3 raisons pour lesquelles les gens n’ouvrent pas vos e-mails et comment y remédier

Il sera irréaliste de viser un taux d’ouverture presque parfait alors autant cibler ce qui convient à votre campagne emailing. La moyenne acceptable de taux d’ouverture de vos emails doit être comprise entre 15% et 25%.

Ignorer les emails

 

Pour obtenir un taux d’ouverture d’email correct, vous devez comprendre pourquoi les gens n’ouvrent pas leurs e-mails. Comprendre cela est la première étape pour résoudre votre problème de faible taux d’ouverture. Voici ci-après trois causes d’emails non ouverts et comment résoudre cet état de fait :

 

Les 3 raisons se cachant derrière un faible taux d’ouverture

1. Ce n’est pas personnalisé

Si vous personnalisez la ligne d’objet, vous augmentez la chance que votre courrier électronique soit ouvert de 26%. Vos abonnés sont plus enclins à ouvrir des emails qui ont été spécialement conçus pour eux.

Pour cela, Active Personnalisation met à votre disposition de nombreuses fonctionnalités de personnalisation qui vous permettront d’encore mieux personnaliser vos emails. Cet outil vous permet de modifier la ligne d’objet, l’en-tête, le corps et les images de votre courrier électronique pour qu’il soit adapté à chaque abonné ou groupe.

Cet outil va vous permettre d’ajouter automatiquement le nom, ainsi que d’autres détails personnels en votre possession, et les inclure dans la ligne d’objet. Vous pouvez définir d’autres paramètres pour segmenter encore plus votre campagne de messagerie. Par exemple, vous pouvez définir une image qui s’adresse aux résidents d’un endroit précis. Le logiciel ajoutera automatiquement cette image à chaque abonné qui réside dans cet endroit.

 

2. Moment inapproprié

Le moment de l’envoi de vos emails est également un facteur important qui influe sur le désir de vos abonnés d’ouvrir ou non l’email. Votre courriel ne sera ignoré que si vous l’envoyez au moment où vos abonnés ne sont pas devant leur ordinateur ou leurs écrans mobiles.

Dans ce cas, quel est le moment idéal pour envoyer vos e-mails ? Cela dépend de qui sont vos abonnés. Différentes industries possèdent un temps d’ouverture optimal pour les courriels. Il est impossible de prédire parfaitement le moment où votre abonné ouvrira votre email, c’est pour cette raison que vous avez besoin d’outils pour le faire à votre place.

Vous pouvez donc utiliser l’envoi prédictif comme ça vous n’aurez pas à deviner le meilleur moment pour envoyer vos e-mails. Cette fonctionnalité vous permet de programmer l’envoi de vos emails en fonction du comportement de vos destinataires. Il analyse l’historique d’ouverture des courriers électroniques de vos destinataires. Il enverra ensuite des emails au meilleur moment en utilisant les données du compte de votre client.

 

3. Les e-mails se retrouvent en spam

Une autre raison pour laquelle votre courrier électronique n’est pas ouvert est qu’il se retrouve dans le dossier de spam de votre client. Même si votre message n’est pas un spam, il peut être filtré en raison d’un contenu peu soigné ou d’un code HTML inadapté.

Pour vous assurer d’accéder à la boîte de réception et non au dossier de spam, vous pouvez automatiser votre conformité aux lois anti-spam. Cet outil garantira que vos emails évitent les violations anti-spam.

 

Conclusion

Des lignes d’objet génériques, le mauvais timing et les lois contre le courrier indésirable sont trois des principales raisons pour lesquelles vos emails ne sont pas ouverts. Pour augmenter votre taux d’ouverture de courrier électronique, vous devez optimiser vos emails avec les tactiques suivantes.

  1. Personnalisez vos emails.
  2. Envoyez des e-mails au bon moment.
  3. Suivez les règlements anti-spam.

 

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