Comment ActiveTrail vous garantit une bonne délivrabilité

La délivrabilité des emails est essentielle pour réussir votre emailing en ligne

Le  succès de vos campagnes email marketing  repose à la fois  sur les données de vos clients, sur la qualité du message que vous souhaitez livrer à la bonne personne et au bon moment, ainsi que sur la délivrabilité des emails.

Comment ActiveTrail vous garantit-il une bonne délivrabilité des emails ?

Grâce à de très nombreuses années d’expérience en email marketing, ActiveTrail est devenu extrêmement pointu sur tout ce qui touche à la délivrabilité. ActiveTrail s’engage ainsi à vous fournir une excellente délivrabilité, et se différencie de ses concurrents en étant totalement transparent sur ce qu’il advient de chacun des emails à qui vous avez envoyé votre campagne.  Tout en contrôlant la conformité anti-spam de votre campagne et en gérant les relations avec les fournisseurs d’accès Internet (FAI), ActiveTrail vous assure un taux de livraison de vos emails proche de 100%.

Avec 90% des emails circulant sur le net considérés comme du spam, les normes anti-spam évoluent en permanence, et vos campagnes emailing doivent faire face à une armada de filtres anti-spam, que ce soit chez les Fournisseurs d’Acces Internet, ou en entreprise. ActiveTrail suit toutes ces évolutions pour vous, et vous aide ainsi à passer au travers de tous ces obstacles qui empêchent une délivrabilité à 100%,  tout en vous formant à appliquer les bonnes pratiques d’emailing. Tout ceci dans l’optique d’obtenir un vrai succès pour votre campagne email marketing.

ActiveTrail connait et suit toutes les règles anti-spam en vigueur. Confiez-nous vos campagnes, et nous ferons de l’emailing un outil marketing performant pour votre société.

Gestion de la délivrabilité en temps réel

La capture et l’interprétation des données que nous retournent les serveurs des destinataires est la clé pour une excellente délivrabilité à long terme. Surveillez les statistiques et améliorez ainsi la performance de vos campagnes emailing.

Gestion des relations avec les FAIs. ActiveTrail gère directement pour vous les relations avec les Fournisseurs d’Accès Internet  (AOL, MSN/Hotmail, Yahoo, Gmail, Orange/Wanadoo, Free, des fournisseurs locaux d’accès Internet, etc.).  Les envois effectués par nos serveurs vers ces FAIs sont ajustés pour répondre à leurs spécifications précises (nombre de sessions, nombre de connexions).  Ceci afin de vous assurer une délivrabilité maximale et sans interruption pour vos campagnes emailing en ligne.

Nous recevons quotidiennement les retours (rebonds, plaintes pour spam) des Fournisseurs d’Accès Internet et des entreprises directement. Nous mettons votre base emails clients à jour en temps réel automatiquement, selon les codes erreurs précis que nous recevons et sur lesquels vous avez une totale visibilité. Chaque email non livré fait l’objet d’une classification, et peut–être désactivé, si nécessaire, par ActiveTrail, selon le code erreur reçu. Le service ActiveTrail discerne ainsi parmi les centaines de codes erreurs reçus le type d’action à mener pour chacun des emails dans votre fichier client.

Vous gardez ainsi en toute transparence le contrôle de l’évolution de votre liste emailing, en temps réel, et améliorez l’efficacité de vos campagnes emailing en ligne, grâce à des listes emails mises à jour automatiquement.

En cas de problème de délivrabilité. l’équipe support d’ActiveTrail va rentrer directement en contact avec le postmaster du FAI pour identifier le problème et y apporter une solution.

Ce travail de gestion fine de vos listes emails vous permet d’améliorer la performance de vos campagnes emailing et donc l’impact sur votre chiffre d ‘affaires.

Avec le logiciel emailing professionnel ActiveTrail, vous pourrez ainsi:

  • effectuer des analyses précises des performances de vos campagnes emailing
  • garder le contrôle sur la gestion de vos listes emails
  • améliorer les segments cibles

Délivrabilité et Spam

En tant qu’utilisateur de boites mails, nous recevons tous des courriers indésirables, en grande quantité. Ces faits nous conduisent de plus en plus à ne pas ouvrir les mails provenant d’expéditeurs que nous ne reconnaissons pas. Les entreprises et les individus ont rajouté des niveaux de filtres avec des critères de plus en plus exigeants. La conséquence est que certains mails tout à fait légitimes sont fichés en tant que spam, et aboutissent ainsi dans la boite de courrier indésirable.

Mesurer la délivrabilité. La délivrabilité est un taux qui mesure le succès de livraison d’un email dans une boite aux lettres, ou inbox.  ActiveTrail préfère prévenir que guérir et va donc vous aider à établir des mesures préventives sur votre campagne email. Ainsi le logiciel de contrôle anti-spam ActiveTrail analyse le contenu de vos newsletters et de vos emails transactionnels, grace à un algorithme défini par ActiveTrail. Chaque partie de l’email est analysée puis reçoit une note. Plus le score est élevé, plus élevée sera la probabilité que l’e-mail soit considéré comme du spam par les fournisseurs d’accès Internet (FAI),  ce qui signifie qu’il est  probable qu’il soit rejeté par le filtre anti spam de votre client. ActiveTrail vous aide  ainsi à optimiser vos mails pour leur assurer une réception dans la boite aux lettres de vos contacts.

Conformité anti-spam de vos emails pour une meilleure délivrabilité

ActiveTrail vous accompagne dans la mise en oeuvre des bonnse pratiques de l’emailing en ligne. Nous auditons régulièrement vos campagnes emailing, et vos pratiques emailing afin de vérifier si elles sont conformes à notre politique anti-spam, ceci afin de vous assurer la meilleure délivrabilité possible.

La présence éventuelle des serveurs d’ActiveTrail dans les listes noires, suite à une campagne, est vérifiée régulièrement. Des tests de délivrabilité sont menés avec tous les principaux fournisseurs d’accès Internet. Toute plainte de client fait l’objet d’une enquête immédiate, et les pratiques de mailing du client font régulièrement l’objet d’audits pour assurer la conformité aux usages et aux politiques anti-spam d’ActiveTrail.

ActiveTrail est membre de diverses organisations anti-spam, ce qui lui permet d’avoir accès aux ressources de communautés ainsi qu’à des groupes de discussion sur le sujet.