Se constituer un Fichier d’Emails

Le succès de votre politique d’email marketing dépend de la qualité de votre liste de mails. Si vous ne faites pas tout ce qui est possible pour enregistrer de nouveaux contacts emails, l’efficacité de vos campagnes d’emails en masse sera affectée: vos taux d’ouvertures et de clics déclineront et vos ventes chuteront.

Appliquez les 10 conseils suivants pour stimuler la collecte de vos adresses emails et vous pouvez être sûr que vous ne laisserez jamais passer une opportunité  de collecter des adresses e-mail. Le logiciel emailing professionnel d’ActiveTrail fera le reste!

1) Créez des “ offres spéciales ” en guise de récompense pour l‘inscription sur votre liste emailing. Faites en sorte que l’offre soit suffisamment tentante afin que le lecteur surmonte sa crainte naturelle de laisser son adresse e-mail.

2) Expliquez clairement votre politique d’ opt-in, d’opt-out et votre politique de confidentialité de manière à ce que les gens ne soient pas effrayés de vous donner leur adresse e-mail. Vous pouvez mettre un lien vers votre page “Politique de confidentialité” et vers votre page “Politique Vie Privée”, en évidence, sur votre page de récupération des adresses emails. Voici un bon exemple :

Notre politique de confidentialité : Nous ne divulguerons jamais votre adresse e-mail à qui que ce soit, pour quelque raison que ce soit. Vous pouvez annuler votre inscription à tout instant et celle-ci sera prise en compte immédiatement. Vous ne recevrez pas d’emails non-sollicités, seulement les newsletters auxquelles vous vous êtes enregistrés.

3) Ne comptez pas seulement sur votre propre site Web pour collecter des adresses e-mail. Associez-vous à d’autres sociétés de votre secteur. Par exemple,  si votre lettre d’information traite des poissons tropicaux, coopérez avec des entreprises qui acceptent de vous laisser collecter les noms de leurs clients et leurs adresses e-mail. Proposez leur une offre spéciale sur un sujet connexe, et assurez vous que l’entreprise locale est mentionnée comme une bonne source de produits pour poissons tropicaux. Ceci crée une relation gagnant-gagnant par laquelle vous collecterez des noms bien ciblés, de plus l’entrepreneur obtient une bonne publicité. Utilisez votre imagination et vous arriverez à d’autres idées d’entreprise communes.

4) Offrez un contenu spécial aux abonnés fidèles qui suivent vos séminaires, ou classes télévisées en ligne par exemple.

5) Menez une enquête par le web puis offrir un prix attractif à ceux qui se sont inscrits. Non seulement vous collecterez des adresses email, mais si vous faites que le prix est quelque chose qui doit être envoyé par la poste, comme un iPod ou même une tee-shirt, vous collecterez leur adresse de courrier. Avec la saturation de l’e-mail plus élevée que jamais, vous pouvez utiliser ces adresses de courrier escargot pour mener des campagnes par cartes postales et même augmenter vos ventes.

6) Mentionnez l’URL de votre site web sur votre système de messagerie vocale. Par exemple: “Merci d’avoir appelé “la Société”. Je regrette que nous ne puissions vous répondre maintenant. Après la tonalité, veuillez laisser vos nom et numéro de téléphone, et nous vous rappellerons, dès que possible. (Pause). En attendant, découvrez comment économiser des milliers d’euros la prochaine fois que vous achèterez une auto. Visitez www.MonDomaine.com et inscrivez-vous à “Tuyaux de pros pour les initiés qui veulent acheter une auto – C’est gratuit!”

7) Ajoutez l’ URL à votre signature personnelle dans vos emails. Ne vous contentez pas d’ajouter le lien, mais ajoutez une raison intéressante pour s’abonner.

Mettez un lien vers le formulaire de votre opt-in sur chaque page of votre site. Ne pas négliger la “ Page de remerciement ” qui apparaît après dès quelqu’un a fait une commande pour votre produit ou service.

8) Pour incitez vos contacts à s’inscrire, évitez le message  “Cliquez ici pour vous inscrire”. Donnez leur une motivation pour s’inscrire :

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9) Vérifiez que le contenu de vos campagnes est bien ciblé pour répondre aux  besoins de votre visiteur. Si vous couvrez des sujets très variés, dispersez divers sujets sur votre site. Dans l’exemple présenté dans le paragraphe 9, le sujet concernait les dépenses ménagères. Ceci risque de ne pas attirer les jeunes visiteurs. Vous pourriez mettre un encart sur votre site… “Buvez de la bière, économisez de l’argent. Abonnez-vous GRATUITEMENT à la newsletter “Cuisinez Eco”, alors vous découvrirez comment.” Et parce que je crois fermement à la remise de messages répétés, voici le tuyau No. 11 :

10) Assurez que votre page actuelle d’inscription expose très clairement les avantages de l’inscription ainsi que la fréquence d’envoi des emails. N’oubliez pas de lier votre page d’inscription à celle de votre politique de confidentialité.