Oui, nous le savons. Nous ne sommes pas seuls. Il existe pas mal de solutions e-marketing sur le marché (certaines font même du très bon travail), mais nous comprenons quelque chose que d’autres ne comprennent pas : le marketing digital doit être holistique. Quiconque souhaite travailler avec un système de marketing avancé doit comprendre qu’il s’agit d’une stratégie gagnante.
Nous allons donc analyser quelques points qui différencient ActiveTrail et Brevo :
ET LES CLIENTS QU’EN DISENT-ILS ?
AVIS SUR L’OUTIL
Brevo est une solution emailing dotée d’une réputation établie, où l’on peut aisément placer sa confiance. Cependant, il est important de bien lire les différents avis, notamment en ce qui concerne le support client, la fermeture de comptes, le marketing automation où certains utilisateurs affirment que ces services ne sont pas à la hauteur.
ActiveTrail, quant à lui, est un pionnier de l’emailing, ayant établi une relation de confiance avec ses clients depuis sa création en 2003.
L’outil a également été élu N°1 des meilleures logiciels emailing en 2024 sur la plupart des sites comparatifs.
MARKETING AUTOMATION
Pour Brevo, vous devez souscrire au forfait premium pour avoir les fonctionnalités de marketing automation et d’après les clients, le système de marketing automation est assez limité.
Chez ActiveTrail, vous avez accès au marketing automation dès le forfait basic, ce qui vous permet d’évoluer à votre rythme.
Les scénarios de Marketing Automation sont très poussés.
SUPPORT
Brevo rencontre encore des problèmes au niveau du support. Le support téléphonique n’est disponible que pour certains forfaits à partir de $65 et il n’y a pas d’assistance rapide par chat. Vous pouvez uniquement les contacter par email et attendre patiemment leur réponse.
Chez ActiveTrail, le support client est un point fort. La plateforme bénéficie d’un support humain et très réactif par téléphone, chat ou email.
TARIFS
Chez Brevo, les prix sont plutôt abordables et sont selon le nombre d’emails envoyés.
Cependant, une hausse des prix des forfaits a été constatée ces derniers mois.
Pour ActiveTrail, pas d’augmentation. Les prix des forfaits restent les mêmes pour permettre l’accessibilité à tous, et les forfaits sont basés sur le nombre de contacts, vous permettant ainsi d’envoyer des emails en illimité.
En fin de compte, le choix d’une alternative à Brevo dépendra de vos besoins spécifiques et de votre budget. Il est important de prendre en compte les fonctionnalités essentielles pour votre entreprise, telles que la personnalisation, la segmentation et l’automatisation, ainsi que les tarifs et les avis des utilisateurs, afin de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.
Les systèmes de marketing international peuvent sembler impressionnants, mais au final, vous avez besoin d’une entreprise qui innove et évolue constamment depuis 20 ans. Voyez par vous-même. La solution ActiveTrail gagne dans presque tous les paramètres.