Glossaire

Inbound Marketing


Ce mot simple a le pouvoir de faire passer votre entreprise à un niveau supérieur dont vos clients ont besoin que vous soyez. Aujourd’hui, dans un monde où les publicités indésirables ennuient continuellement tout le monde, vous devez vous démarquer et attirer vos clients dans votre entreprise au lieu de les ennuyer avec de la publicité. C’est la théorie de base derrière le majestueux Inbound Marketing qui a pris d’assaut le monde du marketing.

Évolution de l’inbound marketing

 

Pour comprendre l’Inbound Marketing et l’inbound strategy, il est important de connaître son évolution. Initialement, l’Inbound Marketing était décrit par un entonnoir, jusqu’en 2017.

 

L’entonnoir ou la création de lead inbound marketing :

 

Attirer un client est difficile, le garder plus difficile et transformer un client en promoteur est la chose la plus difficile. Il n’y a pas de recette magique pour transformer des étrangers en clients fidèles dans le monde du marketing.

Mais il y a, cependant, l’Inbound Marketing, qui, lorsqu’il est bien fait, opère sa magie. L’entonnoir de marketing entrant est le processus de conversion des clients potentiels. Cette conversion fait passer des étrangers à des consommateurs fidèles. Le lead inbound marketing est divisé en quatre catégories pour transformer les étrangers en clients et finalement en promoteurs de produits.

 

Objectifs et stratégie d’inbound marketing

Attirer les visiteurs

Le premier objectif est d’attirer des étrangers à visiter le site Web de l’entreprise ou les réseaux sociaux. Il est temps pour votre client de juger votre livre par sa couverture. Cela se fait en utilisant des techniques éprouvées telles que les blogs, le référencement, le marketing des médias sociaux, etc.

 

Cette étape est également connue sous le nom de Top of the Funnel.85% des visiteurs du site Web appartiennent au sommet de l’entonnoir.Les visiteurs de ToFu recherchent généralement des solutions à leur problème ou sont simplement curieux de connaître votre produit. Par conséquent, les contenus tels que les vidéos de déballage, les vidéos de démonstration et les techniques de marketing axées sur les solutions sont les meilleurs pour le marketing Top of the Funnel. L’utilisation d’articles de blog utiles, de mots-clés pertinents et de techniques de référencement fait des merveilles.

 

Conversion des visiteurs en leads

Dès que les visiteurs sont attirés par votre site Web, la deuxième étape commence. L’objectif est maintenant de convertir les visiteurs en prospects.

À ce stade, les clients sont encore en train de suivre le processus de prise de décision. Ils rechercheront probablement ou même compareront vos produits à ceux de vos concurrents. Par conséquent, votre objectif est de fournir les meilleures informations sur votre produit. Les avis, les notes et les témoignages de clients fonctionnent très bien. L’ajout d’un appel à l’action (CTA) sur votre site Web et la collecte de leurs coordonnées est une excellente idée. Cela peut également être fait en échange de livres électroniques gratuits, d’essais ou de tutoriels.

 

Conclusion des ventes

La conclusion des ventes est la prochaine étape de la stratégie d’inbound marketing.À ce stade, vous convertissez les prospects en ventes. À ce stade, étant donné que les clients ont déjà décidé d’acheter vos produits, tirer le meilleur parti des techniques de marketing par e-mail fonctionne le mieux. La gestion de la relation client (CRM) joue un rôle important à ce stade. Le CRM décide si votre client vous restera fidèle à l’avenir. Des échantillons de produits gratuits et des démonstrations de produits peuvent également être utilisés.

 

Transformez vos clients en promoteurs fidèles de votre marque avec le lead inbound marketing

La dernière étape est peut-être l’étape la plus difficile de l’entonnoir. Le processus de marketing entrant se poursuit même après que le client a acheté le produit. Les consommateurs doivent se voir offrir un contenu attrayant, un excellent service et des options pour donner leur avis. L’objectif principal est de satisfaire le client. Cela augmentera encore les chances de promouvoir le bouche-à-oreille de vos clients. Ces phases de l’Inbound Marketing Funnel étaient parfaitement alignées sur le Consumer Decision Journey (CDJ). Donc, cela a parfaitement fonctionné.

 

Conclusion

L’Inbound Marketing n’est rien de plus que d’attirer des clients en créant du contenu et des expériences de valeur. Ceux-ci sont spécifiquement conçus pour répondre aux problèmes des clients. Le marketing entrant a évolué de HubSpot Funnel à Flywheel.

 

Avec les clients comme force motrice, l’objectif principal est de maintenir le volant d’inertie en mouvement. L’Inbound Marketing renforce la confiance, est abordable, dure plus longtemps et génère plus de conversions.

 

Les blogs, le marketing vidéo et le marketing de livres électroniques sont les meilleures stratégies de contenu pour le marketing entrant. L’automation via des chatbots et des e-mails personnalisés est l’avenir du marketing entrant. Tirer parti du référencement, du marketing sur les réseaux sociaux et de l’hébergement de webinaires sont les stratégies entrantes les plus populaires.