Emailing et Relations avec les FAIs

Le service qui gère les relations avec les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) est souvent le dernier pont entre vous- l’ e-mail marketer- et un FAI.  Par exemple ce dernier veut vous retirer votre service Internet en raison d’une plainte déposée par l’un de vos clients qui a oublié qu’il avait accepté de recevoir votre newsletter ou en raison d’un problème technique lié à votre méthode d’expédition.

Pourquoi déléguer vos  relations avec les FAIs ?

Vous pourriez envoyer au FAI votre propre preuve que votre listes d’emails est une liste de double opt-ins ?

“ Ne perdez pas de temps à être votre propre avocat ”

Ici, il n’y a aucune intention d’offenser votre intelligence, mais il serait dommage de traiter les plaintes relatives aux spams et d’autres problèmes relatifs aux mail par vous-même. En effet, c’est ce qu’un fournisseur de services d’email fait le mieux. Voici pourquoi :

• Manque de crédibilité

  • Sûrement, vous pouvez hurler que vous êtes innocent toute la journée, mais le fournisseur d’accès Internet va-t-il vous croire ? Vous avez, dirons nous, une grande motivation pour être cru. Une telle motivation, que le fournisseur d’accès Internet peut penser que vous pouvez vouloir fabriquer des preuves pour sauver votre peau.
    Lorsque le TOS ou l’équipe de sécurité d’un fournisseur d’accès Internet coopère directement avec le groupe de relations avec le fournisseur d’accès Internet, ils négocient entre pairs. Les deux parties sont des professionnelles du mail, et naturellement elles ont réciproquement confiance parce qu’aucune d’entre elles n’a quelque chose à gagner à être malhonnête.

• Langue commune

  • Ce qui peut prendre 20 minutes à un utilisateur lambda peut être expliqué en quelques minutes seulement lorsque toutes les parties impliquées parlent le même langage. Plus vous parlerez de manière non professionnelle, plus il est probable que vous perdrez votre cause.
• Une opportunité en moins de vous tirer une balle dans la jambe

  • Il y a une raison pour laquelle votre comptable ne veut pas que vous parliez avec votre percepteur, et que votre avocat ne veut pas que vous vous mettiez au banc des témoins. Lorsque les gens commencent à parler, ils peuvent en dire trop. Vous pourriez penser que c’est parfait de dire “Mais j’ai envoyé plus d’un million de messages e-mail l’année dernière et je n’ai eu aucune plainte,” mais lorsque votre fournisseur d’accès Internet entendra seulement “1 MILLION”, il commencera à s’inquiéter. Laissez les pros discuter – vous êtes bien mieux hors de la discussion.
Entretenez-vousvous-même vos relations avec le fournisseur d’accès Internet ?…“Ne perdez pas de temps à être votre propre avocat”

• Le temps c’est de l’argent

  • Que se passera-t-il s’il faut cinq heures pour redresser la situation ? Que se passera-t-il si cela prendra deux jours ou une semaine ? Votre temps est bien mieux utilisé sur des choses qui vous rapportent de l’argent. Pendant que l’équipe support ActiveTrail s’occupe des relations avec le FAI, vous êtes libre de continuer à faire marcher votre affaire.
    Bien sûr, il est probable que vous pouvez traiter vous-même les problèmes que vous avez avec le FAI ; et peut-être réussirez-vous la première fois. Mais si votre nom figure une ou deux fois sur la liste de spams de votre FAI, vos jours seront sûrement comptés à moins que le FAI ne sache qu’un professionnel de l’emailing s’occupe de votre cas.

• Changements des exigences des fournisseurs d’accès Internet

  • Comme le marché email évolue, de même les fournisseurs d’accès Internet et leurs exigences évoluent. Aujourd’hui les fournisseurs d’accès Internet les plus importants exigent une sorte de certification de l’expéditeur. Ces certifications varient entre les fournisseurs d’accès Internet par exemple Hotmail.com exige l’ ” identifiant de l’expéditeur ” standard alors que Yahoo a introduit son propre standard dénommé “Domain Keys”. Dans de nombreux cas le fournisseur d’accès Internet exige aussi certains modèles d’expédition. Un fournisseur d’accès Internet peut permettre jusqu’à 15 connexion simultanées avec 1 000 emails chacune alors qu’un autre peut ne pas permettre une telle méthodologie. Le problème est le fait que vous devez utiliser des méthodes différentes pour envoyer des mails différemment aux différents fournisseurs d’Accès Internet. Ce qui est encore pire, si vous savez déjà comment envoyer à chaque fournisseur d’accès Internet, techniquement pouvez-vous le faire ? C’est ici que le département de relations avec le fournisseur d’accès Internet rencontre le département de R&D transférant ses exigences qui changent continuellement, étant constamment à la recherche des modifications et les appliquant dans la technologie.
    Ainsi, la prochaine fois que vous expédierez une campagne e-mail, ou enverrez votre dernier magazine ou lettre d’information en ligne, prenez un moment pour réfléchir à vos relations avec le fournisseur d’accès Internet. Le faites-vous correctement ?