Créer des campagnes RSS (Really Simple Syndication) est un excellent moyen de garder le contact avec vos lecteurs et les avertir de nouveaux contenus que vous proposez régulièrement.
Certains de vos habituels clients oublient ou n’ont tout simplement pas le temps de vérifier votre site ou blog de manière régulière pour s’enquérir des nouveautés et mises à jour. Les campagnes RSS ciblent précisément ces clients . Le RSS vous permet par exemple d’envoyer un bulletin d’information contenant tout nouveau contenu que vous avez ajouté à votre site ou blog, dans le temps et la fréquence que vous avez spécifié.
Le logiciel emailing d’ActiveTrail fait tout le travail pour vous, sans que vous ayez besoin d’avoir des connaissances techniques ou même créatives.
Mettez cela en place en quelques clics :
1. Connectez-vous sur ActiveTrail.
2. Cliquez sur “Campagnes”, puis sur “Nouvelle campagne”.
3. Choisissez “Campagne RSS”.
4. Fournir un titre à votre e-mail, l’adresse du flux RSS de votre site/blog et spécifiez la date, l’heure et la fréquence (mensuelle, hebdomadaire) pour vos emails RSS.
Pour ce qui est de la création d’une adresse RSS, c’est très facile. Vous pouvez le faire à l’aide d’un logiciel de RSS ou via un développeur qui vous créera une option RSS pour votre site web.
RSS – Maintenez vos lecteurs connectés
Lors de la conception du formulaire d’inscription pour votre newsletter RSS sur votre site ou blog, vous pouvez permettre à vos lecteurs de choisir la fréquence à laquelle ils recevront les mises à jour de votre site Web ainsi que les sujets qui les intéressent. Par exemple, si vous lancer un site Web de nouvelles, laissez vos lecteurs choisir les sujets qui les intéressent : la politique, l’économie, le showbiz, le sport, etc.
L’avantage sur ActiveTrail est que vous n’aurez à concevoir vos campagnes qu’une seule fois. Chaque newsletter récupérera la design que vous avez préétabli. Seul le contenu changera.
Maintenant que vous avez créé votre première campagne RSS avec ActiveTrail, vos lecteurs seront toujours informés de vos nouveautés et vous aurez ainsi plus de temps à investir sur la création de contenu de qualité.