous ouvrez la voie à la création d’une campagne finement ciblée.  Connaître les bonnes cibles et les mauvaises, sont des renseignements précieux et nécessaires à l’élaboration de toute stratégie de campagne emailing. Utilisez le retargeting ou reciblage par email pour envoyer des campagnes finement ciblées selon le comportement des internautes dans vos campagnes emailing précédentes.

ActiveTrail, leader de l’email marketing
ActiveTrail continue à être le leader du marché en créant des campagnes business basées sur des stratégies à succès. Nos équipes se dédient à créer un partenariat fructueux avec votre société, vous aidant à réaliser votre objectif de 100% de délivrabilité pour toutes vos campagnes email marketing.  Ceci ne peut se produire qu’en utilisant notre technologie emailing avancée, notre reporting statistique et nos analyses détaillées. ActiveTrail vous donne les outils pour rentrer dans le marché de l’emailing, tout en respectant les normes et les standards du marché. Nous vous aidons à intégrer vos stratégies e-commerce, que vous soyez une société de très large envergure, une PME ou encore une TPE. Avec nos support en ligne temps réel et des années d’expérience au service de l’emailing, vous pouvez compter sur nos ressources et nos connaissances pour vous aider à concevoir vos campagnes email marketing, tout en respectant les règles du jeu de l’emailing. Ne vous lancez pas dans la création de campagnes email marketing à l’aveugle. Reposez-vous sur le savoir-faire d’ActiveTrail pour construire votre stratégie business emailing. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur les bonnes pratiques de l’emailing ainsi que les conseils et astuces disponibles sur notre site.