Emailing et Réseaux Sociaux:

Les statistiques le prouvent

Selon John Burbank, directeur général de Nielsen Online, «Le réseau social est devenu un élément fondamental de l’expérience en ligne»,   “Alors que les deux tiers de la population mondiale en ligne accèdent déjà à des sites communautaires, leur adoption vigoureuse et l’évolution du temps ne montre aucun signe de ralentissement. “Twitter a cru de 1 382% sur douze ans en Février 2011, enregistrant un total d’un peu plus de 7 millions de visiteurs uniques aux États-Unis pour ce mois”.  Les budgets Email Marketing pour 2010 n’ont cessé de s’accroitre, et les médias sociaux ne sont pas loin derrière. Selon eMarketer, «combiner les médias sociaux et l’Email marketing est une tendance croissante, qui vise une amélioration des performances, un accroissement du nombre de cibles et de fichiers emails opt-in».

Campagnes Email Marketing et réseaux sociaux

Les solutions Email Marketing pour être totalement performantes doivent pouvoir s’intégrer facilement avec les réseaux sociaux. Ces deux outils de communication permettent une visibilité online et  une communication ouverte et facile.  La mise en place et le développement une relation en temps réel favorise la fidélité clients et des actes d’achats récurrents.

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Comment ActiveTrail met-il cela en place ?

Les services email marketing ActiveTrail vous facilite la communication avec vos clients et prospects. Une fois votre newsletter emailing crée, vous pouvez y insérer des icônes invitant vos destinataires, à partager cette newsletter en ligne: Facebook, Twitter, LinkedIn, deli.ci.ious. Cet effet démultiplicateur peut avoir un impact positif significatif  sur votre campagne emailing marketing. Vous pouvez également mettre en ligne cette newsletter sur votre propre compte réseau social, en un simple clic, et sans apporter aucune modification à votre campagne emailing.

Marketing Viral

La meilleure publicité pour votre société, produit ou service est le bouche à oreille, et la recommandation. Grâce à Internet, tous les commentaires fait sur votre société, produit ou marque se répand comme une trainée de poudre, tel un virus contagieux, d’où l’utilisation de l’expression “le marketing viral”.

Une fois que votre campagne est partagée sur l’un des nombreux sites de réseau sociaux, par vos contacts, celle-ci peut être partagée ensuite par de nombreux autres  amis, relations, et collègues de travail. Le marketing viral est un moyen extrêmement rapide de toucher une population illimitée, 24h sur 24, sans vous couter un seul centime.

Il faut être dans le match pour le gagner

Savoir s’adapter est la clé de la survie. Toute société qui cherche à établir une présence forte sur le web doit envisager toutes les alternatives et chemins possibles pour arriver jusqu’à elle. Les médias sociaux représentent un chemin permettant d’atteindre votre segment cible d’une manière plus personnelle et moins envahissante. En encourageant vos lecteurs à vous suivre sur Twitter, LinkedIn ou Facebook, vous créerez immédiatement une communauté de taille illimitée autour de votre produit ou de votre service. Ce type d’environnement est plus personnel et moins agressif.

Une fois que vous avez crée vos pages pro Twitter, Facebook, Linkedin ou pour tout autre réseau social, vous pouvez utilisez le logiciel réseau social d’ActiveTrail pour publier, en un clic, votre campagne emailing sur votre compte réseau social.

Tirez parti des réseau sociaux

Vous pourrez ainsi:

  • Optimiser votre exposition aux outils de recherche en ligne organiques (SEO).
  • Développer la taille de votre auditoire en ligne, de manière exponentielle.
  • Etablir un dialogue direct avec vos clients et vos prospects.
  • Créer des sondages – découvrez ce que vos destinataires emailing pensent de vous.
  • Demander à vos contacts de s’inscrire sur Facebook ou leur suggérer de vous suivre sur Twitter. Leurs propres suiveurs seront ainsi instantanément touchés.
  • Réaliser des videos YouTube et les insérer via votre campagne sur votre compte Facebook.
  • Faire de la publicité sur vos produits, vos services ou votre société en temps réel.
  • Montrer qu’il y a une personne derrière la marque– l’animateur de votre communauté.
  • donner des conseils sur votre niche ou votre produit en gardant des conversations actives et en créant un dialogue influent.
  • Mettre des liens depuis vos comptes Réseaux sociaux vers votre site web, ou vos pages de redirection.

Le but de tout marketer est d’augmenter sa délivrabilité, et sa profitabilité.  Les réseaux sociaux sont un ingrédient essentiel pour mettre en place cette stratégie marketing. Tirez profits des outils d’ActiveTrail et utilisez l’effet de levier des réseaux sociaux, pour augmenter votre notoriété, votre récolte en ligne de contacts opt-in, toute en bénéficiant de l’excellente délivrabilité des outils ActiveTrail.