Utilisez les options de personnalisation d’ActiveTrail pour donner l’impression à vos lecteurs que chaque newsletter envoyée dans leur boîte de réception a été écrite spécialement pour eux.

Notre outil de personnalisation vous permet de modifier facilement et de manière dynamique vos lignes d’objet, votre contenu et même les images pour chaque destinataire ou groupe de destinataires. Nul besoin d’avoir des connaissances graphiques ou techniques pour générer ces actions, n’importe qui peut personnaliser ses campagnes.

Personnalisation – Les bases

Adressez-vous personnellement à vos abonnés

Insérez le nom, le prénom de votre destinataire, son adresse, sa ville de résidence, son numéro de téléphone et plus encore dans la ligne d’objet de l’email, et donnez-leur l’impression que vous leur parlez directement. Vous pouvez demander à vos abonnés ces détails via un formulaire d’inscription à un service ou à votre site Web.

Les détails du contact seront automatiquement ajoutés à la ligne d’objet de la campagne en fonction des paramètres que vous aurez sélectionnés. La référence personnelle peut être insérée dans le texte que vous entrez, où vous le souhaitez (au début, au milieu ou à la fin de la phrase).

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Vous pouvez créer le même type de références dans le corps de votre newsletter, quel que soit l’endroit que vous choisissez.

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Photos personnalisées

En utilisant notre outil de personnalisation, vous pouvez également personnaliser les images de vos newsletters selon des conditions que vous aurez édictées au préalable.

Dans le système, chaque image que vous ajoutez à votre mail affiche un onglet « If » qui vous permet de définir les conditions du bloc image. Les conditions peuvent concerner le nom de la personne, la ville de résidence, le téléphone et plus encore. Vous pouvez ajouter une variété de conditions en fonction de vos besoins.

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Si, par exemple, vous commercialisez des services municipaux, vous pouvez décider que chaque résident de votre département ou région recevra une image différente en fonction des installations disponibles dans sa ville, de sorte que les résidents de Miami recevront des images de plages, les New Yorkais auront quant à eux des images de la statue de la liberté par exemple et les gens de Los Angeles obtiendront des images hollywoodienne.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton « if » et sélectionnez :

  • Un champ de contact : par exemple, « Ville ».
  • Une condition: dans ce cas « est égale ».
  • Une valeur possible qui peut être entrée sera par exemple « New York ».

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Dès que vous sauvegarderez les données et que vous ajouterez des images qui correspondent aux différentes valeurs possibles, votre campagne sera envoyée sélectivement aux contacts qui répondent aux conditions que vous avez définies.

Très important : n’oubliez pas de vérifier que les informations sur lesquelles vous avez établi vos conditions existent réellement dans le système.

Utilisation d’emails à objets multiples

Avec ActiveTrail, vous pouvez diviser votre liste de diffusion en sous-groupes et leur envoyer la même campagne avec différentes titres.

La ligne de sujet d’un e-mail est la première chose que les destinataires de votre campagne vont voir, elle se doit donc d’être bien écrit, être attirante et surtout motiver à l’ouverture. Avec ActiveTrail, vous pouvez ajuster vos titres de campagne en fonction de différents publics au sein de votre population cible et répartir vos destinataires en fonction des domaines d’intérêt, du lieu de résidence, du statut familial et plus encore.

« Habitants de New York, faites attention »

À l’instar de ce que nous avons fait avec les images plus haut, vous pouvez, par exemple, partitionner votre liste de diffusion en fonction des villes, où chaque ville a son propre sujet personnalisé, comme on le voit dans l’image suivante.

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Avec ActiveTrail, la création de plusieurs titres différents pour la même campagne ne nécessite que quelques étapes simples. Tout ce que vous avez à faire est de créer une campagne emailing, avec une petite différence.

Créer des campagnes avec plusieurs titres

Il existe cinq étapes pour créer une campagne d’email marketing dans ActiveTrail : (Campagne) Type, Paramètres, Conception, Groupes et Résumé.

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Dans la deuxième étape, la phase de paramétrage, cliquez sur « Utiliser plusieurs objets » et commencez à diviser votre liste de diffusion.

Les regroupements peuvent être basés sur des catégories prédéfinies telles que prénom, nom de famille, date de naissance, etc., ou vous pouvez formuler vos propres catégories dans les champs vierges.

  1. Entrez une valeur pour la condition : Tout comme dans l’exemple ci-dessus « Miami », « New-York », « Los Angeles ».
  2. Entrez un sujet pour l’email : Assurez-vous qu’il corresponde au public visé, selon les divisions de votre liste de diffusion
  3. Ajoutez un petit message personnel : ceci rajoute une touche personnelle supplémentaire à la ligne d’objet de votre campagne.

La fonctionnalité de la ligne d’objet d’ActiveTrail vous offre la flexibilité de créer une campagne unique qui s’adressera personnellement à chacun de vos abonnés

Contenu dynamique personnalisé

Passons au corps de votre courrier électronique, vous pouvez adapter le contenu de vos newsletters à vos abonnés, en leur donnant une expérience de lecture plus personnelle et intéressante.

Avec ActiveTrail, vous pouvez ajouter des blocs personnalisés au corps de votre newsletter, qui se mettra automatiquement à jour en fonction de l’identité du lecteur.

Par exemple, vous pouvez ajouter une offre promotionnelle spéciale à votre newsletter mensuelle, qui ne sera présenté qu’aux employés d’une certaine entreprise. En créant une condition avec ActiveTrail, vous pouvez configurer le système afin que seuls les destinataires qui travaillent dans cette entreprise spécifique, que vous avez définie au préalable, puissent voir l’offre. Le reste des abonnés verra la newsletter sans l’offre.

Gâtez-les un maximum et un peu moins par la suite

Imaginez pendant un moment que les destinataires, qui ont souscrit à votre newsletter au cours du dernier mois, verront le texte suivant dans le prochain email que vous leur envoyez : «Nous étions très heureux de voir que vous nous avez rejoint au cours du mois dernier ! Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous receviez les offres qui vous intéresseront le plus. »

Vos nouveaux abonnés estiment que vous les abordez personnellement, et tout ce qui vous est demandé est environ trois secondes de travail en plus. Vous voulez savoir comment faire cela ?

  1. Démarrez une nouvelle campagne et ajoutez tous les détails nécessaires jusqu’à la phase de conception de la campagne.
  2. Faites glisser n’importe quel bloc que vous souhaitez personnaliser sur la campagne (titre, image, texte, bouton, etc.).
  3. Cliquez sur « If » et complétez les informations (champ, condition et valeur)

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Il existe de nombreuses façons d’appliquer cette fonctionnalité, mais une chose est sûre : cela fera que vos abonnés se sentiront importants et les amènera vers l’action que vous attendez d’eux.

ActiveTrail, enfin un système qui vous permet de vous rapprocher de vos abonnés, avec peu d’effort, vous construisez une relation personnalisée avec vos clients.

Rejoignez ActiveTrail aujourd’hui et personnalisez votre contenu marketing pour chacun de vos abonnés.