Politique de protection des données personnelles

 

  1. Introduction

ActiveTrail Ltd. (« la Société » ou « ActiveTrail » ou « Nous ») fournit aux entreprises et aux organisations une large gamme d’outils et de produits permettant de créer, d’exploiter et de gérer de manière indépendante des parcours clients (« le Service »), et ce, via plusieurs canaux, tels que les e-mails, les SMS, WhatsApp, les notifications push, les enquêtes, les pages de destination, le marketing automation.

ActiveTrail s’engage à protéger Votre vie privée. Pour protéger Vos données à caractère personnel (« Données personnelles » ou « Informations personnelles »), Nous investissons constamment dans des mesures de sécurité avancées et suivons les normes et les meilleures pratiques de l’industrie. Notre engagement en faveur de la protection des Données personnelles est basé sur la transparence, une gestion appropriée des Données personnelles et sur la confiance.

Veuillez lire attentivement la présente Politique de confidentialité, afin que Vous puissiez bien comprendre Nos pratiques en matière de protection et de traitement de Vos Données personnelles, qu’il s’agisse notamment de leur collecte, de leur utilisation ou de leur conservation.

Nous utilisons Vos Données personnelles pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, Vous acceptez la collecte et l’utilisation d’Informations personnelles conformément à la présente Politique de protection des données personnelles et à notre Politique de cookies.

Veuillez noter : VOUS N’ÊTES PAS OBLIGÉ DE NOUS FOURNIR DES DONNÉES PERSONNELLES. VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ PAR LA PRÉSENTE QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ CES INFORMATIONS DE VOTRE PLEIN GRÉ, AUX FINS DÉCRITES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT ET QUE NOUS POUVONS CONSERVER CES INFORMATIONS PERSONNELLES CONFORMÉMENT AU PRÉSENT DOCUMENT ET À LA RÉGLEMENTATION APPLICABLE.

  1. Définitions/interprétations

Les mots, dont la lettre initiale est en majuscule dans le présent document, ont les significations définies ci-après, au singulier ou au pluriel :

  • « Société » « Nous », « Notre » ou « Nos » – désigne la société ActiveTrail. En vertu du RGPD, la Société est considérée comme « responsable du traitement » des Données personnelles de l’Utilisateur et du Visiteur, et comme « sous-traitant » concernant les Données de Contact.
  • « RGPD » – Règlement général sur la protection des Données UE 2016/679 du 27 avril 2016.
  • Les « Données personnelles » ou « Informations personnelles » sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable.
  • Une « Personne identifiable » est une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant.
  • « Utilisateur » – une personne physique ou morale qui est un client payant ou un prospect d’ActiveTrail qui utilise le Service de la Société, et qui a donc une relation établie avec ActiveTrail.
  • « Visiteur» – une personne physique ou morale qui visite notre site Web (activetrail.com/es/de/fr ou tout autre site Web détenu et géré par ActiveTrail).
  • « Contact » – désigne toute personne physique figurant sur la liste de diffusion d’un Utilisateur ou apparaissant sur la base de Données d’un Utilisateur via Nos systèmes.
  • « Vous» et « Votre » – selon le contexte, soit un Utilisateur, un Visiteur ou un Contact.
  • « Service » – désigne le Site Web et tous les services que Nous proposons via le site Web.
  • « Site Web» – désigne Activetrail.com, accessible depuis https://www.activetrail.com/ et tous les sites Web ActiveTrail sur différents domaines (activetrail.com/es/de/fr ou tout autre site web détenu et géré par ActiveTrail) en ce inclus toute plateforme privée réservée aux Utilisateurs sur notre Site Web (« Plateforme »).
  • « Compte » – un profil d’Utilisateur unique et sécurisé créé dans le cadre du Site Web, permettant à l’Utilisateur d’accéder à certaines caractéristiques, fonctionnalités ou contenus dont ceux de la Plateforme.
  • « Cookies » – Petits fichiers texte stockés sur Votre appareil par un navigateur Web lors de la visite ou de l’utilisation du Site Web. Les cookies sont utilisés notamment pour mémoriser Vos préférences, améliorer les fonctionnalités du Site Web et permettre la diffusion de contenu personnalisé. Ils peuvent contenir des informations telles que les informations de connexion, l’historique de navigation et des paramètres spécifiques. (Pour plus d’informations, veuillez lire notre politique de cookies).
  • « Données d’utilisation » désigne un sous-ensemble d’informations non personnellement identifiables collectées automatiquement auprès de Vous lorsque Vous utilisez notre Service. Les Données d’utilisation peuvent inclure, sans s’y limiter, le type de navigateur, le système d’exploitation, les informations sur l’appareil, l’adresse IP, les temps d’accès, les pages consultées et Vos interactions.
  • « Appareil » désigne l’équipement électronique physique que Vous utilisez pour accéder, interagir ou Vous engager dans notre Service. Les exemples d’appareils comprennent notamment les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes, les smartphones et les montres intelligentes.
  • « Fournisseur de services » – désigne une société tierce ou une personne qui fournit des services ou des solutions spécifiques à la Société, souvent en relation avec le traitement de Données personnelles ou la fourniture de certaines caractéristiques et fonctionnalités relatives au Service dont la Plateforme. Les fournisseurs de services peuvent inclure, sans s’y limiter, des fournisseurs d’hébergement Web, des processeurs de paiement et des sociétés d’analyse. En application du RGPD, les prestataires de services sont considérés comme des « sous-traitants » en ce qui concerne les Données personnelles de l’Utilisateur et du Visiteur, et comme des « sous-traitants ultérieurs » en ce qui concerne les Données du Contact.
  • « Sous-traitant » – Une entité qui traite des Données personnelles pour le compte du responsable du traitement, souvent un Fournisseur de services tiers engagé par le responsable du traitement. En vertu du RGPD, la Société agit en tant que « sous-traitant » concernant les Données de Contacts.
  • « Traitement des Données » – Toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des Données personnelles, y compris la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, l’adaptation, la récupération, la consultation, l’utilisation, la divulgation ou l’effacement.
  • « Responsable du traitement » – En vertu du RGPD, désigne la Société qui détermine, seule ou conjointement avec d’autres, les finalités et les moyens du traitement des Données personnelles. ActiveTrail Ltd est le responsable du traitement des Données des Utilisateurs et des Visiteurs et les exceptions sont décrites dans la présente Politique de Confidentialité.

Les coordonnées de notre représentant à la protection des Données dans l’UE sont les suivantes :

Caroline Quercy

Adresse:

119 rue du Président Wilson

92300 Levallois-Perret

France

Courriel : Caroline@activetrail.eu

 

  1. Délégué à la protection des Données

 

La Société dispose d’un « délégué à la protection des Données » qui est responsable des questions relatives aux opérations de traitement et à la protection des Données et qui peut être contacté à l’adresse électronique suivante : dpo@activetrail.net

 

  1. Types de Données collectées

Données de l’Utilisateur

Lors de l’utilisation de Notre Service, Nous pouvons Vous demander des Informations personnelles et des données non personnelles qui peuvent être utilisées pour Vous contacter ou Vous identifier. Ces Données peuvent inclure notamment :

  • Votre adresse e-mail professionnelle
  • Prénom et nom du représentant de la Société [Point de contact]
  • Titre du poste du point de contact
  • Nom de l’entreprise, adresse, état/pays, code postal, ville
  • Point de contact et coorDonnées de l’entreprise
  • Informations de facturation de l’entreprise
  • Nom d’utilisateur et activité du compte
  • Le type de service que Nous Vous fournissons
  • Toute autre Donnée personnelle que Vous décidez de Nous fournir/fournir

 

Données des Visiteurs

Lorsque Vous visitez Notre Site Web, nous pouvons collecter des Données d’utilisation telles que définies ci-dessous et si Vous choisissez de Nous contacter, Nous pouvons Vous demander des Informations personnelles qui peuvent être utilisées pour Vous contacter ou répondre à Votre demande. Ces Données peuvent inclure notamment :

  • Votre prénom et nom
  • Votre email
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre Site internet
  • Le type de service que Vous recherchez [Ventes, Marketing, Autre]
  • Comment Vous avez entendu parler d’ActiveTrail
  • Des informations sur Votre demande et toute autre donnée personnelle que Vous fournissez et partagez avec Nous.

 

Données d’utilisation – pertinentes pour les Utilisateurs et les Visiteurs

Les Données d’utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du Service en tant qu’Utilisateur et Visiteur.

Les Données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que le type de navigateur, le système d’exploitation, les informations sur l’appareil, l’adresse IP, les heures d’accès, les pages consultées et Vos interactions avec le Site Web. Ces Données sont principalement utilisées à des fins d’analyse, d’amélioration des performances du Site Web et d’amélioration de l’expérience utilisateur globale, et ce, conformément à notre Politique de protection des données personnelles et à notre Politique de cookies.

Lorsque Vous accédez au Service via un appareil mobile, Nous pouvons collecter automatiquement certaines informations, y compris, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que Vous utilisez, l’identifiant unique de Votre appareil mobile, l’adresse IP de Votre appareil mobile, Votre système d’exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile, les identifiants uniques de l’appareil et d’autres Données de diagnostic. Nous pouvons également collecter des informations que Votre navigateur envoie chaque fois que Vous visitez notre service ou lorsque Vous accédez au Service via ou via un appareil mobile.

Pour plus d’informations sur les cookies que Nous utilisons et Vos choix en matière de Cookies, veuillez consulter notre Politique de cookies.

Données personnelles de contact

La Société agit en tant que sous-traitant RGPD concernant le traitement des Données personnelles de Contacts. Vos Données sont fournies par Nos Utilisateurs et Votre adresse e-mail apparaît sur les listes de diffusion et/ou les bases de Données de Nos Utilisateurs stockées sur Nos systèmes. Vous pouvez recevoir des e-mails qui Vous sont envoyés par Nos Utilisateurs en utilisant Nos systèmes. Chaque Utilisateur est le responsable du traitement de Vos Données et Votre consentement est fourni à chaque Utilisateur.

  1. Comment Nous collectons Vos Données

Nous souhaitons Vous informer des différentes méthodes que Nous utilisons pour collecter des Données personnelles lorsque Vous interagissez avec Vos Services dans le cadre de notre engagement à protéger Votre vie privée. Les principales méthodes que Nous utilisons sont les suivantes :

Utilisateurs et visiteurs

  • Collecte directe : Nous obtenons des Données personnelles directement auprès de Vous lorsque Vous Nous les fournissez volontairement, par exemple lorsque Vous créez un compte ou que Vous Nous contactez via le canal du site Web ou par courrier ;
  • Collecte automatisée : Lorsque Vous interagissez avec notre Service, certaines Données d’utilisation et informations techniques peuvent être automatiquement collectées par le biais de cookies, de journaux de serveur et d’autres technologies de suivi. Il peut s’agir, entre autres, de détails sur Votre appareil, Votre navigateur, Votre adresse IP, les temps d’accès et les pages consultées.

Contacts

  • Collecte indirecte : Nous obtenons Vos Données par l’intermédiaire de Nos Utilisateurs qui choisissent de souscrire des Services auprès de la Société et sont légalement liés par une relation contractuelle avec Nous.

 

Veuillez garder à l’esprit que notre Politique de confidentialité et notre Politique de cookies expliquent comment Nous utilisons et protégeons les Données collectées par ces méthodes et les options et droits dont Vous disposez concernant Vos Données personnelles.

  1. Finalités d’utilisation de Vos Données personnelles

Nous pouvons utiliser les Données personnelles aux fins suivantes :

  • Pour Vous fournir les Services demandés : Nous utilisons Vos Données personnelles pour répondre à Vos demandes, telles que la fourniture de Nos Services et produits.
  • Pour améliorer, maintenir et analyser Nos Services : Nous pouvons utiliser Vos Données personnelles pour effectuer des recherches et des analyses afin d’améliorer Nos Services. Cela comprend la collecte de commentaires sur Nos Services, l’analyse du trafic et des habitudes d’utilisation du Site Web et l’identification des domaines à améliorer.
  • Gérer Votre Compte – Utilisateurs : gérer Votre inscription en tant qu’Utilisateur des Services. Les Données personnelles que Vous fournissez peuvent Vous donner accès à différentes fonctionnalités qui sont à Votre disposition en tant qu’Utilisateur enregistré, telles que la fourniture de Nos produits et Services.
  • Pour communiquer avec Vous : Nous pouvons utiliser Vos Données personnelles pour communiquer avec Vous au sujet de Nos Services, y compris les communications marketing et les offres promotionnelles. Si Vous avez choisi de recevoir des communications marketing de Notre part, Vous pouvez toujours Vous désabonner en suivant les instructions fournies dans la communication.
  • Pour gérer Vos demandes : pour répondre et gérer Vos demandes ainsi que pour fournir une réponse et des informations supplémentaires dans la mesure demandée.
  • Pour Nous conformer aux obligations légales : Nous pouvons utiliser Vos Données personnelles pour Nous conformer aux lois, réglementations et autres normes applicables, y compris pour répondre aux demandes officielles des organismes et autorités publiques.
  • À d’autres fins commerciales légitimes : Nous pouvons utiliser Vos Données personnelles à d’autres fins commerciales légitimes, telles que l’exécution de Nos conditions d’utilisation, la protection de Nos droits et intérêts et la prévention de la fraude ou d’autres activités illégales.
  1. Bases juridique du traitement des Données personnelles dans le cadre du RGPD

Nous pouvons traiter les Données personnelles selon les bases légales suivantes :

  • Consentement : Vous avez donné Votre consentement pour le traitement des Données personnelles à une ou plusieurs fins spécifiques.
  • Exécution d’un contrat : La fourniture de Données personnelles est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec Vous et/ou à toute obligation précontractuelle.
  • Obligations légales : Le traitement des Données personnelles est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle la Société est soumise.
  • Intérêts légitimes : Le traitement des Données personnelles est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société.

 

Dans tous les cas, la Société énoncera la base légale spécifique qui s’applique au traitement  (exigence légale, exigence pour la conclusion d’un contrat…).

  1. Partagez et divulguez Vos Données personnelles

 

  • Avec les fournisseurs de services : Nous sommes susceptibles de communiquer des informations, y compris les Données personnelles que Nous recueillons auprès de Vous et/ou à Votre sujet, à Nos fournisseurs de services tiers et sous-traitants de confiance, qui ont accepté Nos exigences de confidentialité et qui utilisent ces informations uniquement en notre nom afin de : (1) Nous aider à Vous fournir les Services ; (2) les aider à comprendre comment les Utilisateurs utilisent Nos services. Nos prestataires de services agissent en tant que sous-traitants RGPD pour les Données personnelles des Utilisateurs et des Visiteurs et en tant que sous-traitants ultérieurs pour les Données de Contacts. Une liste des prestataires de services concernés par Vos Données personnelles peut être obtenue en la demandant à notre DPO à l’adresse suivante : dpo@activetrail.net.
  • Avec les sociétés affiliées : Nous pouvons partager Vos informations avec Nos sociétés affiliées, auquel cas Nous exigerons de ces sociétés affiliées qu’elles respectent la présente Politique de protection des données personnelles.
  • Avec Votre consentement : Nous pouvons divulguer Vos informations personnelles à toute autre fin avec Votre consentement.
  • Opérations commerciales : Si la Société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, Vos Données personnelles peuvent faire l’objet d’un transfert. Nous nous engageons sans délai à Vous informer de tout changement de Notre Politique de protection des données personnelles et à respecter Vos droits notamment d’opposition à tout traitement de Vos Données personnelles, conformément à la réglementation.
  • Application de la loi : Dans certaines circonstances, la Société peut être tenue de divulguer Vos Données personnelles si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valides des autorités publiques (par exemple, un tribunal ou une autorité publique).
  • Autres exigences légales : La Société peut divulguer Vos Données personnelles si elle estime de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour :
  • Se conformer à une obligation légale ;
  • Protéger et défendre les droits, et notamment la propriété de la Société ;
  • Prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles en relation avec le Service ;
  • Protéger la sécurité personnelle des Utilisateurs du Service ou du public ;
  • Se protégez d’une action en responsabilité.

Si Vous souhaitez recevoir la liste des destinataires actuels de Vos Données Personnelles, veuillez en faire la demande en contactant Notre DPO à l’adresse dpo@activetrail.net

  1. Transfert de Vos Données personnelles

Vos informations, y compris les Données personnelles, sont traitées, d’une part, au sein de la Société en Israël, et d’autres part, traitées (conservées et stockées notamment) dans le cadre de notre centre de serveurs privés et de Nos Services cloud situés dans l’Union Européenne. Votre consentement à la présente Politique de confidentialité, suivi de Votre communication de ces Informations personnelles, impliquent Votre consentement à ce transfert.

La Société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que Vos Données soient traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique de protection des données personnelles et à la Politique de Cookies et qu’aucun transfert de Vos Données personnelles n’ait lieu vers une organisation ou un pays à moins que des contrôles adéquats ne soient en place, pour assurer la sécurité de Vos Données personnelles :

  • Transferts internes : Les transferts au sein du groupe/succursales/revendeurs ActiveTrail seront couverts par un accord de traitement interne conclu par les membres du groupe/succursales/revendeurs ActiveTrail (un accord intra-groupe) qui oblige contractuellement chaque membre à garantir que les Données personnelles bénéficient d’un niveau de protection adéquat et cohérent quel que soit l’endroit où elles sont transférées.
  • Transferts externes : Lorsque Nous transférons Vos Données personnelles en dehors de l’UE/EEE (par exemple à des tiers qui Nous fournissent des services), Nous obtiendrons de leur part des engagements-cadres contractuels pertinents pour protéger Vos Données personnelles, tels que des clauses contractuelles types (CCT) ou un accord de transfert de Données (DTA) / addendum sur le traitement des Données (DPA) selon le pays recevant les Données.

 

  1. Conservation de Vos Données personnelles

La Société ne conservera Vos Données personnelles qu’aussi longtemps qu’elles sont nécessaires aux finalités décrites dans la présente Politique de protection des données personnelles. Nous ne conserverons et n’utiliserons Vos Données personnelles que dans la mesure nécessaire pour Nous conformer à Nos obligations légales (par exemple, si Nous sommes tenus de conserver Vos Données pour Nous conformer aux lois fiscales ou comptables applicables), résoudre les litiges et faire respecter Nos accords et politiques juridiques. Nous avons mis en place une politique interne de conservation des Données personnelles pour Nous assurer que Nous ne conservons pas Vos Données personnelles indéfiniment. Vous trouverez plus d’informations sur la conservation des Cookies dans notre Politique de cookies.

Les Données d’utilisation seront également conservées par la Société à des fins d’analyse interne. Les Données d’utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf si elles sont utilisées pour renforcer la sécurité ou les fonctionnalités de notre Service, ou si Nous sommes légalement tenus de conserver ces Données pendant une période plus longue.

 

  1. Sécurité de Vos Données personnelles

Nous accordons de l’importance à la sécurité de Vos Données personnelles et avons installé et maintenons des mesures de protection techniques, organisationnelles et de sécurité appropriées pour les protéger. Nous utilisons des serveurs sécurisés, des pare-feu, un antivirus et un cryptage SSL pour protéger Vos Données personnelles.

Nous tenons à jour Nos politiques et procédures et les évaluons régulièrement. Nous limitons également l’accès à Vos Données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et tiers ayant un besoin professionnel de les connaître. Ils ne traitent Vos Données personnelles que sur Nos instructions, et ils sont soumis à l’obligation de confidentialité.

Cependant, gardez à l’esprit qu’aucune méthode de transmission Internet ou de stockage informatique n’est sûre à 100%. Nous mettons tout en œuvre pour protéger Vos Données personnelles en utilisant des procédures commercialement raisonnables, mais Nous ne pouvons pas garantir une sécurité totale. Étant donné que la sécurité des informations repose en partie sur la sécurité de l’ordinateur, de l’appareil ou du réseau par lequel Vous communiquez avec Nous, ainsi que sur la sécurité que Vous utilisez pour protéger Vos identifiants et mots de passe, veuillez prendre les précautions nécessaires pour protéger ces Données. Si Vous êtes préoccupé par des Informations personnelles particulières, Vous pouvez éviter de les transmettre via Internet.

  1. Vos droits – Utilisateurs et Visiteurs :

Vous disposez des droits suivants, en vertu de la présente Politique de confidentialité, de la réglementation applicable, et du RGPD particulièrement :

  • Le droit d’information. Vous avez le droit d’être informé des catégories de Données personnelles collectées et des finalités pour lesquelles les Données personnelles sont utilisées.
  • Le droit d’accès à Vos Données personnelles. Le droit d’accéder, de mettre à jour ou de supprimer les Données personnelles que Nous détenons sur Vous. Chaque fois que cela est possible, Vous pouvez accéder, mettre à jour ou demander la suppression de Vos Données personnelles directement dans la section « Paramètres » de Votre compte. Si Vous n’êtes pas en mesure d’effectuer ces actions Vous-même, veuillez Nous contacter pour solliciter Notre aide. Cela Vous permettra également de recevoir une copie des Données personnelles que Nous détenons à Votre sujet.
  • Le droit à l’effacement et à la suppression des Données personnelles. Vous avez le droit de demander l’effacement et la suppression de Vos Données personnelles lorsqu’il n’y a aucune raison valable pour que Nous continuions à les traiter. Un tel effacement est soumis à certaines exceptions en vertu du RGPD, dans le cas où l’une des exceptions s’applique, Nous Vous en informerons conformément à la loi.

 

  • Le droit à la correction de Vos Données personnelles. Vous avez le droit de faire corriger toute Information confidentielle incomplète ou inexacte que Nous détenons à Votre sujet.
  • Le droit d’opposition au traitement de Vos Données personnelles. Ce droit existe lorsque la base légale du traitement par notre Société est l’intérêt légitime et qu’il y a un élément dans Votre situation particulière qui Vous incite à Vous opposer à Notre traitement de Vos Données personnelles. Vous avez également le droit de Vous opposer lorsque Nous traitons Vos Données personnelles à des fins de marketing direct.
  • Le droit au transfert de Vos Données personnelles (portabilité des Données personnelles). Nous Vous fournirons, ou à un tiers que Vous avez choisi, Vos Données Personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par la machine. Veuillez noter que ce droit ne s’applique qu’aux Informations personnelles automatisées que Vous Nous avez initialement consentis à utiliser ou lorsque Nous avons utilisé les Informations pour exécuter un contrat avec Vous.
  • Le droit au retrait de son consentement. Vous avez le droit de retirer Votre consentement à l’utilisation de Vos Données personnelles. Si Vous retirez Votre consentement, Nous pourrions ne pas être en mesure de Vous donner accès à certaines fonctionnalités spécifiques du Service.
  • Le droit de déposer une plainte auprès de Votre autorité locale de contrôle de la protection des Données (c’est-à-dire Votre lieu de résidence habituelle, Votre lieu de travail ou Votre lieu d’infraction présumée), à tout moment, ou auprès des institutions compétentes de Votre lieu de résidence. Nous Vous demandons de bien vouloir tenter de résoudre tout problème avec Nous avant de contacter Votre autorité de contrôle locale et/ou l’institution concernée.

Afin d’exercer Vos droits tels que mentionnés ci-dessus, veuillez Nous contacter à l’adresse dpo@activetrail.net

Le traitement et la réponse à Votre demande sont soumis à des considérations légales en particulier. Nous ferons tous les efforts raisonnables pour honorer Votre demande rapidement conformément à la réglementation ou pour Vous informer si Nous avons besoin d’informations supplémentaires afin de répondre à Votre demande. Lors du traitement de Votre demande, Nous pourrons Vous demander des informations supplémentaires pour confirmer ou vérifier Votre identité et à des fins de sécurité avant de traiter et/ou d’honorer Votre demande. Nous Nous réservons le droit de facturer des frais lorsque la loi le permet, par exemple, si Votre demande est manifestement infondée ou excessive. Dans le cas où Votre demande porterait atteinte aux droits et libertés d’autrui (par exemple, aurait un impact sur le devoir de confidentialité que Nous avons envers autrui) ou si Nous sommes légalement autorisés à traiter Votre demande d’une manière différente de celle initialement demandée, Nous traiterons Votre demande dans toute la mesure du possible, dans le respect de la loi applicable.

  1. Vos droits – Contacts

En vertu de la réglementation applicable, et plus particulièrement du RGPD, Vous pouvez exercer divers droits divers concernant Vos Données personnelles. Nous ferons de notre mieux en qualité de sous-traitant RGPD, pour aider le responsable du traitement des Données, l’Utilisateur, à répondre à Votre demande d’exercice de Vos droits. Pour toute demande d’exercice de Vos droits concernant les Données personnelles traitées via Nos Services, pour le compte de l’Utilisateur, veuillez contacter l’Utilisateur directement dont Vous avez accepté l’ajout à sa liste.  Vos droits sont, en résumé, les suivants :

  • Le droit d’être informé;
  • Le droit d’accéder à Vos Données personnelles;
  • Le droit de rectification de Vos Données personnelles;
  • Le droit à l’effacement, le « droit à l’oubli » ;
  • Le droit à la limitation du traitement ;
  • Le droit à la portabilité des Données personnelles ;
  • Le droit de s’opposer au traitement de Vos Données personnelles ;
  • Le droit de ne pas être soumis à une prise de décision automatisée ;
  • Le droit de déposer une plainte auprès de Votre autorité locale de contrôle de la protection des Données.
  1. Vie privée des enfants

Notre Service ne s’adresse pas aux personnes de moins de 18 ans. Nous ne recueillons pas sciemment d’Informations personnelles auprès de personnes de moins de 18 ans. Si Vous êtes un parent ou un tuteur et que Vous savez que Votre enfant Nous a fourni des Données personnelles, veuillez Nous contacter. Si Nous apprenons que Nous avons collecté des Données personnelles auprès d’une personne âgée de moins de 18 ans sans vérification du consentement parental, Nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations de Nos serveurs.

Si Nous devons Nous appuyer sur le consentement comme base juridique pour traiter Vos Informations personnelles et que Votre pays exige le consentement d’un parent, Nous pouvons exiger le consentement du parent avant de collecter et d’utiliser ces informations.

Si Vous pensez que Nous pourrions avoir de telles informations, veuillez Nous contacter à dpo@activetrail.net

  1. Interaction avec des liens tiers

Notre site Web peut contenir des liens vers des sites tiers, Vous permettant d’interagir avec des sites Web ou des services tiers que Nous ne possédons pas ou ne contrôlons pas (« un Service tiers »). Par conséquent, si Vous cliquez sur un lien tiers, Vous pouvez être redirigé vers le site de ce tiers, qui n’est pas géré par Nous, et Nous ne pouvons être tenus responsables des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces services tiers. Nous Vous encourageons à consulter les politiques de confidentialité de chaque site Web que Vous visitez.

Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques des sites Web ou services tiers et n’en assumons aucune responsabilité.

Contactez-Nous

Si Vous avez des commentaires ou des questions concernant cette Politique de confidentialité, veuillez Nous contacter à l’adresse suivante : dpo@activetrail.net