Analyse et Rapports détaillés en temps réel

Les campagnes emailing ne se terminent pas lorsque vous appuyez sur le bouton « Envoyer », bien au contraire. La surveillance et l’analyse régulières, au fil du temps, des résultats et du comportement des abonnés, permettent d’effectuer des optimisations, de déceler vos forces et faiblesses et d’apporter des modifications à vos contenus et processus marketing.

ActiveTrail offre un système de reporting (qui est une partie inséparable de notre système d’email marketing) fournissant des données complètes, en temps réel, permettant également un suivi simple et précis de chaque newsletter ou campagne emailing lancée sur le net.

Les rapports ActiveTrail fournissent des données sur plusieurs niveaux différents et présentent ces informations, ainsi que des analyses des données, dans un rapport détaillé ou plus concis. Quelques exemples d’informations fournies dans nos rapports :

  • Combien de newsletters ont été envoyés
  • Pourcentage d’erreur lors de l’envoi des campagnes
  • Taux d’ouverture
  • Taux de clics et CTO
  • Taux de désinscription ou de désabonnement
  • Plaintes pour SPAM

Quel que soit l’angle, quel que soit le public et quel que soit le but, le système de statistiques et d’analyse d’ActiveTrail vous donnera tout ce dont vous avez besoin.

Types de rapports

ActiveTrail fournit des rapports détaillés notamment sur des sous- ensembles spécifiques de données de vos campagnes , telles que les sections d’une campagne qui ont été cliquées, les zones chauds et un rapport récapitulatif permettant aux managers et aux dirigeants d’avoir rapidement accès à l’information dont ils ont besoin. Voici quelques-uns des rapports qui peuvent être générés.

Rapport de campagne emailing

ActiveTrail dessine, en temps réel, toutes les données mentionnées à la fin de la section précédente (nombre de newsletters, taux d’ouverture …) dans un rapport statistique organisé et complet sur la performance d’une seule campagne, comme dans l’image suivante:

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Bien que vous puissiez générer ce rapport à tout moment, notre système de reporting est automatisé et vous envoie un rapport détaillé concernant chacune de vos campagnes, environ deux jours après l’envoi de la campagne en question.

En plus d’un rapport sur chaque campagne individuelle, ActiveTrail propose également un rapport de synthèse, hebdomadaire ou mensuel.  Tout ce que vous devez faire est d’indiquer dans le système à quel moment vous souhaitez recevoir le rapport et la fréquence souhaitée.

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De tels rapports réguliers vous donnent les moyens de mener une analyse continue et efficace du comportement de vos abonnés suite à l’envoi d’une campagne. Cela vous aidera à améliorer vos campagnes et les rendre plus efficaces.

Tracking d’un utilisateur individuel

Êtes-vous intéressé par le comportement virtuel d’un utilisateur au hasard ?  Vous pouvez analyser le comportement de cet utilisateur, individuellement, afin de vérifier les actions qu’il a entreprises par rapport à une campagne spécifique que vous lui avez envoyé. Tout ce que vous avez à faire est de saisir l’adresse électronique d’un utilisateur et d’observer comment il s’est comporté.

Rapport comparatif de Test A / B

Quel est le meilleur moment pour envoyer une campagne ? En semaine, ou peut-être le week-end ?  Quel objet fonctionne le mieux ?  Les destinataires seront plus susceptibles d’ouvrir votre email si vous ajoutez les mots «Offre spéciale» à la ligne d’objet ?

Ne jouez pas au jeu des devinettes !

Nous avons créé un rapport avancé, juste pour vous, qui analysera les données de votre campagne d’A/B Testing.

Le système collecte des données concernant chaque version de votre campagne, A et B, et sélectionne automatiquement la version gagnante en fonction des critères que vous définissez.

Un rapport détaillé est généré pour chaque version :

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  • Envoyé – À combien de destinataires la campagne a été envoyée.
  • Désabonnements – Combien de destinataires ont demandé que leur adresse email soit supprimée de la liste de diffusion.
  • Erreurs – Combien d’emails erronés se trouvent dans votre groupe de destinataires.
  • Non ouvert – Combien de destinataires n’ont pas ouvert votre emailing.
  • Ouvert – Combien de destinataires ont ouvert votre email ?
  • CTO (Cliquez pour ouvrir) – Combien de clics ont été effectués par rapport au nombre de mails ouverts.
  • Plaintes – Combien de plaintes pour SPAM ont été publiées pour cette campagne.

La meilleure façon de savoir quelle campagne fonctionne le mieux pour vous est de l’essayer, d’analyser les données comparatives et de réessayer.

Rapports comparatifs

Le fait de présenter des données concernant vos campagnes, côte à côte, est un bon moyen de mesurer le succès ou l’échec. Dans nos rapports comparatifs de campagnes, vous pouvez sélectionner jusqu’à 5 campagnes que vous souhaitez comparer entre elles et le système présentera toutes les données des campagnes l’une par rapport à l’autre, dans un seul rapport.

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Rapport Mobile vs. Desktop

Lorsque plus de 40% de vos destinataires ouvrent vos campagnes sur leurs téléphones mobiles, il est très important d’examiner des informations précises qui incluent des données concernant les appareils mobiles.

Le rapport Mobile vs. Desktop vous donne l’opportunité de visualiser le nombre total de données de votre campagne, afin de vous aider à comprendre le moyen d’utilisation de votre système par vos abonnés.

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Le rapport mobile présente les données par navigateur (Gmail, Safari, Mozilla, etc.) et par système d’exploitation (Android, iOS etc.).  De cette façon, vous pourrez effectuer des tests étendus sur tous les principaux navigateurs afin de vous assurer que vos campagnes y sont présentées comme il se doit.

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Rapport de zones chaudes

En utilisant le compte-rendu de zones chaudes, vous pouvez comprendre où vos abonnés concentrent leur attention et ce qui attire le plus leurs yeux.

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Le rapport est présenté visuellement, directement sur le design de la campagne envoyée. Cela met en exergue les endroits spécifiques où vos abonnés ont cliqué, le nombre de clics effectués et le pourcentage total de clics.

Plaintes pour SPAM, rapports d’erreurs et de désabonnements

Notre système de statistiques vous permet de suivre le pourcentage d’abonnés qui se sont désinscrits ou dont l’adresse e-mail est incorrecte ou qui vous ont signalé comme SPAM pour chacune des campagnes que vous avez envoyé.

Gardez donc un œil sur les réactions des clients à vos campagnes. Cela vous aidera à minimiser le nombre de désabonnements ou de signalement pour SPAM.  ActiveTrail collecte automatiquement ces données pour vous, pour chaque campagne :

Rapport de suivi :

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Le rapport de suivi affiche les informations, séparément pour chaque campagne, vous permettant de comparer vos différentes campagnes et de mieux analyser le comportement de vos abonnés.

Autres fonctionnalités de reporting et d’analyse

En plus des différents rapports, ActiveTrail vous permet d’analyser. Le système vous offre également des fonctionnalités supplémentaires qui vous aideront à acquérir encore plus d’informations.

Intégration Google Analytics

Souhaitez-vous connaître le trafic que votre campagne a généré ? Combien de nouveaux prospects sont arrivés ? Et si votre bouton Call-to-Action (CTA) a bien fonctionné ?

Chez ActiveTrail, nous mettons toutes ces informations à votre disposition grâce à l’intégration dans ActiveTrail du moteur d’analyse le plus puissant et le plus performant au monde – Google Analytics.

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Dès que vous cochez « Intégration avec Google Analytics » dans le système ActiveTrail, le compte de votre entreprise sur Google Analytics sera automatiquement mis à jour avec les données de la campagne.

Ensemble avec le système de statistiques avancées d’ActiveTrail, vous aurez une vue élargie de tous les aspects de votre campagne:

  • Visites de votre site
  • Temps passé sur votre site
  • Taux de conversion
  • Taux d’abandon ou de rebond
  • ROI

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Objectifs de suivi

Vous pouvez définir des objectifs précis pour chaque étape de votre campagne : en commençant par le bouton d’appel à l’action que vous avez ajouté à votre newsletter et se terminant par le panier ou même la page de remerciement présentée après l’achat.

Pour chaque étape, vous pouvez entrer une URL et un nom, ce qui vous permet de suivre les activités des visiteurs de votre site.

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Le but de ces rapports est de mettre en lumière le comportement de vos abonnés, leurs réactions face à vos campagnes et les différentes étapes menant à l’achat.

En résumé

Alors qu’une seule campagne peut aider à une tâche spécifique, la plupart des sociétés ont de multiples activités d’email marketing et recherchent continuellement des moyens d’améliorer leurs efforts dans ce domaine à l’aide d’analyses poussées et de données toujours plus précises.  Le système de statistiques d’ActiveTrail vous offre tout simplement un accès direct aux données et à l’analyse de vos campagnes afin que vous puissiez avoir des idées concernant vos abonnés et tirer le meilleur parti de vos campagnes.