13 statistiques incroyablement surprenantes sur la personnalisation des emails

13 statistiques incroyablement surprenantes sur la personnalisation des emails

À l’heure actuelle, les spécialistes de l’email marketing devraient savoir que la personnalisation d’email est une tactique que personne ne peut ignorer. Les clients sont différents les uns des autres et ces différences vont au-delà des données démographiques. L’envoi d’emails standards souligne non seulement un manque de créativité et de stratégie mais cela constitue également une perte de temps, d’énergie et d’argent.

Demandez à n’importe quel spécialise du domaine, tous vous loueront les bienfaits d’une personnalisation adéquate et juste et souligneront le coup de pouce que cette dernière a pu donner à leurs campagnes de marketing automation. Les emails avec un contenu personnalisé sont plus pertinents pour vos clients, ce qui se traduit souvent par des ouvertures, des clics et un engagement plus importants. Des messages bien adaptés aident à établir une connexion plus intime avec les clients et ils apportent une vraie valeur ajoutée à l’expérience de la marque.

Ces merveilles et bien d’autres encore devraient se produire une fois cette technique adoptée. Voyons ce que les chiffres ont à nous dire sur la puissance de la personnalisation des emails.

Ce que les entreprises pensent de la personnalisation d’email

  • 96% des entreprises pensent que la personnalisation d’email peut améliorer les performances de l’email marketing. – Aberdeen
  • 50% des entreprises pensent qu’une augmentation de l’utilisation de la personnalisation d’email peut améliorer l’interaction par email avec les abonnés. – Experian

Ce que les clients pensent de la personnalisation d’email

  • S’ils obtiennent des offres spéciales ou des réductions personnalisées, 63% des membres de la génération Y (Millennials – La génération Y regroupe des personnes nées approximativement entre le début des années 1980 et le début des années 2000), 58% des membres de la génération X (Gen Xers – Nés entre 1964 et 1980, les X ) et 46% des baby-boomers sont disposés à partager des renseignements personnels avec les entreprises. – Salesforce  
  • Quand un email n’est pas personnalisé, 52% des clients se disent non disposés à partager leurs informations personnelles et trouveront un autre service pour répondre à leur demande. – Salesforce  

Comment la personnalisation d’email améliore les métriques

  • 82% des spécialistes marketing ont constaté une augmentation des taux d’ouverture grâce à la personnalisation des emails, tandis que 75% d’entre eux estiment que les taux de clics sont plus élevés. – Adestra / IDM Rapport sur état de la personnalisation numérique 
  • Comparativement aux envois non personnalisés, les envois promotionnels personnalisés ont des taux d’ouverture unique de 29% et des taux de clic unique de 41% plus élevés. – Invesp
  • Le taux d’ouverture des emails avec un message personnalisé était de 18,8%, contre 13,1% sans personnalisation. – Statista
  • Les marques qui personnalisent les emails marketing promotionnels enregistrent des taux de clic unique 27% plus élevés et des taux d’ouverture 11% plus élevés que ceux non personnalisés. – Experian
  • Dans l’industrie du voyage, Les lignes d’objet personnalisées produisent un taux d’ouverture de 65%. – Invesp
  • 74% des spécialistes du marketing ont déclaré que les messages ciblés et la personnalisation des emails amélioraient les taux d’engagement des clients. – eConsultancy

À quel point la personnalisation d’e-mail augmente les ventes et les revenus

  • Les emails personnalisés permettent de réaliser 6 fois plus de transactions que les emails non personnalisés. –  Experian
  • Les emails segmentés, ciblés et personnalisés génèrent 58% de l’ensemble des revenus. – DMA
  • L’email marketing personnalisé génère un retour sur investissement de 122% en moyenne. – eMarketer

Deux manières de personnaliser vos emails

Ces statistiques n’auront d’importance que si les spécialistes de l’email marketing comme vous les utilisez pour guider vos prochaines campagnes.
Apprenez et appliquez ces astuces pour personnaliser vos emails correctement et obtenir des résultats similaires aux chiffres indiqués ci-dessus.

1. Personnalisez votre ligne d’objet

Les statistiques ont montré que les emails personnalisés produisent de meilleurs taux d’ouverture. Et quand il s’agit de taux d’ouverture d’email, la ligne d’objet est l’élément que nous regardons en tout premier. Cela souligne l’importance de personnaliser la ligne d’objet de l’email.

Utilisez les informations personnelles du destinataire. Bien que l’intégration du prénom du destinataire dans la ligne d’objet soit la tactique la plus populaire, elle ne devrait pas se limiter à cela. Vous pouvez tirer parti de la richesse de vos données en personnalisant les lignes d’objet de l’email en fonction de la localisation ou de l’anniversaire de votre client. Cela vous permet de communiquer avec vos destinataires à un niveau encore plus personnel et au-delà de la simple utilisation de son prénom.

Utilisez plusieurs lignes d’objet pour une même campagne. Par exemple, si vous souhaitez inviter des destinataires à rejoindre votre cause, pour les destinataires masculins, envoyez : « Soyez un homme, et rejoignez-nous », tandis que les destinataires féminins pourraient recevoir : « Nous avons besoin de votre girl power ».

2. Personnalisez votre contenu d’email

Le contenu d’email personnalisé est crucial pour améliorer l’expérience client et l’engagement.

Soyez personnel lorsque vous vous adressez à vos contacts. L’utilisation correcte des informations personnelles ne devrait pas se résumer uniquement à la ligne d’objet. Que ce soit le prénom, l’adresse de l’entreprise, l’état civil, ou l’âge, vous pouvez les inclure dans le corps de votre email pour rendre votre personnalisation encore plus efficace.

Utilisez le contenu dynamique.En personnalisant les images dans votre email, vous enverrez à vos destinataires un contenu leur correspondant selon des paramètres que vous aurez définis. À titre d’exemple, si vous êtes en charge du marketing pour une chaîne de magasins et que vous souhaitez envoyer un email à des audiences situées dans différentes villes, l’utilisation d’un contenu dynamique vous permet d’afficher une image contenant l’adresse de votre magasin la plus proche de vos destinataires.

3. Combinez les techniques de personnalisation

L’utilisation de plusieurs techniques de personnalisation dans un seul email vous permet d’établir un lien bien plus personnel avec vos clients. Cependant, faites-le avec prudence car combiner trop d’éléments peut compromettre la qualité et la pertinence de votre email.

Pour mettre en place ces techniques de personnalisation d’email, il est essentiel d’utiliser un logiciel d’emailing et de marketing automation comme ActiveTrail qui dispose de fonctionnalités avancées pour les exécuter. Avec la bonne fonctionnalité de personnalisation des emails, vous pouvez être sûr de rester efficace et pertinent pour vos clients. Gardez ce lien personnel vivant. Personnalisez.

 

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