Pourquoi ActiveTrail est-il le meilleur logiciel de campagnes email marketing ?

L’email est aujourd’hui reconnu comme le canal marketing le plus profitable avec un rendement estimé à 4000%. Choisir un logiciel email marketing est donc une décision qu’il faut prendre avec sagesse.

Votre Newsletter

Choisir une plateforme d’emailing pour votre entreprise est une décision professionnelle qui influencera directement vos résultats marketing.

Dans un domaine aussi concurrentiel, ce n’est pas pour rien qu’ActiveTrail est considéré comme l’un des meilleurs logiciels du marché. Nous avons décidé de vous donner quelques bonnes raisons de choisir ActiveTrail comme système d’email marketing.

6 raisons de choisir ActiveTrail comme logiciel de campagnes email marketing

1. Le Responsive Design

L’expérience utilisateur est un aspect déterminant de votre campagne. Quand 60% des lecteurs ouvrent leurs emails sur mobile, le responsive design mobile devient un aspect crucial de toute campagne emailing.

Pour couronner cela, Google a récemment publié un rapport établissant que le responsive design influencera désormais pleinement le ranking de votre site dans les résultats de recherche. Si vos campagnes ne sont pas créées pour être vues sur les smartphones, tablettes ou autres supports, elles n’auront pas une exposition optimale et vos taux d’ouverture vont chuter brutalement.

Avec le système ActiveTrail, vous n’avez rien à faire, tout le contenu que vous créez s’adapte automatiquement à n’importe quel type d’écran. Après avoir mis en forme une landing page, une newsletter ou un formulaire d’inscription, vous pouvez découvrir votre campagne telle qu’elle apparaîtra de manière optimisée sur les différents supports de lecture dans la page de prévisualisation.

LandingPages

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2. Un éditeur de campagnes convivial

Combien de fois avez-vous commencé à réaliser une campagne et vous êtes-vous retrouvé devant un écran vide ? Combien de fois avez-vous ressenti le besoin d’embaucher ou de consulter un designer externe et avez-vous gâché de précieuses ressources afin que votre newsletter soit à la fois professionnelle et alléchante ?

L’éditeur de campagnes ActiveTrail est construit de manière à ce que n’importe qui puisse créer une superbe newsletter professionnelle. Tout commence avec un système drag and drop convivial qui vous permet de placer du texte, des images et des liens vers les réseaux sociaux où vous le souhaitez. Utilisez l’éditeur d’images avancé pour redimensionner vos images, jouer avec les couleurs et les effets spéciaux et essayer encore bien d’autres outils sympa.

Ajoutez des tableaux, des boutons et des cadres et changez les couleurs comme bon vous semble. Sauvegardez les modèles que vous avez créés afin de les réutiliser dans vos prochaines campagnes.

Vous vous sentez moins créatif ? Choisissez un modèle parmi une douzaine d’élégants gabarits déjà prêts proposés. Nos modèles peuvent être adaptés à vos besoins et vous pouvez changer la couleur du texte et les polices selon vos envies.

L’éditeur de campagne ActiveTrail prouve que créer une campagne d’email marketing qui a l’air onéreuse ne l’est pas forcément.

En savoir plus sur comment créer une newsletter

3. Des options qui font d’ActiveTrail une plateforme one-stop shopping

Non seulement ActiveTrail est l’un des meilleurs systèmes d’email marketing du marché, mais ActiveTrail offre également une panoplie de services destinés à répondre à tous vos besoins marketing. Quand vous utilisez le système ActiveTrail, vous avez à disposition des outils de création de newsletters, landing pages, sondages, campagnes SMS et des formulaires d’inscription professionnels.

Plateforme Email Marketing

Travailler simultanément avec plusieurs systèmes pour créer une campagne complète n’est plus nécessaire. Créer une landing page ou un formulaire d’inscription est aussi simple que de construire une newsletter dans la mesure où tout est fait à partir du même système, avec les mêmes paramètres.

Toutes vos mailing listes sont regroupées au même endroit, organisées par dates, caractéristiques ou tout autre critère que vous choisirez.

De plus, toutes les fonctionnalités d’ActiveTrail sont synchronisées les unes avec les autres. Par exemple, vous pouvez intégrer un sondage dans votre newsletter ou un formulaire d’inscription dans votre landing page. Vous pouvez aussi envoyer un SMS marketing avec un lien vers un formulaire d’inscription adapté au mobile …

En savoir plus sur les fonctionnalités avancées

4. La possibilité de créer des landing pages gratuites

Si vous êtes l’un de ces responsables marketing qui utilise des systèmes séparés pour leurs newsletters et leurs landing pages, il est temps de changer. Pourquoi travailler avec des formulaires ou des mailings listes dupliqués ?

ActiveTrail offre à tous les responsables de campagnes emailing un outil gratuit de création de landing pages. Pas besoin d’apprendre comment utiliser un autre système. Toutes vos campagnes seront extrêmement professionnelles et homogènes dans leur construction.

Quand vous créez des landing pages avec ActiveTrail, vous avez le choix entre opter pour vos propres créations et choisir un modèle parmi une douzaine d’élégants gabarits pré-construits. Ajoutez des boutons, des liens et du texte et changez les couleurs des modèles comme bon vous semble.

Créez une chaîne de réactions marketing qui suit votre landing page. Par exemple, ajouter les lecteurs qui cliquent sur un bouton sur la page d’atterrissage dans une liste spécifique et envoyez-leur une newsletter avec une offre qui leur sera spécialement destinée.

En savoir plus sur les landing pages

5. Des options avancées

– Autorépondeurs : Pensez à combien il est agréable de créer quelque chose une bonne fois pour toutes et de le voir durer indéfiniment. Les autorépondeurs d’ActiveTrail vous permettent de créer une série d’emails, de choisir une mailing liste et de faire en sorte que les emails partent automatiquement pendant une période illimitée. Les autorépondeurs vous permettent d’envoyer automatiquement vos emails aux clients en fonction de leurs actions. Vous pouvez déterminer à l’avance quand vos emails seront envoyés ou quelles actions les déclencheront. Profitez-en pour souhaiter des anniversaires ou compléter des actions entreprises sur votre site (inscriptions, achat, etc.)

– Trigger marketing : tout lien ajouté à votre campagne dans le système ActiveTrail aura potentiellement un grand impact. Le trigger marketing vos permet de mettre en place une action qui sera menée lorsque le lecteur cliquera sur un lien. Par exemple, cliquer sur un lien produit peut générer pour un client une newsletter qui lui proposera des produits similaires. Vous pouvez même faire en sorte qu’un commercial reçoive automatiquement les informations liées à chaque client qui aura montré un intérêt pour un produit en cliquant sur un lien associé à celui-ci.

– AB testing : Combien de fois vous êtes-vous posé mille questions au sujet de la création de votre campagne ? Avec l’AB testing, vous ne vous demanderez plus si le titre A est mieux que le titre B et inversement. L’AB testing vos permet de créer deux campagnes similaires et de vérifier comment vos cibles répondent à chacune d’entre elles. Les paramètres testés peuvent être des titres, des textes de bouton, des emplacements d’image et bien d’autres choses encore. La version « gagnante » sera automatiquement envoyée à tous les autres lecteurs.

6. Un système avancé de reporting

Vous savez à quel point il est important de suivre les résultats de vos campagnes email marketing. Sans suivi, pas d’optimisation. ActiveTrail rend tout cela très simple avec un système de reporting avancé.

Vous pouvez visualiser les résultats d’une campagne, comparer différentes campagnes, avoir une vue des résultats par date et même voir toutes les campagnes envoyées pendant l’année écoulée. Les rapports sont complets et incluent les noms et emails des destinataires. Vous pouvez visualiser combien d’utilisateurs ont cliqué et lesquels, les pourcentages d’ouverture, les désabonnements, les adresses erronées et bien plus encore.

Vous pouvez aussi comparer les résultats sur mobile et poste fixe et vérifier combien de vos destinataires ont ouvert vos emails sur leur téléphone mobile.

Vous voulez savoir quel bouton d’action fonctionne le mieux ? Comparez les pourcentages de clics entre deux boutons dans le rapport « zone chaude ».

En savoir plus sur le système de reporting avancé.

campagnes email marketing

Avez-vous besoin de plus d’arguments pour utiliser le système marketing ActiveTrail ?

  • Un meilleur taux de délivrabilité : ActiveTrail bénéficie d’une excellente réputation auprès des fournisseurs d’accès à Internet, garantissant ainsi que vos mails ne tomberont pas dans les boîtes SPAM et vous assurant donc un haut taux de délivrabilité.
  • Intégration : Un grand nombre d’utilisateurs d’ActiveTrail utilise des systèmes de CRM internes pour gérer leur liste de clients. Les outils d’intégration avancés d’ActiveTrail combinent automatiquement les deux sources de données pour vous faciliter la vie.
  • Multilinguisme : ActiveTrail est une société multinationale comptant des clients dans le monde entier. La plateforme est disponible en anglais, allemand et français et vous pouvez basculer d’une langue à l’autre à volonté. Cela permet notamment aux responsables marketing de différents pays de travailler ensemble sur une même campagne.

Vous n’avez pas retenu tout ce qu’ActiveTrail peut vous proposer ? Il existe un moyen simple de vous y retrouver :

Ouvrez un compte chez ActiveTrail et testez la plateforme !