Comment choisir le bon service Email Marketing

Comment choisir le bon service Email Marketing ?

Pour rester compétitif sur un marché en constante évolution, il faut vous munir des bons outils.  Le téléphone et les réunions ne sont plus les uniques canaux de relations avec vos clients et prospects. La croissance exponentielle des données a donné naissance à une relation d’un nouveau type: la relation numérique, promue, entretenue et nourrie dans le cyberespace. En quelques clics, notre campagne emailing quitte nos écrans et atteint ses destinataires cibles dans le monde entier en quelques secondes.

Communiquer avec un marché si vaste et si divers, nécessite une planification sérieuse, et de vous équiper d’un logiciel emailing professionnel souple et puissant à la fois. Alors, comment faire votre choix ? Comment savoir quel est l’outil qui correspondra le mieux à vos besoins ?

Le B-A BA d’un service email marketing performant

Quand vous devez choisir un service email marketing, vous devez vous poser la question de: comment ce logiciel emailing et ce service va-t-il répondre à mes besoins ? me fournira-t-il les outils nécessaires à mon action ? Un logiciel spécifique ne peut pas correspondre aux besoins de tous.

Alors quels sont les outils nécessaires a priori ? L’ email marketing vers des opt-ins est un moyen peu couteux, efficace et puissant pour toucher un grand nombre. Cependant pour rester compétitif, voici des outils de base très importants à détenir :

  • des gabarits HTML Email pré-formattés et compatible avec les lois Can-Spam sont un ingrédient de base. Ils sont faciles à adapter à votre contenu, sans avoir besoin de connaitre le codage HTML. Vous ne passez ainsi plus de temps à vous soucier de la propreté de votre code HTML et de son interprétation par les différents navigateurs web et emails.  La mise en page de vos emails est essentielle pour attirer l’attention de vos lecteurs de manière efficace. Vous devez maximiser le taux de réponses tout en maintenant un intérêt pour votre marque. de plus, le contenu de vos campagnes emails doit être simple et facile à créer.
  • Des gabarits HTML compatible avec une lecture via smartphone ou tablettes
  • Les campagnes de newsletters par email: Votre marketing mix doit inclure des campagnes de newsletters par email ou e-newsletters. Des campagnes newsletters percutantes permettent de créer des relations, de générer des ventes, de promouvoir vos produits et vos services et de rassembler des données démographiques précieuses et utiles.  Ces newsletters doivent être ergonomiques et peu couteuses en terme de création. Ce qui compte est que ces newsletters vous représentent. Un service email marketing doit vous proposer une large gamme de gabarits professionnels, facilement adaptables, et en conformité avec les lois Can-Spam et les filtres anti-spam.
  • Intégration avec Google Analytics: Vous devez pourvoir analyser les résultats de vos campagnes. En analysant les données démographiques et les résultats de toutes vos campagnes, des schémas doivent apparaître. Avec des statistiques détaillées, vous devez être capable d’améliorer vos campagnes, pas à pas. Quel type de métriques est-il nécessaire de détenir ? Voici les éléments principaux qu’u service email marketing doit pouvoir vous livrer:
    • Taux de délivrabilité:  c’est à dire le nombre d’emails livrés dans la boite mail de votre destinataire.
    • Taux d’ouverture: Le pourcentage d’emails livrés et ayant été effectivement ouverts par le destinataire.
    • CTR ou taux de clic: Le nombre de fois où vos liens ont été cliqués par vos destinataires.
    • Taux de désinscription: Le nombre de personnes qui ont cliqué sur le lien de désinscription présent dans votre campagne.
    • Taux de conversion : Le nombre de personnes qui a cliqué sur votre “appel à action ”, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une inscription à un événement ou à une liste d’envoi de newsletter.L’ensemble de ces statistiques doit vous aider à mesurer l’efficacité de votre campagne, ainsi que votre retour sur investissement. L’outil d’emailing doit apporter les bonnes réponses aux questions que vous pourriez vous poser:
      • A quel point mes campagnes marketing sont-elles efficaces ?
      • D’où proviennent mes visiteurs payants ?
      • Qui s’abonne à mon service ?
      • Quels mots et quelles phrases m’apportent du trafic via les moteurs de recherche ?
  • Support et Service Client: Tout service email marketing de qualité propose une équipe support professionnelle, à votre disposition pour vous aider à créer, envoyer et gérer vos campagnes emailing. Leur site web doit contenir des ressources en ligne, notamment des FAQs (ou questions fréquemment posées), une bibliothèque d’articles email marketing, et une lettre d’information périodique ou newsletter envoyée à tous ses clients.

Un service Email Marketing efficace

ActiveTrail vous accompagne tout au long de la mise en place de vos campagnes emailing. Notre voeu le plus cher est que votre business grandisse ainsi que votre ROI. Notre logiciel emailing professionnel vous permet d’atteindre des résultats impressionnants. Etre présent sur un marché compétitif serait impossible si vous ne vous équipez pas d’un outil d’emailing et d’une équipe de pointe. Laissez-vous guider par notre équipe spécialisée en email marketing et laissez la concurrence loin derrière vous.