Comment choisir des landing page templates qui remplissent vos objectifs de campagne

Les Landing pages sont extrêmement importantes, puisqu’elles captent l’attention de votre lecteur, au moment exact où celui-ci passe d’un statut de lecteur passif à un statut de lecteur actif, intéressé par votre produit. Les landing page templates ou gabarits préparés par ActiveTrail sont un moyen de publier vos landing pages en ligne en un clin d’œil. Cependant, assurez-vous de choisir la landing page qui accomplira les objectifs que vous vous serez fixés avec les astuces suivantes :

Landing Pages templates

Que recherche votre lecteur ?

Le plus important critère pour le choix du gabarit de votre landing page est de trouver celui qui répondra immédiatement à l’attente de votre lecteur. Certains produits sont intrinsèquement plus visuels que d’autres, et dans ce cas précis des landing pages plus visuelles qui mettent en avant des images auront un taux de conversion plus élevé que celles incluant du texte simple. Inversement, si un produit, nécessite des informations très détaillées avant un achat, une landing page avec du contenu texte détaillé est sans doute la meilleure option.

Personnalisation

Vous avez la possibilité de personnaliser le premier message que le lecteur visitant votre page, va lire : Utilisez les informations concernant la provenance de cette personne, ou toute autre information que vous possédez sur elle. Et vous aurez entre vos mains un outil très puissant.

Si vous comptez profiter de ces possibilités avec le créateur de landing pages ActiveTrail, choisissez le template qui sera efficace pour votre stratégie parmi les nombreux landing page templates proposés.

Moins c’est plus

Chercher des landing page templates avec de multiples possibilités n’est pas forcément la meilleure stratégie. De même qu’avec le design pour le web, les lecteurs apprécient de récupérer l’information qu’ils recherchent aussi simplement et rapidement que possible, sans aucune distraction. Choisir une landing page épurée signifie qu’il n’y aura pas détournement de l’attention de votre lecteur ou de liens qui les emmèneront loin de vos objectifs et augmentera votre taux de conversion.

Servez-les rapidement

Sélectionner un template ne consiste pas à choisir la mise en page la plus belle. Il s’agit de s’assurer que cette page sera chargée rapidement afin que votre lecteur ne se décide pas à partir ailleurs. Des landing pages chargées d’images lourdes ou avec des vidéos doivent savoir retenir l’attention de votre lecteur en attendant que le contenu principal soit chargé.

Split test AB

Il est très probable que votre landing page ne soit pas tout à fait ajustée dès la première publication. Il y a toujours de la place pour des améliorations pour votre marché spécifique même si vous pensez avoir trouvé le meilleur template pour votre landing page. Si vous n’êtes pas sûr de savoir quelle landing page vous apportera les meilleurs résultats, envisagez d’utiliser les campagnes split tests AB d’ActiveTrail afin de voir quelle landing page obtient le meilleur taux de conversion.

Soyez compatibles avec les mobiles

Landing page templates

Un large nombre de visiteurs visitera certainement votre landing page depuis leur mobile ou leur tablette. Choisissez donc un template qui pourra être décliné de manière optimale sur mobile, pour ne pas prendre le risque de perdre une vente.

Le système de landing page templates d’ActiveTrail rend la mise en place de vos landing pages incroyablement rapide. Avec les dizaines d’exemples de newsletters proposés par ailleurs et modifiables en ligne, démarrez vos emailings dès aujourd’hui et augmentez facilement le taux de conversion de vos landing pages.

Ouvrez un compte ActiveTrail et commencez à utiliser les magnifiques landing page templates mis à votre disposition pour votre prochaine campagne !