Comment utiliser efficacement les codes promotionnels pour booster vos ventes

Comment utiliser efficacement les codes promotionnels pour stimuler vos ventes

Les clients sont toujours à la recherche d’offres qui leur donneront plus pour moins cher. Ainsi, les spécialistes du marketing comme vous pensent constamment à des moyens créatifs mais rentables de leur fournir plus de raisons de procéder à l’achat.

L’utilisation de codes promotionnels s’est avérée efficace pour donner aux clients le peu d’impulsion nécessaire pour convertir. En fait, 39 % des consommateurs qui reçoivent des coupons personnalisés, des promotions ou des recommandations pendant qu’ils font du shopping en magasin dépensent davantage, et jusqu’à 31 milliards de coupons électroniques devraient être échangés dans le monde en 2019.

À l’aide du Marketing Automation, la motivation des clients utilisant les codes promo peut être plus stratégique et ciblée car toutes les données et fonctionnalités avancées dont vous avez besoin sont à votre disposition.

Apprenez comment augmenter vos ventes grâce à la puissance combinée des codes promotionnels et du Marketing Automation en utilisant ces conseils.

Ciblez les bons clients avec des offres personnalisées

La personnalisation et la segmentation sont des stratégies marketing de base que la plupart des spécialistes du marketing échouent encore à faire. À l’aide des fonctionnalités de personnalisation et de segmentation de votre plateforme de marketing automation, vous pouvez vous assurer que le code promotionnel que vous enverrez plaira aux clients.

Tout d’abord, vous pouvez expérimenter différentes segmentations de vos listes d’envoi en utilisant des données clients telles que la démographie, l’emplacement et l’historique des transactions pour regrouper celles qui ont des dénominateurs communs. À partir de là, vous pourrez envoyer des codes promotionnels personnalisés conçus en fonction de ce que vous savez d’eux.

Par exemple, vous pouvez envoyer aux clients qui célèbrent leur anniversaire un code promotionnel pour une offre spéciale afin qu’ils se sentent valorisés et mémorisés. Passez en revue l’historique des transactions de vos clients afin de leur envoyer un code promotionnel pour les produits liés à leurs achats passés – une bonne occasion de faire de la vente croisée.

Créez l’urgence en utilisant les dates d’expiration

Les clients ont peur de rater de bons deals. En utilisant le concept de temps, vous pouvez pousser les clients à raccourcir leur processus de prise de décision et à agir sous l’impulsion. Utilisez des phrases puissantes comme « Aujourd’hui seulement ! » ou « Expire Demain » pour créer un sentiment d’urgence. Vous pouvez même mettre un compte à rebours à côté de votre code promotionnel pour que les clients voient que leur temps est écoulé.

Envoyez des codes promotionnels au bon moment

Le timing, c’est tout ! Lorsque vous donnez des codes promotionnels, assurez-vous que vous ne les envoyez pas seulement aux bons clients, mais aussi au bon moment.

Pendant la saison calme, utilisez des codes promotionnels pour obtenir des rabais ou des cadeaux gratuits afin de rendre vos produits ou services plus attrayants pour les clients. De la même façon, envoyez des codes promotionnels pendant les vacances ou la haute saison pour motiver les clients à vous choisir au lieu de vos concurrents.

Vous pouvez également créer des triggers (déclencheurs) dans votre plateforme de marketing automation pour envoyer des codes promotionnels au moment où vos clients naviguent sur votre site. Si vous exploitez une boutique en ligne, créez un déclencheur pour l’abandon du panier, qui enverra automatiquement un code promotionnel pour les articles abandonnés de votre client. Cela leur donnera assez d’impulsion pour compléter la transaction.

Utilisez des codes promotionnels pour acquérir de nouveaux clients

En plus de fidéliser les clients ou d’encourager la fidélisation, les codes promotionnels peuvent également être efficaces pour attirer de nouveaux clients et augmenter votre mailing list. Par exemple, vous pouvez envoyer aux clients existants des codes promotionnels, qu’ils ne peuvent utiliser que s’ils recommandent un certain nombre d’amis pour s’inscrire à vos offres. Ou, récompensez les nouveaux contacts de votre liste d’abonnés avec des remises instantanées grâce à des codes promotionnels pour motiver leur premier achat.

Envoyez le bon type d’offre

Nous avons déjà parlé de donner des codes promotionnels au bon client et au bon moment mais nous n’avons pas encore discuté du bon type d’offre.

En tant que bons marketeurs, vous devriez savoir que personne ne déroge à la règle et que tous vos clients sont attirés par les remises, certains trouvant plus de valeur sur la livraison gratuite, d’autres sur les articles. En fait, lorsqu’on leur a demandé ce qui les inciterait à acheter plus souvent en ligne, 9 consommateurs sur 10 ont répondu que la livraison gratuite était l’incitation numéro un.

Expérimentez les différents types d’offres pour découvrir quelles promotions sont les plus attrayantes pour votre clientèle. Le résultat devrait être suffisant pour déterminer la meilleure stratégie à utiliser ensuite.

Le fait d’inonder les clients avec des remises sous forme de codes promotionnels n’entraîne pas nécessairement des conversions ou des ventes. Comme pour toute tactique marketing, vous devez définir votre code promotionnel. L’utilisation d’une plateforme de marketing automation avec des fonctionnalités avancées peut vous aider à envoyer des codes promotionnels ciblés et personnalisés aux bons clients et au bon moment pour fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux.

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