Quel est le meilleur moment pour envoyer votre newsletter ?
Quiconque a déjà géré une campagne emailing s’est déjà posé cette question au moins une fois. Pour résoudre ce problème, il a donc mené des enquêtes géographiques et démographiques, effectué des tests A/B, envoyé des sondages et lu d’inombrables articles traitant du sujet.
C’est fini ! ActiveTrail a trouvé la réponse ultime à cette problématique.
L’Envoi Prédictif est LA fonctionnalité qu’il vous faut. La fonctionnalité qui enverra vos campagnes au moment optimal pour chacun de vos contacts, automatiquement !
L’Envoi Prédictif est un développement révolutionnaire du logiciel emailing ActiveTrail, basé sur un algorithme du Big Data qui consiste à analyser massivement les données en temps réel. Il vous permet de faire une apparition gracieuse dans les boîtes de réception de votre audience au moment précis où elle est la plus susceptible d’ouvrir votre campagne.
À partir d’un simple clic, les capacités prédictives du système lui permettent d’identifier le moment idéal pour envoyer votre campagne pour chaque contact, individuellement. L’Envoi Prédictif vous aidera ainsi à maximiser les taux d’ouverture de vos campagnes emailing et à augmenter vos revenus, bien sûr.
Comment fonctionne l’Envoi Prédictif ?
Dès que vous appuyez sur le bouton “Envoi Prédictif”, ActiveTrail se lance dans l’analyse de l’historique des heures d’ouverture des e-mails, et, pour chaque destinataire, le système sélectionne un moment précis pour lui livrer votre campagne.
Par exemple, supposons que le système découvre que Chloé a tendance à ouvrir ses e-mails entre 10h et 11h alors que Benjamin, lui, ouvre habituellement ses e-mails entre 12h et 13h. Suite à votre clic sur le bouton “Envoi Prédictif”, Chloé recevra votre campagne à 10h30 tandis que Benjamin la recevra à 12h30. La campagne sera envoyée dans les 24 heures à partir du moment où vous l’aurez mise en place. Tout cela bien sûr si vous choisissez d’activer la livraison prédictive.
Livrer votre campagne de cette manière améliore considérablement les chances que vos e-mails soient ouverts et que les résultats de vos campagnes s’envolent.
Pour démarrer l’horloge, déplacez le curseur vers la droite et laissez le système réaliser son analyse :
Et voilà ! Prenez place sur la banquette arrière et laissez le Big Data faire le travail pour vous !
Fini le temps où vous deviez deviner le meilleur moment pour envoyer votre newsletter.
À partir de maintenant, chaque destinataire a son moment idéal. Envoyez le bon message au bon moment !