Glossaire

A

B

C

D

E

G

I

K

L

M

N

O

P

S

T

U

W

A
AB Test
L’A/B testing est une technique marketing permettant de mesurer l'efficacité de deux versions d'e...
Abandon de Panier
L'abandon de panier se produit lorsqu'un client ajoute un produit à son panier puis quitte le site ...
Account Based Marketing
L’Account Based Marketing (ABM) se présente comme une stratégie réservée aux sociétés B2B. E...
Affiliation Marketing
Il existe de nombreuses solutions qui vous permettent de gagner de l'argent en ligne. L’affiliatio...
API
L'API (Application Programming Interface) est une interface de programmation permettant à deux appl...
B
Base de données
Une base de données permet aux entreprises de stocker les informations de ses prospects et clients....
BAT
Le BAT (Bon à Tirer) permet au client d'avoir un aperçu final sur sa campagne et la valider avant ...
C
Call-To-Action
Le Call To Action ou CTA en marketing, traduit de l'anglais signifie "invitation à agir" ou “appe...
Churn Rate
...
Coût d’acquisition
...
CRM
Un CRM (Customer Relationship Management) représente un logiciel de gestion permettant de suivre et...
D
Délivrabilité emailing
La capacité de votre campagne d'emailing à atteindre la boîte de réception d'une personne est ap...
DMARC
DMARC est donc un protocole d’authentification des courriers électroniques qui assure une protect...
Double Opt-in
Le double opt-in est un principe qui consiste à demander une double confirmation d'inscription par ...
Drip Marketing
Le marketing numérique a atteint de nouveaux sommets avec l'introduction des campagnes de drip mark...
E
Email Marketing
L'email marketing est un outil de communication efficace permettant d'informer une liste de contacts...
Envoi d'Emails en Masse
L'email marketing est un outil de communication efficace permettant d'informer une liste de contacts...
G
Growth Hacking
Le terme de growth hacking est l'un des plus populaires du moment : on entend souvent parler de cett...
I
Inbound Marketing
L'inbound marketing désigne une stratégie de contenu visant à attirer les visiteurs vers votre si...
K
KPI Emailing
Les KPI, ou Key Performance Indicator, sont les valeurs fondamentales pour vérifier l'avancement d'...
L
Landing Page
La landing page d’un site Web est une page indépendante au sein de votre site sur laquelle les vi...
Lead Nurturing
Le lead nurturing ou le nurturing marketing naît de la prise de conscience de l'importance, pour ch...
Lead Scoring
Le Lead Scoring (en français, "score client potentiel") est un système de notation permettant de c...
Liste de Diffusion
Une liste de diffusion permet à une entreprise de diffuser des informations ou des promotions à un...
Liste Noire Emailing
La blacklist email, c’est ce que toutes les entreprises qui utilisent le marketing veulent éviter...
M
Marketing Automation
Le Marketing Automation est un processus permettant d'automatiser l'envoi des emails à vos destinat...
Marketing Multicanal
Une campagne multicanale utilise plusieurs canaux de communication pour faire la promotion d’un se...
Marketing Prédictif
Le marketing prédictif est une méthode qui permet de prédire et d’anticiper les comportements l...
N
Neuromarketing
Le neuromarketing consiste à regarder à l'intérieur du cerveau du client et à comprendre comment...
Newsletter
Une newsletter est une lettre d'information d'un site web regroupant toutes ses actualités. Elle es...
O
Objet d'Email
L'objet de l'email est une chaîne de contenu qui anticipe le message email et constitue l'un des ou...
P
Parcours Client
Le client participe en grande partie au rayonnement d’une entreprise. Mais pour cela, cette derni...
Plan de Prospection
...
S
Segmentation De l'Audience
La segmentation de l’audience est une étape indispensable pour élaborer une stratégie marketing...
Single Opt-In
« Opt-in » désigne l'action par laquelle un utilisateur décide d'exprimer son consentement à re...
T
Qu'est-Ce Que Le Taux De Désabonnement ?
Le taux de désabonnement est le pourcentage d'utilisateurs qui se sont retirés de votre liste de d...
Taux d'Attrition
Le taux d'attrition est souvent défini comme le rapport entre les variations du nombre d'employés....
Taux d'Ouverture
Le taux d'ouverture d'une campagne emailing correspond au ratio des mails qui ont été ouverts sur ...
Taux De Conversion Emailing
Le taux de conversion représente le ratio entre le nombre d'inscriptions ou achats sur le nombre de...
Taux de Rebond Emailing
Le taux de rebond (bounce rate) est un indicateur important dans l'email marketing. Il permet d'anal...
Trigger Marketing
Un trigger marketing est une action declenchée en fonction du comportement des utilisateurs. Cela c...
U
UTM
Le logiciel Urchin a créé des codes UTM à utiliser dans son programme d'analyse des statistiques ...
W
Workflow Email
Le terme workflow signifie "flux de travail" et est utilisé pour identifier le modèle numérique d...