5 façons de bien utiliser le Marketing Automation avec ActiveTrail

5 façons d'utiliser le Marketing Automation avec ActiveTrail

Au fil des années, le paysage numérique a bien évolué. De nombreux canaux marketing ont émergé, mais l’emailing demeure l’un des meilleurs. Les entreprises, qu’elles soient B2B ou B2C, s’appuient encore sur la puissance de l’email marketing simplement parce que cela apporte des résultats positifs et qu’il s’adapte continuellement aux changements.

Chez ActiveTrail, nous veillons à ce que les entreprises puissent profiter des merveilles de l’email marketing grâce aux fonctionnalités les plus avancées et les plus intelligentes que vous pouvez trouver dans un logiciel d’emailing et de marketing automation aujourd’hui.

En tant qu’un des logiciels d’emailing les plus conviviaux au monde, ActiveTrail fournit une plateforme facile à utiliser, dotée de solutions emailing intelligentes et progressives. Que vous soyez un débutant ou un spécialiste de l’email marketing, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour des campagnes d’emailing performantes avec ActiveTrail.

Si vous utilisez ActiveTrail depuis des années ou que vous envisagez de vous y inscrire, voici quelques-unes des meilleures choses que vous pouvez faire avec notre logiciel pour améliorer vos campagnes emailing.

Utilisez la fonctionnalité « Smart Code » d’ActiveTrail pour envoyer des emails ciblés en fonction du comportement de vos lecteurs

Imaginez ceci : un visiteur de votre site Web qui se trouve être abonné à votre newsletter visite régulièrement la page d’un de vos produits. Ce visiteur est enclin à s’engager, c’est une évidence. Seulement, quelque chose le bloque. La cinquième fois qu’il visite la page, il reçoit un email contenant un code de réduction sur le produit qui l’intéresse. Merveilleux, non ?
Le trigger marketing d’ActiveTrail vous permet de le faire.

Grâce à notre code intelligent ou Smart Code, que vous pouvez installer sur votre site Web ou sur des pages de destination spécifiques, vous pouvez suivre les activités de vos visiteurs qui sont également abonnés à votre newsletter.
Cela vous permet de configurer des déclencheurs (triggers) qui enverront des emails automatiques aux visiteurs qui effectuent une action répondant à vos conditions prédéterminées.

Avec le trigger marketing, les emails que vous envoyez sont d’une grande pertinence pour les destinataires car ils sont purement basés sur leur comportement en ligne.

Automation Smart Code

Visualisez les parcours clients grâce au Marketing Automation

Améliorer les parcours de vos clients avec l’email marketing est beaucoup plus facile lorsque vous pouvez les visualiser. Notre générateur de workflow visuel vous permet de créer des parcours clients à différentes fins avec des blocs de construction par glisser-déposer ou « drag and drop » en anglais.

Ici, vous pouvez définir une date et une heure spécifiques pour envoyer vos emails automatisés. Vous pouvez créer des triggers pour vous adapter et réagir aux différentes actions de vos clients. Vous pouvez concevoir des workflows afin de ne pas oublier de saluer vos clients lors d’occasions spéciales comme les anniversaires ou Noël.

Une fois que les clients ont été ajoutés au workflow que vous avez conçu, détendez-vous et laissez le système travailler pour vous.

Scénario Marketing Automation

Enrichissez votre email marketing avec le SMS marketing

À l’ère du marketing omnicanal, les marketeurs doivent aujourd’hui composer avec plusieurs moyens de communication. Avec ActiveTrail, vous pouvez renforcer votre marketing grâce à la puissance des SMS.

Notre logiciel SMS vous permet d’envoyer des campagnes SMS automatisées à partir de votre ordinateur, de gérer facilement votre liste de contacts et de combiner la messagerie SMS avec vos campagnes emailing. Vous pouvez également renforcer la crédibilité et la légitimité de votre entreprise avec l’identification de l’expéditeur.

En complétant votre stratégie marketing et vos campagnes d’emailing avec des SMS, vous augmentez vos chances d’obtenir davantage de conversions.

SMS Marketing

Obtenez des commentaires de vos clients en temps réel grâce à des sondages en ligne

Il est important d’être à l’écoute de vos clients pour améliorer votre activité et recueillir davantage de données sur vos clients. Un moyen efficace d’y parvenir est de mener des enquêtes en ligne.

La fonctionnalité de sondage en ligne d’ActiveTrail vous permet de poser une variété de questions pour générer des informations auprès de vos abonnés. Bien sûr, notre logiciel peut vous montrer des données en temps réel sur la performance de vos sondages en ligne, y compris les destinataires qui ont cliqué pour ouvrir, les réponses aux questions ou encore le taux de réponse.

Question Sondage

Intégrez votre logiciel d’emailing à un large éventail d’applications et de plateformes

Vous pouvez élargir vos possibilités avec ActiveTrail en intégrant votre email marketing à diverses applications et services à l’aide de notre API.

Nous proposons également l’intégration de Zapier pour vous permettre d’établir une interface entre votre compte ActiveTrail et n’importe quel autre système externe sans avoir besoin d’écrire une seule ligne de code.

De plus, notre intégration Salesforce vous permet de synchroniser vos contacts entre les deux systèmes sans aucun problème. ActiveTrail propose également des intégrations comme PayPal, Facebook et WordPress.

Un puissant logiciel d’emailing et de marketing automation avec les technologies les plus intelligentes du marché ne doit pas vous coûter cher. Avec ActiveTrail, vous pouvez disposer des meilleures fonctionnalités à un prix raisonnable et abordable. Cela vous permet d’augmenter vos revenus sans pour autant dépenser tout votre budget marketing.

 

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