Fédération Française Aéronautique

Renforce le lien avec les pilotes de demain Et accroît la sensibilisation environnementale à l’aéronautique Grâce à ActiveTrail.

d’envois emailing

+ De M

de taux de réactivité

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de taux d’ouverture

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La Fédération Française Aéronautique, fondée en 1929, développe l’aviation légère et les écoles de pilotage en garantissant la qualité des pilotes. Elle conseille et préserve les écoles, améliore les aéroports, forme les pilotes et rend l’aéronautique accessible aux jeunes, tout en partageant son expertise avec le public pour améliorer les services aéronautiques.

Marketing automation :

le ciel n’a pas de limite

La Fédération Française Aéronautique, fondée en 1929, développe l’aviation légère et les écoles de pilotage en garantissant la qualité des pilotes. Elle conseille et préserve les écoles, améliore les aéroports, forme les pilotes et rend l’aéronautique accessible aux jeunes, tout en partageant son expertise avec le public pour améliorer les services aéronautiques.

 

Voler haut avec ActiveTrail

Nous avons rencontré Baptiste Robinet, responsable communication digitale et événements au sein de la Fédération Française de l’Aéronautique. Baptiste Robinet nous a parlé de l’utilisation de notre logiciel par la Fédération, et de la manière dont ActiveTrail l’aide à renforcer ses liens avec son public et à maintenir ses activités. Il semble que l’une des priorités de l’organisation soit l’utilisation d’une solution fiable, qui garantit à la fois la stabilité des opérations courantes et le maintien d’un tarif équitable et constant. “Nous utilisions auparavant un autre logiciel, dont l’utilisation était régulière et dont les tarifs ont soudainement quadruplé par rapport au prix initial. Nous avons alors exploré le marché, comparé tous les concurrents et avons opté pour ActiveTrail qui offrait un tarif compétitif et un service personnalisé. Dès lors, le choix a été facile.” Il est évident que la Fédération est une organisation respectée, qui s’attend à recevoir un traitement juste dans ses relations commerciales et un tarif en adéquation avec nos besoins opérationnels.

Nous avons alors étudié le marché, examiné attentivement tous les concurrents, et avons opté pour ActiveTrail qui offrait un prix compétitif et un service personnalisé.

Taux de vol élevés, taux d’ouverture élevés

d’atteindre les sommets, même dans l’utilisation d’un logiciel emailing. La Fédération affiche un taux d’ouverture de 70 % pour ses envois. Elle y parvient principalement grâce à la qualité du contenu qu’elle produit pour son public. “Nous avons un public de 36 000 abonnés qui nous suivent, généralement des titulaires de licences. Nous leur parlons de nos centres et ajoutons des informations générales sur le monde de l’aviation”, nous explique son représentant. La Fédération reste en contact avec plusieurs publics, ce qui nous a intrigués quant à la manière dont elle segmente ces publics et produit du contenu adapté pour chacun. “Il y a deux types de segmentation”, nous explique Baptiste Robinet. “Un bulletin hebdomadaire envoyé aux présidents de clubs, trésoriers et présidents d’associations, et un autre aux titulaires de licences (pilotes, responsables de clubs). Chaque segment reçoit du contenu personnalisé pour garantir la pertinence. Le processus de segmentation se fait en coulisses, puis il est facilement importé dans le système d’ActiveTrail. Parfois, un segment supplémentaire est créé si une commission régionale demande de communiquer sur un événement local”, ajoute-t-il. La segmentation permet à la Fédération d’adapter le contenu, ce qui explique probablement les taux d’ouverture élevés : le contenu est de qualité, et la segmentation est bien faite.

Atterrissage en douceur avec ActiveTrail :

le client au centre.

Il est facile de voir le point commun entre la Fédération et ActiveTrail : toutes deux placent le client au centre de leurs préoccupations. La Fédération le fait également en ce qui concerne la fidélisation des clients et l’évaluation de leur satisfaction. “Nous utilisons le logiciel pour envoyer des sondages, ce qui nous permet d’adapter nos activités et notre contenu en fonction des clients”, explique le représentant, ajoutant : “Pour nous, les newsletters sont un moyen de fidéliser les clients, elles nous gardent dans l’esprit de ces derniers et nous permettent de fournir un service et des informations de manière optimale.” En cherchant à comprendre l’expérience d’utilisation du système, nous sommes heureux d’apprendre que la Fédération est satisfaite, et que nous sommes en route pour un long vol ensemble, sans escale. “Nous avons tout ce dont nous avons besoin dans la plateforme ActiveTrail, les rapports statistiques sont excellents et contiennent toutes les données nécessaires pour nous améliorer et mieux connaître notre public”, déclare le représentant. “De plus, nous recevons toujours des réponses rapides et détaillées du support, qui résolvent chaque question de manière efficace.” conclut-il. Nous sommes fiers de servir des clients comme la Fédération Française de l’Aéronautique, qui se soucient du contenu qu’ils produisent pour leur public, anticipent toujours les besoins et utilisent les fonctionnalités du système de manière intelligente.
Nous avons alors étudié le marché, examiné attentivement tous les concurrents, et avons opté pour ActiveTrail qui offrait un prix compétitif et un service personnalisé.

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