Promouvoir votre société : Comment l’email marketing peut booster votre Business

Découvrez les avantages que les actions email marketing peuvent vous apporter et quel impacts positifs elles peuvent avoir sur votre stratégie marketing.

Beaucoup de petites entreprises se posent ces questions. Si vous en faites partie, ne cherchez plus les réponses : nous les avons trouvées pour vous.

 Email Marketing

L’Email marketing a beaucoup d’avantages. Cependant l’avantage principal est sans doute son Retour sur Investissement ou ROI.

Selon thedma.org, l’email marketing rapporte 40 euros pour chaque euro investi. Il s’agit du taux de ROI le plus élevé au monde. Le magazine Forbes a également démontré que les shoppers online attirés par une campagne email marketing ont un niveau de dépense plus élevé que les autres shoppers.

Ces données ne peuvent que vous convaincre de l’efficacité de l’email marketing !

Vous voulez en savoir plus sur les avantages de l’email marketing ?

  1. L’Emailing accroit vos ventes: Une Newsletter vous permet de partager des informations sur votre business, et de créer un haut niveau de confiance entre vous et vos clients. Ceci a pour conséquence un taux de conversion élevé. Ce partage d’informations, que ce soit des informations marketing pures, des infos produits ou des témoignages clients peuvent aider vos efforts marketing de manière significative.

La chaine américaine de grands magasins Neiman Marcus par exemple, informe ses clients sur les bonnes affaires du moment et leur indique combien de temps il leur reste pour réaliser leur shopping avant la fin de la promo.

email newsletter

  1. Les emailings entretiennent la flamme ! – On ne mesure pas le taux de succès d’une action emailing seulement lorsque celle-ci débouche sur un achat, mais également lorsqu’elle elle amène le client à penser à vous. Ces emails peuvent prendre la forme d’une newsletter mensuelle avec du contenu pertinent et intéressant, des événements concernant votre société ou même des congés ou des cartes de vœux.

Certaines chaines envoient des emails pour souhaiter leur anniversaire à leurs clients, accompagné d’un coupon de réduction à utiliser lors de leur prochaine visite. Ainsi vous pouvez envoyer une carte anniversaire, et pousser la personnalisation jusqu’à mentionner le prénom de votre client dans l’objet du mail.

 

carte anniversaire

  1. Les emailings fidélisent vos clients : Une mailing liste est un outil très précieux pour le marketer. Si vous réussissez à respecter les consignes anti-spam et à envoyer des mailings de qualité, il n’y a aucune raison que votre mailing liste ne demeure pas stable, ou qu’elle ne s’accroisse pas avec le temps. Au fur et à mesure du temps, vous allez acquérir une connaissance plus fine de vos clients, connaître leurs habitudes, ce qui vous permettra d’émettre des emailings encore plus efficaces, grâce aux données que vous aurez récoltées.
  1. Les mailings définissent votre expertise: L’Email marketing peut servir à asseoir votre statut comme étant l’expert de tel ou tel domaine. En livrant des conseils et des analyses sur le domaine dans lequel vous exercez, vous donnez à vos lecteurs le sentiment qu’ils ont affaire à un expert et que vous êtes une source d’informations précieuse. Il est bon de constater que les emails à haute valeur ajoutée connaissent un meilleur taux d’engagement. Par exemple, si vous êtes dans le domaine du matériel informatique, il n’est pas suffisant d’envoyer des emailings sur des promos et des offres spéciales, vous pouvez donner à vos lecteurs des informations sur les nouveaux produits du secteur, leurs dates de sortie, les avantages ou les inconvénients des produits phares du marché.

Lorsque qu’Haïti a été secoué par un violent tremblement de terre, Starbucks a envoyé une lettre d’information à tous ses clients pour leur donner des informations détaillées sur les événements et sur comment les personnes qui le souhaitaient pouvaient venir en aide via n’importe quel magasin Starbucks. Non seulement cette communication a permis de venir en aide aux sinistrés de ce tremblement de terre, mais cela a apporté un surcroît de clients à Starbucks.

Newsletter

Il est facile de mesurer l’efficacité d’une campagne

Avec le marketing digital, contrairement aux autres médias, il est facile de mesurer le taux de succès d’une campagne. Que ce soit le taux de délivrabilité, le taux de conversion, le taux de clics ou encore de désabonnement, toutes ces données vous donnent une bonne idée du succès de votre campagne et sa contribution à vos actions marketing.

Afin de mieux interpréter les résultats de votre campagne, vous devez mieux comprendre le degré d’engagement de vos lecteurs au travers de leur historique d’activité. C’est en cela que l’emailing est unique. Avec l’emailing, vous pouvez apprendre à connaître les habitudes de vos clients, les analyser et adapter en conséquence  chaque message, chaque image et chaque objet de mail. Vous pouvez même déterminer la couleur la plus efficace !

Imaginez que vous soyez fleuriste et que ce soit bientôt l’anniversaire de Mélanie, votre cliente préférée : vous avez envie de lui offrir quelque chose pour son anniversaire. Vous savez que les roses rouges sont des fleurs préférées et donc vous lui faites livrer un bouquet. Imaginez la joie de Mélanie lorsqu’elle recevra ces fleurs ! Non seulement deviendra-t-elle une cliente très fidèle, mais en plus elle partagera cette anecdote avec tous ses amis, vous apportant ainsi encore plus de clients.

Le marketing automation par email vous permet justement de réaliser ceci, de manière facile et efficace.

Dès que votre base de données est mise à jour, vous pouvez adapter vos campagnes aux besoins de vos clients. La mise à jour de votre base de données peut-être rendue très facile : vous pouvez récupérer les informations via un formulaire web ActiveTrail inséré sur votre site web – qu’ils soit incrusté ou accessible via un pop-ups-  ou alors via des landing pages.

Un marketer astucieux accompagne ses clients tout au long du processus d’achat. Par exemple, si l’un de vos visiteurs a consulté des habits pour enfants sur votre site web et est reparti sans avoir effectué d’achat, tout n’est pas perdu ! Vous pouvez lui envoyer des coupons de réduction pour des habits pour enfant.

Marketing via Internet – Où et comment ?

Si vous mettez de côté toutes les raisons ci-dessus qui vous exposent comment l‘email marketing peut vous aider à booster votre business, abordons maintenant une autre raison peu coûteuse d’utiliser l’email marketing :  ActiveTrail offre des forfaits prépayés et un mois d’essai gratuit pour vous familiariser avec le logiciel, très facile d’utilisation de surcroît. Avec l’outil d’édition drag and drop, vous n’avez pas besoin de faire appel à un graphiste ou à un designer pour la mise en page de votre newsletter. Vos rêves marketing deviendront enfin réalité en quelques minutes.

En savoir plus : Sur quel réseau social devriez-vous publier ?

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