Glossaire

Délivrabilité emailing


Saviez-vous que 20 % des campagnes d’emails commerciaux n’atteignent pas la boîte de réception de leurs destinataires ? Au lieu de charmer leur public, ces messages atterrissent dans les dossiers de spam des clients ou sont complètement bloqués.

La délivrabilité emailing est le taux auquel vos emails atteignent les boîtes de réception. Sans un taux de délivrabilité élevé, vous risquez de diminuer votre retour sur investissement. Ce retour peut être mesuré par l’engagement du public, l’enregistrement des clients ou les ventes antérieures.

Si vous ne vous êtes pas encore demandé si vos emails parvenaient ou non à leur destinataire final, vous devriez le faire.  Si vous menez une campagne de marketing automation, continuez à lire nos recommandations pour maximiser la délivrabilité de vos newsletters.

Opérateurs d’emails et délivrabilité

Les prestataires de services emailing et Internet font tout ce qu’ils peuvent pour empêcher les contenus indésirables ou non pertinents d’atteindre les boîtes de réception de leurs clients. Ces deux types de fournisseurs mettent en place des systèmes de filtrage complexes qui peuvent détecter:

  • Certaines phrases d’accroche
  • Les fausses adresses électroniques
  • Les adresses IP non fiables

Si votre “réputation” est mauvaise en raison d’un contenu de faible qualité et d’un comportement d’envoi indésirable, les ESP et les ISP sont plus susceptibles de rejeter vos messages. Ceux-ci seront alors “rejetés” au lieu d’être livrés avec succès.

Ce qui pourrait affecter le taux de délivrabilité des emails

La délivrabilité emailing ne doit pas être un mystère. Il existe six erreurs récurrentes qui ont un impact sur les chances de réception du contenu de vos emails. Ces erreurs sont les suivantes:

  1. Objet contenant des caractères spéciaux, des mots indésirables ou beaucoup de majuscules.
  2. Du texte répété avec excès, un langage diffamatoire, beaucoup de caractères spéciaux dans le corps des e-mails que vous envoyez.
  3. Omission d’un lien de désabonnement
  4. Liens de domaine incohérents
  5. Mauvais rapport image/texte
  6. Adresses électroniques non authentifiées dans votre liste de diffusion

Tromper ces systèmes est rarement bénéfique. En créant un contenu de haute qualité et en corrigeant ces erreurs, vous obtiendrez un retour sur investissement régulier dans vos canaux de marketing automation.

Comment améliorer le taux de délivrabilité emailing

Votre faible pourcentage de délivrabilité est-il réversible ? Oui ! En suivant ces sept étapes, vous pouvez améliorer considérablement votre taux de délivrabilité emailing au fil du temps:

  • Authentifier votre domaine de messagerie pour prouver aux FAI que vous êtes un service légitime.
  • Maintenez une allocation IP correcte en préparant votre IP et en permettant aux FAI de faire confiance à votre adresse IP dédiée.
  • Améliorez Objet et évitez le clickbait.
  • Fournissez un centre de préférences pour que les utilisateurs puissent personnaliser leur expérience.
  • Conservez des listes ” propres ” en supprimant les utilisateurs inactifs.
  • Évitez les pièges à spam en utilisant des listes valides que vous avez construites au fil du temps.
  • Envoyez du contenu sur lequel les destinataires ont envie de s’engager.
  • Mettez en œuvre le contrôle de la délivrabilité dans vos pratiques marketing.

Faites-nous confiance : si personne ne reçoit vos e-mails, ils n’auront pas la possibilité d’ouvrir et de consommer le contenu incroyable que vous avez créé. Testez et améliorez la délivrabilité de vos emails afin d’apporter une meilleure expérience utilisateur.

Libérez le potentiel de votre marketing par email via des Outils de Marketing Automation

Lorsqu’il s’agit de services de délivrabilité des emails, vous voulez une solution progressive, efficace, expérimentée et automatisée qui coche plusieurs cases. Lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre un canal de communication aussi personnel que l’e-mail, ActiveTrail adopte une approche tout aussi personnelle dans ses services à la clientèle.

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