Augmentez vos conversions grâce à aux outils marketing ActiveTrail

Il y a une bonne raison pour que l’emailing soit considéré comme l’un des outils marketing privilégiés : l’outil emailing est le canal qui connait l’un des plus forts taux de conversion par rapport à l’ensemble des canaux marketing, et en particulier les réseaux sociaux.

Pour quelle raison ?

outils marketing

  1. L’Email est professionnel

Les réseaux sociaux sont considérés par les utilisateurs comme moins professionnels que l’email. Si les autres canaux ont certainement leur place dans une stratégie marketing, et si certaines entreprises utilisent le levier des réseaux sociaux pour faire du business, l’email reste l’outil de choix pour les transactions business quotidiennes.

Associez cela à l’un des outils emailing les plus professionnels du marché – la plateforme Email Responsive ActiveTrail avec des gabarits newsletters professionnels– et augmentez ainsi le taux de conversions de vos actions !

  1. Un Email reste personnel

Aujourd’hui, nous recevons des messages via de nombreux canaux de communication : Twitter, la messagerie Facebook, mais la plupart des internautes considère leur boite mail comme leur boîte de messagerie principale. Ceci est illustré par le fait que les autres canaux envoient leurs messages d’alertes vers cette boite principale, pour rappeler à l’usager qu’un message les attend sur les réseaux sociaux !

Ceci est encourageant : quand nos emails arrivent dans la boîte aux lettres de vos clients, ils sont déjà dans l’espace personnel de vos clients et sont ainsi déjà mieux considérés. Votre taux de conversion sera ainsi élevé de manière significative, et ceci d’autant plus si vous utilisez notre outil d’automatisation autorépondeur associé à de la personnalisation, pour l’envoi automatique de mails.

  1. Les Emails sont lus

Parce que les emails arrivent dans la boite aux lettres de vos contacts, ils sont probablement plus lus que n’importe quel autre message marketing diffusé via les réseaux sociaux.

Alors que les emails attendent patiemment d’être lus dans la boite de vos clients, les messages Facebook ou Twitter peuvent être ignorés ou pas vus.

  1. Les chiffres de l’Emailing parlent pour eux

Il existe plus de 3 milliards de boîtes mails actives. Ceci dépasse le nombre de détenteurs de comptes sur l’ensemble des réseaux sociaux. L’Email reste le moyen le plus efficace, étant le medium qui touche sa cible le plus facilement. En utilisant l’outil marketing qu’est l’emailing, vous allez pouvoir atteindre la bonne cible de clients, et les convertir en acheteurs plus aisément.

Ceux qui savent que la quantité n’est pas mieux que la qualité, devraient également savoir que l’emailing apporte une meilleure qualité de trafic que les réseaux sociaux.

  1. Les clients attendent vos emails

Quand nous naviguons sur les réseaux sociaux, nous ne nous attendons pas à des sollicitations marketing. Quand nous sommes sur Facebook nous y sommes pour chatter et pour interagir, pas vraiment pour acheter des produits ou lire de la publicité. En revanche nous sommes complètement habitués à recevoir des emails promotionnels que nous avons sollicités. Quand nous parcourons notre Inbox, nous nous attendons à y trouver des offres, des ideés, des promotions et des opportunités de la part de sites web sur lesquels nous nous sommes abonnés.

Concentrez-vous aujourd’hui suffisamment vos efforts sur le canal emailing dans votre stratégie marketing ? Utilisez l’outil emailing d’ActiveTrail, avec notre outil de reporting statistique avancé afin d’évaluer vos campagnes marketing. Vous serez ainsi en bonne voie d’augmenter vos conversions et de booster vos ventes.

Rejoignez ActiveTrail et commencez à utiliser nos outils marketing avancés pour devenir performant en email marketing !