Campagnes de Retargeting par Email

Boostez vos campagnes email marketing en adoptant l’ “Email Retargeting”, ou “Reciblage par email” pour augmenter vos taux de conversion.

Le Retargeting, comment ca marche ?

Un internaute reçoit votre campagne emailing et clique sur certains liens dans votre campagne pour consulter vos offres ou vos produits.

Aussitôt, un nouvel email personnalisé, avec ses données (prénom tout simplement, ou son dernier achat par exemple, si vous avez collecté cette donnée) lui est adressé. Il s’agit dd’une campagne emailing de retargeting, personnalisée.

Vous ayant très présent à l’esprit, puisqu’il vient de consulter votre première campagne emailing, la probabilité que ce même internaute ouvre votre seconde campagne de retargeting par email, est très élevée.

Quel message adresser dans cette opération emailing de reciblage ?

Vous pouvez communiquer des informations détaillées sur le produit ou le service que l’internaute vient de consulter, lui envoyer une promotion éclair expirant dans quelques heures, afin de l’encourager à finaliser son acte d’achat ou à le renouveler. Plus vous possédez de données sur l’internaute, et plus vous personnalisez votre email, plus vous rentrez dans la communication one-to-one et engagez un dialogue extrêmement personnalisé avec l’internaute. Ainsi vous augmentez votre pourcentage de conversion.

Vous pouvez également envoyer les coordonnées des personnes ayant consulté un lien en particulier à un commercial : un appel dans les minutes ou les heures qui suivent la consultation de votre produit ou service est extrêmement efficace !

Des résultats immédiats

Il s’agit tout simplement de répétition publicitaire ciblée via un unique canal : l’emailing. Les taux de conversion, grâce à ces opérations de reciblage augmentent de manière significative.

En partant d’une action d’emailing de masse, et en réagissant à son comportement en temps réel, vous arrivez à rentrer dans un dialogue personnalisé avec votre interlocuteur.

A utiliser avec modération et ponctuellement, pour ne pas prendre le risque de spammer vos ouvreurs !