Avec un logiciel emailing, créer une landing page (une page d’atterrissage) n’est pas très compliqué. Cependant, créer une landing page professionnelle, qui sera à même de convertir vos visiteurs en clients puis en utilisateurs, peut par contre se révéler être une tâche ardue.

L’éditeur professionnel de landing pages d’ActiveTrail va vous permettre de créer non seulement une page d’atterrissage efficace et bien conçue mais vous allez pouvoir la réaliser de la manière la plus facile et rapide qui soit. Comment est-ce possible ? Nous avons tout simplement déjà fait tout le travail pour vous.

Un design pratique

Notre plateforme comprend des dizaines de modèles de pages d’atterrissage pré-conçus (appelés gabarits), que vous pouvez utiliser en l’état sans le moindre effort de votre part.

Si vous souhaitez concevoir une page d’atterrissage vous-même, notre modèle de page d’atterrissage de base est pré-construit pour vous permettre de construire votre page de la manière la plus efficace. L’éditeur de landing pages d’ActiveTrail vous permet de construire une page d’atterrissage professionnelle en quelques minutes en seulement trois clics.

En utilisant notre éditeur Drag & Drop (glisser – déposer), vous pouvez facilement faire glisser les blocs sur votre page d’atterrissage, les concevoir avec les couleurs que vous choisissez, ajouter du texte ou une image, et même faire le travail d’un graphiste sans l’être réellement !

Un élégant éditeur d’image

Le design est un élément essentiel pour une page d’atterrissage réussie. Souvent, le design le plus minimaliste et le fait d’aller à l’essentiel produit un meilleur travail. Ajouter une image à l’arrière-plan de votre page de destination – une qui soit en rapport avec votre marque ou votre produit que vous êtes justement en train de promouvoir.

En utilisant notre logiciel de retouche d’images intégré, vous pouvez changer la taille, la résolution et la luminosité de l’image et même ajouter des effets comme l’effet focus, autocollants, etc. Plus besoin d’Instagram – vous pouvez faire tout cela directement à partir de la plateforme ActiveTrail sans utiliser un logiciel tiers !

Le logiciel de retouche d’images des landing pages

landing page editor

Call To Action – Le secret se situe dans les boutons et dans les formulaires d’inscription

La partie la plus importante de la page de destination que vous créerez est votre formulaire d’inscription, ou votre call to action (bouton d’appel à l’action), que vous incorporerez dans la page sous la forme d’un bouton.

Choisissez un bouton dans notre petite galerie prévue à cet effet, changez sa couleur si vous le souhaitez, jouez avec le texte et obtenez de vos clients qu’ils fassent exactement ce que vous voulez. Intégrez un lien dans le bouton en utilisant notre éditeur de liens et amenez vos visiteurs partout où vous voulez les conduire, que ce soit vers votre boutique en ligne, votre page d’accueil, ou tout autre endroit sur Internet.

Button gallery

Vous voulez élargir votre liste de diffusion? Les landing pages ont été inventées précisément dans cette optique…

L’objectif principal d’une page d’atterrissage est de créer des interactions avec le client pour au final obtenir des informations de sa part. Obtenez de vos visiteurs qu’ils s’inscrivent par exemple à votre newsletter, ou encore dans le but de recueillir des prospects d’une manière différente en intégrant un formulaire dans la landing page que vous créez. Vous avez le choix entre un formulaire d’inscription horizontale ou un formulaire spécial avec une image ou avec un texte, qui vous permettent de recueillir des informations supplémentaires lors de l’inscription.

Tout est une question de design responsive

Le nombre de personnes qui surfent sur le Web à l’aide de leurs téléphones portables a augmenté de façon constante depuis un an, augmentant ainsi les chances que vos clients potentiels atterissent sur votre landing page à partir de leur mobile. De ce fait, une landing page qui ne serait pas responsive (non adapté aux supports mobiles) peut conduire à une perte de plus de 50% de vos clients potentiels – et c’est le genre de mésaventures que vous n’aimerez pas vivre n’est-ce pas ?

SMS FR

Image de fond dynamique, suivez votre intuition

Vous pouvez concevoir l’image de fond de votre landing page de la manière que vous désirez.

  • Choisissez un fond distinct pour chaque section de la page de destination: un pour le formulaire d’inscription, un pour le texte et un pour votre logo.
  • Chargez des images et utilisez-les en arrière-plan.
  • Utilisez nos gabarits pré-conçus et gagnez du temps et de l’énergie

Page de remerciement

Une fois que votre visiteur a été converti en client (donc que vous avez effectué une conversion – en langage marketing), vos visiteurs seront conduits directement vers la page de remerciement. Vous pouvez choisir de concevoir la page de remerciement exactement comme votre page de destination, vous pouvez aussi la concevoir différemment, ou vous pouvez profiter d’un autre gabarit pré-conçu pour remercier vos nouveaux clients. Pensez à inclure un code de conversion afin de suivre les actions de vos visiteurs dans les différentes plateformes, ce qui vous permettra de savoir combien de clients ont été convertis et vous permettra également de réduire drastiquement vos coûts publicitaires.

 

Vous avez déjà des dizaines d’idées qui bourgeonnent dans votre tête?

Inscrivez-vous à la plateforme et mettez-les donc sur papier, ou mieux encore, sur votre nouvelle landing page (page de destination).

N’oubliez pas d’utiliser aussi notre éditeur de newsletters, vous ne verrez jamais plus facile !