Réussir ses envois d’emails en masse- mass emailing

Mettre en place un Mass Emailing Efficace

L’emailing est aujourd’hui un outil marketing très efficient  que votre stratégie marketing ne peut pas ignorer.

Grâce aux envois d’emails en masse, vous pouvez toucher des milliers de personnes, pour un coût très raisonnable.  Et vous pouvez rendre  vos produits, vos promotions et vos services visibles le plus rapidement possible.

Les  envois d’emails en masse, vous permettent d’ assurer une présence en ligne, 24h/24, sans être vous-même présent en ligne. Vos informations sont envoyées massivement et rapidement et touchent une large base de contacts en même temps.

Personnalisez vos envois d’emails en masse avec un logiciel emailing professionnel

Pour augmenter l’efficacité de vos campagnes emailing, vous devez donner à vos emails une touche personnelle.

Cette touche personnelle est la différence qui influencera directement votre taux d’ouvertures de vos campagnes emailing en masse. Plus votre base de données est renseignée qualitativement, plus vous pouvez utiliser la personnalisation comme un atout efficace.

L’email est devenu aujourd’hui un outil de communication privilégié, voire incontournable. En effet aujourd’hui, qui n’a pas d’adresse email. Voire plusieurs adresses emails !  mais comment faire en sorte que votre campagne emailing ne soit pas noyée dans la masse d’information que votre contact reçoit tous les jours ? Personnalisez votre objet et votre contenu.

Quelle information véhiculer ?

Les envois d’emails en masse peuvent être utilisés pour envoyer du trafic sur votre site web, que vous soyez un site d’ E-Commerce, ou un site d’informations.

Vous pouvez également véhiculer des informations produits, des changements, des innovations, ou annoncer des événements à venir. Quelque soit le secteur auquel vous appartenez, l’email est un levier de business incontournable.

Etapes Clés pour des envois d’emails en masse réussis

Déterminez précisément votre marché

Déterminez:

  • le profil des personnes susceptibles de réagir à votre campagne et segmentez les en groupe. En effet, chaque groupe a des besoins différents.
  • la qualité et la pertinence de votre promotion

Faites du sur-mesure !

Adaptez votre offre aux besoins spécifiques du segment que vous avez identifié

Forme et Contenu

  • Soignez le look et le design de votre newsletter. Dans le monde de l’emailing, la forme et le contenu sont importants. Les deux doivent retenir l’attention du lecteur.
  • Utilisez un format de newsletter qui puisse aussi être lu par des contacts qui ne souhaitent voir que du texte, que par des contacts qui naviguent essentiellement sur les smartphones ou les tablettes.
  • Faîtes en sorte que votre newsletter puisse être compréhensible, même sans avoir à afficher les images (pour les lecteurs TXT et  les smartphones).

Déterminez le jour optimal pour vos envois

Faites des essais et selon votre secteur privilégiez soit le début de semaine, soit la fin de la semaine. Votre ESP (Email Service Provider) doit pouvoir vous conseiller pour votre secteur d’activité en particulier.

Choisissez votre logiciel d’envoi d’emailing avec attention

Le nombre d’acteurs sur le marché du routage d’emails en masse est très important. Soyez attentifs aux conseils techniques qu’ils prodiguent, assurez-vous de la présence d’une assistance en ligne, et n’hésitez pas à leur demander des conseils, tant sur la forme que sur le contenu. Ils ont l’expérience d’une multitude de clients dans tous les domaines.

Posez la question de la délivrabilité

N’hésitez pas à poser la question de la délivrabilité aux ESP que vous contactez. Comment les non-livrés sont-ils gérés ? A quel niveau d’information aurez-vous accès ? Comment saurez-vous si un non-livré est vraiment non-livrable et pourquoi ? Y a t-il- un monitoring quotidien de vos envois d’emails en masse ?