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Le parcours client performant est aussi sur WhatsApp
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    ActiveTrail vous offre un nouveau canal marketing !

    Intégrez dès maintenant WhatsApp dans vos parcours clients.

    Marketing WhatsApp

    ActiveTrail vous propose l’envoi de campagnes, d’images et de fichiers directement à vos clients, qui peuvent être combinés pour créer des parcours client automatisés dans tous les canaux marketing. Intégrez WhatsApp dans vos parcours clients avec d’autres canaux marketing et créez des automations efficaces qui augmenteront l’engagement des utilisateurs ainsi que les taux de conversion.

    Le réseau social le plus populaire au monde

    La rapidité de réponse de l’application a fait de WhatsApp un canal marketing fiable et direct préféré par les clients pour la communication. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux préfèrent recevoir des notifications sur les achats, le suivi des envois, l’inscription à des événements et des promotions attrayantes. Avez-vous une promo incroyable ou un événement important ? Envoyez un message WhatsApp et augmentez vos ventes en un clic.

    WhatsApp change les règles du jeu

    Passez des messages en texte brut aux messages colorés et créatifs. Ajoutez des images, des fichiers et des infographies à vos messages et augmentez l’intérêt des utilisateurs pour votre marque. Ajoutez des boutons d’appel à l’action, recevez une réponse directe des clients et ajoutez des textes personnels dans chaque message pour augmenter l’engagement.

    Nous avons la bonne connexion pour vous

    Notre système permet de créer des connexions qui boosteront vos ventes. Connectez WhatsApp au système e-commerce pour gérer et suivre les achats en ligne, aux réseaux sociaux pour pouvoir faire du remarketing, à un smart pixel qui indiquera les pages lues sur le site, aux systèmes CRM pour définir les déclencheurs, activer des automations, etc.

    Garantir une délivrabilité élevée dans chaque message

    ActiveTrail est un fournisseur homologué, cela signifie que notre solution répond à toutes les conditions d’envoi les plus strictes de WhatsApp du groupe META. Lorsque vous achetez un forfait marketing WhatsApp chez ActiveTrail, vous savez que vous êtes entre de bonnes mains.

    Le marketing WhatsApp augmente les ventes de 30 % !

    Plus de 2 milliards de personnes de 180 pays et plus de 40 langues, ne se trompent pas. WhatsApp est le premier canal marketing au monde avec plus de 100 milliards de messages quotidiens, dont 80 % sont lus en seulement 5 minutes. Le nombre de messages commerciaux envoyés quotidiennement est d’environ 175 millions (dont 40 millions consultent des catalogues) et selon des études menées aux États-Unis, le marketing sur WhatsApp augmente les ventes d'environ 30 % ! Vous n'êtes toujours pas inscrit ?

    FAQ Forfaits Marketing

    Oui. Vous pouvez envoyer des messages promotionnels dans l’application. Tant que vous respectez les règles de la réglementation WhatsApp et évitez de publier des contenus inappropriés (produits du cannabis, produits contrefaits, cigarettes, alcool, etc.) et illégaux (commerce d’organes, de logiciels, de drogues, d’armes , etc.). Il est également obligatoire de confirmer le contenu du message avec WhatsApp.

    WhatsApp cherche à fidéliser ses utilisateurs et exige donc l’approbation de tout contenu publicitaire soumis par les revendeurs. ActiveTrail envoie chaque modèle pour approbation et dès réception dans un délai d’un jour, vous pourrez commencer à diffuser le même message aux clients. Dans le cas où aucune approbation n’est reçue, nous informons le client et l’aidons à faire des ajustements et demander une nouvelle approbation.

    Non. Dans le cadre de l’achat d’un forfait marketing WhatsApp et conformément aux exigences de WhatsApp, nous fournirons à chaque client un nouveau numéro approuvé par WhatsApp. Chaque client peut choisir le nom du compte (prénom ou nom de la marque) à partir duquel les messages seront envoyés. Il est important de savoir que le nom de l’expéditeur est fixe et ne peut pas être modifié, sauf dans des cas exceptionnels approuvés par WhatsApp lui-même. Il s’agit d’un processus quelque peu complexe, il est donc conseillé de bien réfléchir au nom choisi.

    Non. Le délai d’ouverture d’un compte est d’environ deux semaines et nécessite également l’ouverture d’un compte publicitaire dans Facebook Business Manager.

    WhatsApp recommande de créer tout message marketing jusqu’à 1000 caractères.

    WhatsApp classe chaque compte selon quatre étapes d’envoi et limite en conséquence le volume d’envoi de messages toutes les 24 heures (pas une date calendaire). Chaque
    nouveau compte commence au premier niveau d’envoi et sa position augmente à mesure que le nombre de messages envoyés via celui-ci est plus élevé et que sa réputation positive est maintenue. Les quatre étapes d’envoi sont divisées comme suit : Première classe, niveau 1 – Jusqu’à 1 000 messages par jour (nouveau compte)

    Deuxième degré, Niveau 2 – jusqu’à 10 000 messages par jour.
    Niveau 3 Niveau 3 – Jusqu’à 100 000 messages par jour.
    Niveau 4 Niveau 4 – Envoyez des messages illimités.

    Le basculement entre le premier et le deuxième niveau se fait automatiquement lorsque 2 000 messages sont envoyés (aux destinataires cumulés) dans un délai pouvant aller jusqu’à une semaine. Par exemple : si le premier jour, vous avez envoyé 1 000 messages et le deuxième jour, vous avez envoyé 1 000 messages supplémentaires à différents destinataires, le troisième jour, vous passerez automatiquement au deuxième niveau. Peu de temps après la transition, jusqu’à 10 000 messages peuvent être envoyés chaque jour. La transition entre le deuxième et le troisième niveau, s’effectue automatiquement lorsque vous envoyez 20 000 messages (pour des destinataires uniques, cumulés) sur une période allant jusqu’à une semaine et la transition entre le troisième et le quatrième niveau, s’effectue automatiquement lorsque vous envoyez 200 000 messages (pour des destinataires uniques, cumulés) dans un délai maximum d’une semaine. 
    ActiveTrail n’affecte pas les résultats de l’évaluation ni la réputation de l’expéditeur.

    WhatsApp compte les messages aux destinataires uniques. L’envoi de 5 messages au même destinataire sera considéré comme un seul message. Important à retenir : le calcul est valide lors de l’envoi de messages initiaux uniquement.

    En cas d’excès dans le nombre de messages, WhatsApp bloquera les messages en excès. Il est fortement recommandé de respecter les restrictions d’envoi quotidiennes, car elles s’appliquent également à l’envoi de messages sortants. Il est recommandé d’ajouter une heure au terme d’envoi suivant, c’est-à-dire de commencer l’envoi à 12h00 pour permettre la mise à jour des serveurs WhatsApp et éviter le blocage des messages suite à un passage illégal entre les escaliers.

    WhatsApp classe également la qualité des messages envoyés depuis chaque compte. Les messages définis comme « spam » ou bloqués par les clients nuiront à la réputation de l’expéditeur et empêcheront le passage entre les étapes d’envoi.

    Il est important de vous assurer que vous envoyez des messages uniquement à des destinataires qui ont approuvé recevoir des messages pour éviter de dépasser vos étapes d’envoi. Il convient également de faire attention à la longueur du message et à la qualité du message, afin de ne pas être perçu comme du spam par les destinataires.

    Oui ! C’est une excellente nouvelle, n’est-ce pas ? 🙂

    Nous avons préparé un certain nombre de forfaits marketing adaptés parfaitement à chaque client. Un simple appel à notre service commercial, et vous êtes connecté vous aussi !