Astuces Email marketing & Exemple de mailing pour des résultats de campagnes encore plus performants !

Vous cherchez des astuces email marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI) de vos campagnes emailing ?

Il y a de nombreuses stratégies que vous pouvez mettre en place pour vos actions marketing, qui auront pour effet, que vos lecteurs cliqueront dans vos newsletters avec joie, dès qu’ils la verront arriver dans votre Inbox.

Essayez les astuces suivantes pour renforcer l’engagement de vos lecteurs.

exemple de mailing

Annonces exclusives

Les lecteurs s’attendant à ce que vous leur envoyiez des emails annonçant vos nouveaux produits. Le problème est que si vous leur envoyez de telles annonces trop souvent, ils finissent par les percevoir comme ayant une faible valeur ajoutée. Prenez l’exemple de mailing suivant : un communiqué de presse à faible contenu, ou une annonce de mise à jour non significative. L’envoi de tels contenus va dévaloriser vos envois suivants. D’un autre côté, si vous vous montrez trop insistant avec vos annonces de mises à jour concernant vos produits ou services, votre discours risque d’être perçu comme trop vendeur. Et si vous êtes trop ennuyeux, vous allez perdre des lecteurs !

Essayez d’équilibrer vos annonces en offrant à la fois des offres utiles et marketing. Essayez avec un exemple emailing ci-dessous :

  • Rappelez à vos clients qu’ils reçoivent votre offre en avant-première car ils font partie d’un club exclusif.
  • Expliquez la valeur ajoutée de votre annonce à vos lecteurs
  • Insérez le nom de votre lecteur dès que possible afin de personnaliser votre message.
  • Assurez que vous ciblez votre annonce vers le bon segment de personnes avec l’outil de gestion de listes de destinataires ActiveTrail.
  • Restez concis – ne leur faites pas perdre de temps.
  • Invitez vos lecteurs à discuter de votre annonce avec vous et d’autres personnes sur un forum public ou privé.

Faites-en un jeu

Nous savons tous à quel point les jeux videos peuvent être addictifs et que les jeux freemium en ont fait un art ! Offrir des récompenses pour des actions ou après avoir atteint certains paliers peut être utilisé aussi dans nos campagnes marketing.

Exemple de mailing : Attribuez des points à vos clients dès qu’ils s’abonnent à votre newsletter, ou interagissent sur vos réseaux sociaux, ou vos forums, visitant vos boutiques ou effectuent des achats. Vous pouvez automatiser toutes ces actions avec la fonctionnalité Trigger Marketing d’ActiveTrail. La plus simple de ces actions augmentera ainsi la notoriété de votre marque et renforcera votre relation avec votre client.

Quand vous offrez de réels avantages qui peuvent se transformer en réduction d’achat (prenez l’exemple de la chaine Starbucks qui transforme les étoiles acquises en récompense ), vous aurez toujours une part de clients qui effectuera des actions en vue d’augmenter leur nombre de points.

Dites merci !

Remercier vos lecteurs est un moyen très efficace de créer une relation humaine avec eux. Vous n’avez pas besoin dédier un email entier à les remercier, mais vous pouvez profiter de chaque email pour les remercier : pour leur inscription, pour leur achat ou tout simplement pour la lecture de votre message.

Si vous avez une annonce excitante à faire auprès de vos clients, envisagez de la faire sous la forme d’un remerciement. Peut-être avez-vous gagné une récompense prestigieuse, ou avez-vous atteint une étape significative dans votre nombre de clients. Au lieu de le mettre en avant seulement, pensez à remercier votre client de vous avoir aidé à atteindre cette étape dans votre business. C’est doublement efficace !

Utilisez-vous bien tout le potentiel de vos campagnes email marketing ?

Mettez toutes ces astuces email marketing en pratique avec ActiveTrail.