Persuadez vos destinataires de vous ajouter à leur liste d’expéditeurs

Le rêve de tout bon marketeur est bien entendu de se faire une place dans la liste d’expéditeurs de ses destinataires afin de diminuer les chances de finir dans leurs spam. Vous allez être ravis de savoir qu’il ne s’agit pas seulement d’un rêve, et que nous serions ravis de vous expliquer comment en faire une réalité.

טיפ: רשימת שולחים בטוחים

Entrer dans la très convoitée liste d’expéditeurs peut se faire de deux façons: Vous pouvez soit, rester assis et attendre que vos destinataires vous ajoutent d’eux-mêmes, ou vous pouvez prendre le taureau par les cornes et simplement leur demander de le faire, en leur expliquant même comment le faire exactement. Si vous choisissez la seconde option, la meilleure de notre point de vue, soyez sûrs que que vous finirez bien moins souvent dans les courriers indésirables, et en retour vos destinataires pourront profiter tranquillement de vos envois et lire sereinement vos emails

Voici comment ajouter une adresse mail à liste des expéditeurs en fonction de votre boite mail :

Gmail

Ouvrez l’email de l’expéditeur que vous souhaitez ajouter. Cliquez sur la petite flèche a droite du message (Autres) puis cliquez simplement sur « Ajouter____à ma liste de contacts ».

Outlook

Ouvrez votre boite mail, et faites un click droit sur le mail en question. Dans le menu,  cliquez sur « Indésirable » puis sur « Ne jamais bloquer l’expéditeur ».

Outlook safe senders

Hotmail

Après avoir ouvert le mail correspondant au destinataire que vous souhaitez ajouter à votre liste d’expéditeurs, une alerte sur les pièces jointes et les photos apparait. Cliquez simplement sur « J’autorise_____. Toujours montrer le contenu » afin d’autoriser tous les mails et leur contenu provenant de cet expéditeur.

Hotmail Safe Senders

Yahoo!

Après avoir ouvert le mail en question, cliquez sur « Plus » et sur « Filtrer les emails tel que » puis sur la fenêtre des filtres sélectionnez simplement « Sauvergarder » et voilà, c’est fait !

Yahho Filters

Yahoo safe senders list

 

Comment persuader vos destinataires de vous ajouter à leur liste ?

Il y a quelques leviers que vous pouvez activer afin de convaincre votre audience de vous faire confiance en vous ajoutant à leur liste.

  • Une campagne spéciale : Créez une campagne spécialement dédiée à cette seule fin. Expliquez leur les différentes façons de faire poura jouter un expéditeur à une de leurs listes, cependant soyez bref et concis afin de ne pas les submerger de détails trop techniques, au risque de les perdre en cours de route. L’ajout de captures d’écran aidera vos destinataires à comprendre la marche à suivre et limitera les textes trop longs et rebarbatifs. Afin de leur faire comprendre que cette campagne n’est pas celle qu’ils ont l’habitude de recevoir, plutôt que de faire figurer une demande spéciale, préférez un design légèrement différent de d’habitude.
  • Un texte qui revient dans toutes vos campagnes : Vous pouvez rédiger un texte court qui explique comment ajouter une adresse mail à une liste d’expéditeurs puis ajouter ce texte dans toutes vos campagnes.
  • Une page dédiée : Pourquoi ne pas créer une page sur votre site ou une landing page (page de destination) qui donnerait toutes les informations nécessaires sur la liste d’expéditeurs. Ainsi vous pourrez ajouter ce lien dans tous vos emaling et ainsi être sur que votre audience aura accès à toutes les instructions pour bien gérer ses listes d’expéditeurs.

Maitenant que vous savez comment vous faire une place de choix dans la liste d’expéditeurs de votre audience, apprenez comment faire décoller le taux d’ouverture de vos newsletter. Ciquez ici et regardez votre taux d’ouverture prendre son envol !

Les commentaires sont fermés.