Les Français accros à leurs emails !

C’est officiel, en 2015, les Français sont bien accros à leurs emails !

En Octobre 2015, Zebaz Smart Data a réalisé une enquête auprès d’un panel d’environ 3000 personnes sur l’email et la vision que les Français en ont.

C’est sûr que, quand on voit la multiplicité des nouveaux moyens de communication comme les réseaux sociaux, les applications
mobiles ou encore les SMS, on pouvait être amené à se demander si l’email n’était laissé à la traîne. Il n’en est rien !

Les emails plus addictifs que les réseaux sociaux ?

Il suffit de voir les résultats pour se rendre compte que l’email est tout simplement irremplaçable pour 82% des
répondants, 52% y sont même plus accros qu’aux réseaux sociaux. 36% des interrogés avouent même y passer près de 3h par
jour.

Les Français restent sélectifs

Par contre, on apprend également que les Français ont appris avec le temps à trier le bon grain de l’ivraie puisque près de
la moitié des sondés déclarent ne pas lire plus de la moitié des emails reçus.

Autre élément intéressant, c’est que près de la moitié des Français utilisent l’email dans un but informatif ce qui peut
donner quelques idées aux marketeurs pour leurs campagnes emailing.

Email Marketing en France 2015