Solutions Email Marketing

Le monde change constamment, notamment avec l’arrivée d’Internet, qui stimule des idées créatives toujours nouvelles et est un véritable catalyseur pour l’émergence de nouveaux modèles business. Les marketeurs sont toujours à l’affut de stratégies marketing efficaces à mettre en place. Les outils d’email marketing acquièrent ainsi une position de choix dans le déploiement de ces stratégies.

En intégrant l’email marketing à votre marketing mix, vous vous donnez l’opportunité d’allier personnalisation et actions marketing. Avec des données démographiques précises et des statistiques comportementales pour chaque campagne emailing, vous pouvez démontrer à vos contacts qu’ils comptent pour vous !

L’ Email Marketing est efficace

Toutes les campagnes Email marketing vous permettent de faire garder votre marque à l’esprit de vos contacts. Ainsi, vos clients peuvent devenir des acheteurs récurrents. Le fait de connaitre votre audience cible, tout en collectant les données de vos campagnes et en analysant les résultats, vous permet d’affûter vos campagnes et de les rendre plus percutantes. Pensez à mettre en place des actions de Retargeting ou de Reciblage par email !

En mettant en place une solution Email Marketing Solutions, vous pouvez vous attendre à:

1. un trafic accru sur votre site web

2. un élargissement de votre marché

3. une communication active avec vos clients et vos prospects

4. une publicité à moindre coût et efficace vers vos clients et vos prospects

5. un ciblage démographique rendu possible et un tracking statistique comportemental de vos campagnes emailing

6. une analyse précise et comparative de l’ensemble de vos campagnes

Les stratégies Email Marketing vous permettent:

1. Eduquer. Eduquer vos prospects peut être une grande stratégie email marketing. Communiquer à vos prospects des informations pertinents et utiles, vous assure qu’ils en redemanderont. Leur fournir des outils qui leur permettront de prendre des décisions bien réfléchies et informées, va contribuer à établir entre vous une relation de confiance et  dans la durée.

2. Etablir une communication dans les deux sens: créer une communication dans les deux sens est le but de l’email marketing social. En invitant vos contacts à dialoguer avec vous, vous vous offrez la possibilité d’entretenir une relation vivante, tout en  vous donnant l’opportunité d’en savoir plus sur votre contact. Plus précise est votre analyse, plus vous augmentez la chance de transformer vos prospects en clients.

3. Renouer avec d’anciens clients: les newsletters HTML et les campagnes email HTML sont un moyen efficace de faire revenir à vous d’anciens clients. Leur faire parvenir des offres spéciales, car ils sont régulièrement venus faire des achats sur votre site est un moyen de les récompenser et de conserver leur intérêt envers votre marque.

Donnez-leur donc une raison supplémentaire de revenir sur votre site !

4. Sondage auprès de vos clients et prospects: demander leur avis à vos clients vous permet de mesurer le succès global de votre stratégie Marketing Internet. Leurs avis sont très précieux, et c’est un moyen excellent et facile pour vous pour évoluer votre offre produit ou services, vers les attentes réelles de vos clients.

Les Outils Email Marketing

  • Les Newsletters Email  Marketing: Les e-newsletters sont des outils efficaces et efficients. Les E-newsletters constituent la forme directe d’un marketing personnalisé. Le fait de partager de l’information ou d’envoyer des promotions permet de garder votre voix audible et vivante auprès de vos contacts. Ne laissez pas vos clients vous oublier.
  • Des Campagnes Email Marketing ciblées: Sans ciblage, vos campagnes email marketing ne peuvent pas connaitre le succès. En clair, il vous faut envoyer vos campagnes aux personnes qui les ouvriront et les liront.

Quelque soit la solution email marketing que vous essayez, vous devez absolument connaître:

  • Votre audience cible. Des critères tels que l’âge, le genre,  les intérêts personnels ou professionnels jouent un rôle considérable dans la définition de vos cibles potentielles.
  • A propos de vos concurrents. Observez ce que font vos concurrents. de quoi parlent-ils dans leurs propres newsletters? Lisez leurs blogs. Y aurait-il une niche qu’ils ne couvrent pas et dont vous pourriez vous saisir ?
  • Votre objectif principal. Ne le perdez pas de vue. Que cherchez-vous à atteindre comme objectif avec votre newsletter ? Souhaitez-vous vous positionner en tant qu’expert sur le marche ? Souhaitez-vous que votre newsletter soit informative uniquement ? Votre stratégie doit rester focalisée sur vos objectifs.

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