Les Newsletters Marketing par email

L’outil d’envoi de e-newsletter simplifie la vie des services Communication des entreprises d’une manière générale !  Vous pouvez mettre place une stratégie de communication puissante et efficace, à moindre coût, pour communiquer avec vos prospects et vos clients. Vous pouvez ainsi créer très facilement une newsletter au look avec un design impeccable et professionnel, un contenu intéressant, à tous vos contacts qui se sont inscrits pour recevoir votre newsletter.  Que ce soit pour tenir vos clients informés, ou pour faire part de nouvelles ou de changements importants concernant votre société, ou votre gamme de produits ou de services, ou encore pour signaler des promotions exceptionnelles, l’outil e-newsletter ActiveTrail vous permet de communiquer rapidement et efficacement.

Vous pouvez ainsi communiquer de manière active et personnelle, et faire en sorte que vos contacts gardent votre marque à l’esprit!

Les avantages des newsletters

Voici un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devez rajouter une stratégie email newsletter à votre marketing mix :

1. En un seul clic, vous pouvez toucher des contacts dans le monde entier, en temps réel et sans délai. Que vos contacts soient en Chine, en Europe ou aux Etats-Unis, que vous ayez 100 clients, 5000 ou bien plus, vos newsletters arrivent immédiatement dans la boite aux lettres de vos contacts.  Quelque fois, le temps peut être critique, et l’outil emailing professionnel d’ActiveTrail permet à vos newsletter de tirer parti de la puissance du réseau internet dans le monde entier.

2. L’outil newsletter est efficient. Comment mesurer cette efficience?

  • Par un accroissement de vos ventes ou de vos prospects.
  • En mesurant le coût d’acquisition de nouveaux clients ou prospects.
  • En mesurant les ventes réalisées sur les clients récurrents.
  • En analysant les résultats de vos campagnes, pour ajuster vos envois futurs et améliorer votre stratégie d’envoi de campagnes emailing.

3. Du contenu interactif. La video, les effets graphiques, l’audio sont des ingrédients qui peuvent rendre votre newsletter interactive et attractive. Il vous faut tester ces effets sur des échantillons, pour vérifier que le look final n’est pas trop surchargé, mais attractif. L’objectif est de garder votre contact “engagé”  avec vous.

4. Votre voix personnelle. Toute newsletter email représente votre société, votre marque. Il s’agit de montrer que derrière la marque, il y a une personne, et qu’en leur écrivant, vous créez une relation de personne à personne, sur le long terme.

5. Un marché bien ciblé. Envoyer la bonne information, à la bonne personne et au bon moment est l’objectif de tout email marketer.  Avec une campagne de newsletters, vous pouvez cibler seulement les personnes susceptibles d’être intéressées.  Cela augmentera vos chances de convertir votre lecteur en acheteur.

6. Relancer une relation préexistante. Vous pouvez utiliser l’outil e-newsletter pour annoncer des offres spéciales aux personnes qui ont déjà effectué un achat chez vous, ceci afin de recréer un intérêt pour votre marque. De nombreuses sociétés ont utilisé cettev stratégie pour récupérer d’anciens clients.

Démarrer une campagne de newsletter email marketing

Il y a beaucoup d’ingrédients à planifier, pour une campagne de newsletters à succès. Voici quelques éléments essentiels:

  • Une liste de contacts emails bien renseignée:  une campagne sera ratée si vous ne vous adressez pas aux bons destinataires. Posséder des données démographiques précises et des données comportementales est un atout pour définir les groupes cibles.
  • L’expéditeur. C’est une des premières informations qu’un internaute regarde avant d’ouvrir un courrier email.  Cette information doit être identifiée rapidement par le lecteur, sous peine que votre email n’attérisse dans la boîte à courrier indésirable, ou dans la corbeille.
  • L’objet.  L’objet doit être court et représenter le contenu de votre campagne newsletter emailing. Attention à ne pas utiliser de mots susceptibles de déclencher le classement de votre courrier en tant que spam, par les filtres anti-spam des Fournisseurs d’accès internet ou des sociétés.
  • Le contenu est roi.  Mettez l’information la plus importante en haut de votre newsletter. Et faites vous relire et corriger.  Des erreurs de grammaire ou d’orthographe jetteront le discrédit sur votre société.
  • L’Appel à action.  Cet appel à action doit être extrêmement clair et facile à suivre. Il faut également qu’il soit simple. Que vous utilisiez un hyperlien vers une page de redirection, ou un graphisme interactif, il doit être facilement identifiable et compris.
  • L’opt-out ou la désinscription. Le lien de désinscription est obligatoire et doit être facile à trouver. Votre lecteur ne doit pas se sentir captif ou piégé, mais totalement libre de quitter votre base de données.

Une approche professionnelle

Votre succès ne doit rien devoir au hasard. Dans un monde Internet très compétitif, vos campagnes de newsletters par email doivent véhiculer le dynamisme et une apparence professionnelle. Le logiciel emailing professionnel AcyiveTrail vous permet de vous faire remarquer et de sortir au dessus du lot de vos concurrents.  Quels sont les avantages du logiciel emailing professionnel d’ActiveTrail ?

  • Editeur WYSIWYG –Vous n’y connaissez rien au design HTML ? Ce n’est pas un problème, aucune connaissance du langage HTML n’est nécessaire.  En utilisant notre éditeur professionnel, votre newsletter aura immédiatement un look professionnel.
  • Gabarits de newsletters – Vous pouvez choisir parmi des centaines de gabarits HTML, à décliner sur-mesure, en fonction de votre charte graphique.
  • Emailing automatique – Vous n’avez plus besoin d’être au bureau pour envoyer vos newsletter par email.  Vous pouvez programmer l’heure d’envoi à la date et à l’heure de votre choix.
  • Personnalisez votre emaill – En important vos données clients dans la base de données ActiveTrail, vous pouvez utilisez ces données pour personnalisez vos newsletters: que ce soit dans l’objet, ou dans le corps de votre campagne email. Cette petite touche personnelle augmente l’intérêt de vos contacts.
  • Le Tracking – Sans tracking et sans reporting, vous ne pouvez pas analyser les schémas de comportement de vos contacts emails. Toute campagne doit être construite, modifiée, et améliorée, sur la base des résultats campagnes antérieures. Des campagnes définies précisément vous permettront d’accroître votre retour sur investissement (ROI).
  • Autorépondeurs – envoyer des réponses déclenchées en toute souplesse, en les préparant et en les programmant, au sein de la plateforme emailing ActiveTrail. Envoyer une réponse ciblée, en temps réel, à quelqu’un qui vient d’ effectuer une demande sur votre site, est extrêmement efficace. Le logiciel emailing professionnel ActiveTrail vous en donne les moyens.

Les newsletter email marketing doivent être une priorité de votre plan d’actions marketing. Avec le bon logiciel email marketing, les statistiques et les données démographiques de vos contacts, et un message bien ciblé, et bien écrit, vous êtes désormais en mesure de livrer un message à la bonne personne cible et au bon moment. Le logiciel emailing professionnel ActiveTrail vous en donne les moyens.