Astuces pour vous aider à écrire une newsletter efficace

Saviez-vous que plus de 50 % des propriétaires de petites et moyennes entreprises citent l’email comme le canal le plus rentable ?

Il est temps de booster vos efforts de marketing en ligne. Une belle newsletter avec un objet percutant et un appel à action très clair peut effectuer la plus grande partie du travail.

C’est pourquoi nous avons, chez ActiveTrail, conçu une solution emailing pour vous aider à réaliser des newsletters percutantes !

Voici une information statistique importante à connaître : les internautes passent en moyenne 2 à 5 secondes entre le moment où ils ouvrent votre campagne emailing et le moment où ils décident de continuer à lire ce que vous avez à dire. En d’autres termes, ces quelques secondes sont très importantes à prendre en compte dans votre effort d’améliorer votre performance marketing.

Quelques conseils pour vous aider à attirer l’attention de vos abonnés et à augmenter le nombre de clics vers votre site web :

Soyez clair : Votre objet doit être très clair et être en lien direct avec le contenu de votre newsletter.

Soyez concis : Votre e-mail n’est pas votre site : son objectif est de provoquer le destinataire à cliquer sur votre site.

Objectif : Il s’agit de se concentrer sur les meilleures offres que vous avez à proposer, et non pas de présenter tout ce que vous avez à offrir.

Vendre : Encourager le destinataire à agir : pour s’inscrire, acheter ou apprendre, par exemple. Mettre un verbe d’action dans l’objet de l’email.

Soyez humain : Décrire les images que vous montrez, ajouter du texte à l’information visuelle.

Avez-vous maintenant une meilleure idée de ce qui fera de votre campagne emailing une campagne à succès ?