Envoyer des newsletters par email est le meilleur moyen pour rester en relation avec vos clients. Les newsletters rappellent à vos clients que vous existez. Elles les tiennent au courant de vos dernières promotions et peuvent être utilisées pour informer vos clients des nouveaux services et produits que vous offrez. Le principe d’une newsletter vous parait-il facile ?
C’est vrai, le principe parait simple et la réalisation d’une newsletter dans ses grandes lignes est facile. Cependant, les petits détails font toute la différence et ce sont ces petits détails qui peuvent vous apporter le maximum de résultats. Si l’objectif est de « vendre » le contenu de la newsletter, c’est bien le design de la newsletter qui attirera l’œil de vos lecteurs et qui les encouragera à continuer à vous lire. Vous devez donc chercher à faire une newsletter belle, séduisante et convaincante, sinon vos clients vont commencer à se lasser de recevoir vos emails. Heureusement, avec ActiveTrail vous n’avez pas besoin de vous soucier de tout cela.
Avec les gabarits ActiveTrail, faire une newsletter n’a jamais été aussi facile !
La diversité des exemples de newsletters (gabarits) à votre disposition répondra à tous vos besoins quelle que soit la newsletter que vous souhaitez envoyer. Vous n’aurez plus de compromis à faire : votre newsletter sera parfaite. Certains gabarits sont plus visuels, comportant essentiellement des images et des photos, tandis que d’autres sont plus textuels et nécessitent une attention particulière du lecteur sur le texte. Choisissez le gabarit qui vous convient le mieux !
Pas d’expertise technique ou d’expérience requise
Quelle que soit votre expérience avec la conception de newsletters, vous maitriserez l’outil en quelques minutes : c’est aussi simple que cela !
Il vous suffit de choisir l’un des gabarits déjà prêt et de commencer à l’éditer afin de l’adapter à votre goût. Faire une newsletter et l’envoyer est aussi simple que d’envoyer un email. Si vous savez faire cela, alors vous pouvez envoyer une newsletter professionnelle en quelques minutes.
Vous ne savez pas quel gabarit choisir ? Voici quelques conseils.
Le critère le plus important à prendre en compte est que le design du gabarit doit être focalisé sur la diffusion claire, précise et directe de votre message. Alors, avant de choisir votre gabarit, assurez-vous d’avoir trouvé l’idée principale que vous souhaitez transmettre à vos clients via votre newsletter.
Si l’idée principale que vous souhaitez transmettre est visuelle avec une image ou un graphisme, alors choisissez un gabarit construit autour d’une image principale. Ce type de gabarits cherche à attirer principalement l’attention du lecteur sur l’image, mettant le texte au second-plan, et l’image en avant.
Si c’est plutôt le texte qui est la partie principale de votre newsletter, alors vous devez choisir un autre style de gabarit, qui maintiendra l’attention du lecteur plutôt sur le texte et non pas sur des images qui pourraient distraire le lecteur.
Pas encore convaincu ?
Parcourez les différents gabarits et choisissez un exemple de newsletter parmi ceux proposés sur notre plateforme, afin de voir à quoi une newsletter doit ressembler. Inspirez-vous des gabarits tout prêts et dont nous savons par expérience qu’ils sont efficaces.
Exemples de newsletters :
Le logiciel emailing ActiveTrail vous propose 5 différents types de gabarits pour vos newsletters:
• Gabarits vierges – Ce type de gabarit est dédié aux utilisateurs qui connaissent le HTML et peuvent concevoir un gabarit totalement sur-mesure et à leur goût.
• Gabarit simple – Construisez votre propre gabarit sans connaissance HTML. Ce type de gabarit est sur-mesure, et pourra répondre exactement à vos besoins. Cependant il requiert plus de travail.
• Gabarit un article – ce gabarit comporte un texte introductif d’en-tête, une image avec un titre, et un article principal. Aucun de ces éléments n’est définitif et des changements peuvent bien sûr être apportés aux gabarits.
• Gabarit avec deux articles – ce gabarit comprend deux articles principaux et deux images. Un titre principal et un sous-titre sont également inclus.
• Gabarit avec deux produits – Ce gabarit permet d’afficher deux produits avec du texte et des images.
Tous ces gabarits sont modulaires et leur contenu peut être modifié comme vous le souhaitez. Faites votre choix, adaptez le gabarit à vos besoins avec notre plateforme dont vous aurez facilement maitrisé l’utilisation en quelques minutes à peine.