Comment choisir un Logiciel Newsletters ?

Logiciel Newsletter professionnel

Dans un marché mondial, il s’agit de converser avec nos clients et nos prospects un à un, avec un ton personnel. Nous ne les rencontrerons jamais et la possibilité d’une conversation virtuelle avec un ton personnel devient nécessaire. Vos interlocuteurs sont certainement bombardés de mails, et de spams, donc il faut trouver le moyen qu’ils gardent votre marque à l’esprit.

Voici les avantages de l’utilisation d’un bon logiciel newsletter :

1. le renforcement des relations avec vos prospects et vos clients

2.  le coût– vous n’avez pas de frais liés à l’impression ou à l’affranchissement postal

3.  vous générez du trafic vers votre site web directement

4. vous créer un axe de communication actif avec votre audience

5. vous pouvez comparer les résultats des campagnes entre elles

6. vous pouvez vous en servir pour vous présenter comme expert de ce segment d’industrie

7. le look professionnel de votre newsletter HTML vous met en avant

En fournissant à votre auditoire des informations de valeur, il faut soigner votre look professionnel et votre style, pour rester compétitif face à la concurrence.

Comment choisir le meilleur logiciel newsletter du marché ?

Un excellent logiciel newsletter doit fournir les services suivants

Une interface facile:le logiciel emailing doit être facile à utiliser et à comprendre. Il faut que vous dédiiez votre temps à des taches plus stratégiques, comme votre stratégie email marketing, ls données démographiques de votre auditoire et le contenu.

Personnalisation des emails: Vous devez pouvoir personnaliser vos messages emails avec le nom, l’adresse et l’adresse email de chacun de vos destinataires.

Des gabarits faciles à adapter à votre visuel: Vous n’avez pas de temps à consacrer à la mise en page de votre newsletter?  A moins que vous ne décidiez d’avoir recours à un graphiste, vous pouvez faire des économies et gagner un temps significatif en utilisant la bibliothèque de gabarits que nous mettons à votre disposition. Le logiciel emailing que vous choisirez doit vous proposer une variété de styles, de couleurs et de visuels.  Vous devez pouvoir les adapter facilement à votre visuel société en remplaçant les logos, la police et les graphiques, sans aucune connaissance du code HTML nécessaire. D’autre part, un bon logiciel emailing doit pouvoir router des newsletters pouvant être lues de manière optimale sur des smartphones ou des tablettes.

Pas de Spam: les gabarits proposés doivent être conformes aux lois Can Spam en proposant un graphisme optimisé et vous assurant un environnement libre de tout spam.

Mesure précise des résultats de campagnes emailing: créer une newsletter magnifique, avec du contenu dynamique personnalisé, et l’envoyer à une audience cible bien définie, n’est que le point de départ. Il faut ensuite que vous ayez connaissance, dans le détail, de ce qu’il advient de vos envois, après que vous ayez cliqué sur le bouton “Envoyer la campagne”.  Le logiciel emailing doit vous fournir un service de mesures statistiques, et de tracking très détaillé et facile à interpréter. Avec des statistiques de tracking très précises, vous saurez qui a ouvert, qui a cliqué, et qui a transféré votre campagne emailing à un ami ou à un collègue. Le logiciel emailing doit également pouvoir vous indiquer quelles adresses email ont fait l’objet d’un rebond, ainsi que les désabonnements. D’autre part, vous saurez qui a rempli les formulaires, et vous pourrez, avec l’ ensemble de ces données vous construire une base de données solide sur les données démographiques et comportementales de vos contacts, d’une campagne à l’autre.

Gestion des Listes Emails: Les destinataires emails sont une pièce clé de vos campagnes. Construire une liste d’emails précise et bien ciblée est essentielle si vous souhaitez obtenir d’excellents résultats. Voici les services essentiels auxquels il faut faire attention :

  • Possibilité de se désabonner de manière automatique
  • Possibilité de transférer à un ami
  • Gestion des rebonds avec traitement différencié selon la nature du rebond (NPAI, soft, etc) permanent ou temporaire
  • Importation et exportation de listes emails, incluant les données Excel ou CSV
  • Archivage possible des campagnes sur une longue période

Sondage professionnel en ligne: Collecter des données sur vos clients peut se faire à l’aide de sondages. Toute donnée collectée contribue à une meilleure connaissance démographique et comportementale de votre contact email et donc de ses attentes. Interrogez vos prospects et clients sur leur degré de satisfaction de votre relation. Créez de la satisfaction en faisant cela. C’est un moyen sûr et performant pour créer une relation à long terme, et pour accroitre vos résultats.

Envois programmés: Vous devez pouvoir programmer les envois de vos campagnes de newsletters. Vous pouvez ainsi faire partir des campagnes anniversaires, ou des campagnes personnelles déclenchées sur n’importe quel événement (fête, vacances,…) à l’heure de la journée de votre choix.

Auto-répondeurs: L’utilisation d’auto-répondeurs peut accroitre vos ventes et renforcer votre présence sur Internet. L’auto-répondeur peut fonctionner 24h/24. Vos messages personnels sont prêts, attendant le moment pour être déclenché par l’événement de votre choix: un premier achat, une inscription via un formulaire. Cet outil est nécessaire pour assurer une présence sur Internet.

Support Technique: Assurez-vous de l’existence d’un support technique et de sa disponibilité locale. Une documentation technique doit être disponible, ainsi qu’un service téléphonique, ou via email ou chat, les jours ouvrables.

Le logiciel newsletter ActiveTrail, est un leader du marché de l’emailing et s’attache à proposer tous ces services, afin de vous aider à réaliser des campagnes de newsletters performantes. Nos reportings statistiques avancés, combinés à une excellente délivrabilité, vous permettent de tirer parti de notre logiciel d’envoi de newsletter en toute facilité, et de vous concentrer sur votre stratégie, votre contenu et votre message.