Glossaire

Taux De Conversion Emailing


Récupérer des adresses emails est une chose en soi mais entretenir sa liste de diffusion constitue un tout autre challenge. Vous souhaitez certainement savoir si les contenus que vous envoyez à votre liste de diffusion sont efficaces et à quel point ?

Connaître votre taux de conversion d’email marketing vous aidera notamment à déterminer l’efficacité de vos campagnes d’emailing et à envisager, le cas échéant, d’ajuster votre stratégie marketing digitale.

Découvrez ci-après le calcul de votre taux de conversion emailing ainsi que nos recommandations pour l’améliorer.

Qu’Est-Ce Que Le Taux De Conversion De l’Email Marketing ?

Chacun des emails que vous envoyez à votre liste de diffusion doit suivre un objectif fixé en amont et mener vos utilisateurs à réaliser une action en particulier.

Prenons l’exemple d’une entreprise qui envoie un email afin de générer du trafic vers son blog ou son site web ou encore pour promouvoir une formation en ligne. L’incitation à l’action doit être claire et précise pour guider le destinataire jusqu’à l’objectif fixé. Elle peut ainsi prendre la forme d’un bouton d’incitation à l’action comprenant les formules suivantes : « Cliquez ici pour en savoir plus sur notre blog » ou encore « S’inscrire à notre formation ».

Stricto sensu, le taux de conversion emailing est l’un des KPis les plus importants (indicateur clé de performance) de l’email marketing. Il mesure le nombre d’abonnés à votre liste de diffusion ayant effectivement réalisé l’action souhaitée à laquelle vous les avez incités dans votre email, par rapport au nombre d’emails que vous avez envoyés. Il s’agit du pourcentage de conversion de vos campagnes d’emailing marketing.

 

Comment Calculer Le taux De Conversion De Vos Emails Marketing ?

La formule du taux de conversion des campagnes emailing est simple, il s’agit de diviser le nombre de conversions par le nombre d’emails délivrés et de multiplier le résultat par 100 tel que suit :

(Nombre de conversions/Nombre d’emails délivrés) *100 = Taux de conversion de vos emails marketing

 

Comment Améliorer Votre Taux De Conversion D’Email Marketing ?

Gardez à l’esprit que les taux de conversion moyens de vos emails marketing dépendent du type d’emails que vous envoyez et du secteur dans lequel vous évoluez. Il est cependant clair que le taux de conversion de vos emails marketing constitue un révélateur de l’efficacité de ces derniers. Vous trouverez ci-après quelques-unes de nos recommandations pour vous aider à transmettre à vos destinataires des emails encore et toujours plus efficaces et rentables.

Testez vos emails

Testez l’objet de vos emails, vos textes d’accroche, vos boutons d’incitation à l’action mais aussi leur fréquence et l’heure à laquelle vous envoyez vos emails pour vous faire une idée plus précise de ce qui fonctionne le mieux auprès de votre liste de diffusion.

Notre logiciel d’emailing marketing utilise le big data pour vous aider à effectuer des tests A/B auprès de vos contacts et à prédire le moment optimal pour envoyer des emails à vos abonnés. Cela permet d’augmenter les taux d’ouverture de vos emails ainsi que le niveau d’engagement de vos utilisateurs.

Personnalisez vos e-mails

Segmentez votre liste de diffusion selon des caractéristiques communes afin de mieux personnaliser vos emails. Vous pouvez par exemple diviser votre liste de diffusion selon le sexe, l’âge ou encore le lieu de résidence de vos contacts.

Pour ajouter une touche plus personnelle à vos emails, nous vous recommandons d’insérer le nom de votre destinataire dans la ligne d’objet et le corps de l’email que vous lui adressez. Lorsque votre utilisateur ouvrira l’email, il aura l’impression qu’il lui était destiné à lui en particulier et sera davantage tenté de l’ouvrir puis de découvrir son contenu.

 

Fournissez du contenu de qualité

Votre campagne d’emailing marketing poursuit un certain objectif. Il est cependant inconcevable d’augmenter le taux de conversion marketing sans créer et transmettre du contenu à forte valeur ajoutée. En effet, vos emails doivent éveiller chez vos destinataires suffisamment d’intérêt pour qu’ils aient envie d’en lire encore et toujours plus. En vous concentrant sur la création de contenus de qualité, vous vous assurez de rentabiliser rapidement votre investissement.

Pourquoi Investir Dans Un Logiciel D’Email Marketing Qui A Fait Ses Preuves ?

Concevoir une newsletter ou une campagne d’emailing marketing efficace qui atteint véritablement votre cible peut s’avérer décourageant. Chacun des mots employés doit être pesé et chacune des incitations à l’action se doit d’être parfaitement construite.

Grâce à nos modèles de newsletter prêts à l’emploi, à l’A/B Testing, à notre système de Marketing Automation qui vise à automatiser vos campagnes d’emailing ainsi qu’aux nombreuses autres fonctionnalités qu’ActiveTrail vous propose de mettre en place, il n’a jamais été aussi simple d’augmenter le taux de conversion de vos emails marketing !

 

Pour profiter dès à présent d’un essai gratuit de 30 jours qui vous permettra d’atteindre votre cible plus rapidement tout en accroissant son engagement, cliquez ici.

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