7 conseils pour réussir vos campagnes emailing

Récoltez vos opt-ins proprement

Respectez vos lecteurs. Demandez- leur toujours leur accord avant de leur envoyer votre newsletter. Sinon vos campagnes emailing risquent de terminer directement dans la boite “courrier indésirable” de vos lecteurs potentiels. En effet plus le taux de plaintes pour spam récolté est élevé, plus votre réputation sera endommagée. Et moins l’ensemble de vos campagnes arrivera dans la Inbox.

Personnalisez, Personnalisez, Personnalisez

Le fait d’insérer le prénom de votre contact dans l’objet ou dans le corps du mail, va augmenter les ouvertures de votre campagnes ainsi que les clics.  Citez votre marque en expéditeur: il faut que le lecteur puisse vous identifier très rapidement, en quelques secondes.

Soignez l’en-tête de vos emails

Réveillez l’attention de votre lecteur et gardez-là en soignant l’accroche dans le contenu de votre email.  Cet en-tête doit rééellement refléter le contenu du mail et doit être un véritable appel à action, qui encourage les lecteurs à en savoir plus.

Votre Appel à Action doit être simple et clair

L’objectif de votre mail doit être clair: que ce soit de remplir un formulaire en ligne, de s’enregistrer pour une newsletter, ou de participer à une vente privée.

L’appel à action doit:

  • se concentrer sur un produit ou un service
  • indiquer au lecteur ce qu’il doit faire
  • les diriger vers une cible spécifique
  • les récompenser suite à leur action

Du Contenu dynamique et pertinent

Ne vous focalisez pas sur les caractéristiques de votre produit ou de votre service, mais plutôt sur ce qu’il peut apporter à votre lecteur. Fournissez à votre lecteur des solutions ou des idées qui peuvent les aider à résoudre leur problème.

Si votre contenu se révèle utile, ils vous feront confiance et s’engageront sans doute dans une relation avec votre société.

Un bon contenu:

  • partage des données pertinentes, en fonction des informations que vous possédez sur votre destinataire
  • évite un langage commercial trop prononcé
  • utilise un langage simple et clair
  • met en évidence votre expertise sur le marché
  • cherche à créer un dialogue
  • est focalisé, bref et concis
  • créer de l’intérêt et appelle à une action immédiate

Rendez le désabonnement facile.

Il ne fait pas que vous frustiez le lecteur qui chercherait à se désabonner de votre liste. Vos liens de désabonnements doivent être clairement accessibles, que ce soit via la campagne, ou via leur compte membre sur votre site. Sinon vos newsletters seront considérées comme du spamming, ou du courrier indésirable. Un accès facile au désabonnement est garant de votre réputation de non-spammeur.

Testez vos messages

Le test est un ingrédient essentiel de toute stratégie marketing. Un petit changement dans l’objet, ou dans le contenu peut faire varier votre taux d’ouverture et de clics de manière significative, et avoir un impact direct sur votre chiffre d’affaires. La fonctionnalité “split test A/B” du logiciel emailing professionnel ActiveTrail vous permet de faire des essais sur des échantillons de lecteurs, et d’identifier ainsi, laquelle de vos campagnes est la plus performante.

Essayez par exemple de tester:

  • l’objet du mail
  • l’appel à action
  • des prix et des remises différentes
  • un cadeau suite à un achat dans un mail et pas dans l’autre
  • des produits et des services spécifiques
  • des frais de livraison offerts dans un cas et pas dans l’autre

N’envoyez plus de campagnes sans passer par le logiciel professionnel d’ActiveTrail. Il faut que attaquiez le marché, bien armés et bien préparés avec un véritable logiciel professionnel. Faites-nous confiance !