Tracking des Campagnes Emailing

Le logiciel emailing professionnel ActiveTrail analyse vos envois d’emails professionnels, de manière très poussée, pour vous aider à les améliorer et à optimiser les résultats de vos campagnes email marketing.

Le logiciel emailing professionnel ActiveTrail surveille en temps réel vos envois d’emails en masse et vos routages professionnels. Vous aurez ainsi accès à des statistiques détaillées de vos campagnes emailing en ligne vous donnant des possibilités de segmentation très poussées pour vous aider dans la réalisation et le succès de vos campagnes newsletter marketing par segment.

Suivre et analyser le comportement de vos contacts emails en temps rée est crucial pour tout marketer qui a besoin de comprendre le schéma de pensée et d’action de chaque contact email au sein des campagnes email marketing. Avec le logiciel de tracking emailing d’ActiveTrail, vous pouvez adapter et ajuster vos offres et vos stratégies, en fonction des mesures constatées, et vous permettant ainsi de faire progresser vos ventes et votre rentabilité.

L’objectif principal de toute campagne email marketing est d’envoyer des messages ciblés à des contacts emails réceptifs. Ceci nécessite une bonne connaissance de son audience, de ses données démographiques et de ses statistiques comportementales. Les rapports statistiques exhaustifs du logiciel emailing ActiveTrail, vous permettent de suivre en temps réel les éléments principaux de chaque campagne.

ActiveTrail fournit en temps réel des rapports statistiques détailléssur tous les emails envoyés via le logiciel d’envoi d’emails en masse. Après l’expédition d’une campagne ou d’une lettre d’information, les personnes de votre société autorisées peuvent consulter et télécharger en ligne des rapports avec les statistiques des campagnes emailing les concernant.

Statistiques générales portant sur la délivrabilité:

  • Arrivé/ pas arrivé: vous suivrez en temps réel la livraison de vos campagnes emailing professionnel.
  • Ouvert/pas ouvert: vous saurez exactement qui a ouvert votre campagne emailing
  • Nombre d’ouvertures: vous connaitrez le taux d’ouverture de votre campagne
  • Nombre de rebonds hard ou NPAI avec la liste des emails concernés
  • Nombre de visites par lien
  • Nombre de rebonds (emails non livrés)
  • Classification des rebonds par type, et accès au code exact de l’erreur; tous les emails non livrés sont classés selon le type d’erreur. Vous aurez accès au code erreur expliquant le problème de délivrabilité rencontré.
  • Nombre de contacts par type de rebond
  • Nombre de mails qui n’ont pas lu la campagne
Vous pouvez ouvrir un compte test gratuit, afin de consulter le type de rapport statistique type concernant vos envois d’emails en masse, ou laissez nous vos coordonnées pour une présentation ou une démo personnalisée de notre logiciel d’emailing en ligne. Gestion des rebonds (emails non livrés) Une campagne newsletter marketing ne peut être performante que si elle atteint votre audience. La plateforme emailing ActiveTrail est la solution marketing qui vous permettra de résoudre tous vos problèmes de délivrabilité. La gestion correcte des rebonds est un ingrédient esentiel pour tout service email marketing. Le moteur avancé de gestion des rebonds ou emails non livrés d’ActiveTrail interprète et classifie tous les emails qui ont été retournés vers une catégorie spécifique (hard, soft, bloqué, temporaire), ce qui aide les utilisateurs à traiter ces erreurs correctement. Le système emailing ActiveTrail donne aussi des recommandations pour maintenir une liste d’emails propre, ce qui est essentiel pour obtenir les taux de délivrabilité les plus élevés. Il y a plusieurs raisons qui peuvent conduire à un problème de délivrabiité:

  • Une boite aux lettres destinataire trop pleine (rebond soft)
  • L’adresse du destinataire n’existe plus ou a été orthographiée de manière incorrecte.
  • Le serveur mail du FAI utilisé par le destinataire n’est pas joignable temporairement
  • Le serveur mail bloque votre message en raison de son contenu ou parce que vous avez fait l’objet d’un blacklistage. ActiveTrail vous aide à comprendre les raison s de ce blacklistage et comment en sortir.
  • Le logiciel emailing professionnel ActiveTrail inclut un système automatique de gestion des rebonds qui enlève automatiquement les adresses emails ayant fait l’objet d’un rebond. Votre liste d’emails est ainsi entretetenue en permanence et reste propre et performante.

Acheminer votre email dans la boite aux lettres de vos contacts n’est qu’une première tape. Le logiciel emailing professionnel ActiveTrail vous permettra également de mesurer le taux de clic et de conversion, de vous aider à analyser et à ajuster vos campagnes rapidement et efficacement, identifier vos points faibles, vos messages inefficaces ainsi que leur contenu.

Mesurer la réactivité de vos clients et de vos prospects à chacun de vos messages marketing, vous permet d’analyser attentivement leur comportement et leurs choix. Utiliser cette information astucieusement vous permettra de conduire vos prospects vers un comportement d’achat, ce qui constitue le but ultime de la majorité des campagnes. En utilisant nos outils de mesure et de segmentation, vous pourrez ainsi affiner vos campagnes et les adresser à des segments marketing mieux ciblés et donc plus réceptifs à vos campagnes emailing.

  • Taux de clics
    • Nombre d’emails ouverts
    • Nombre d’emails non livrés
    • Nombre de liens cliqués
    • Quels liens ont été cliqués
    • Combien ont cliqué sur un lien de conversion ?
    • Combien de désabonnements ? (opt-out)
    • Combien ont abouti à un acte d’achat ? (taux de conversion)