FONCTIONNALITÉS
cook

Active Personnalisation

COMPTE GRATUIT

Donnez à vos lecteurs l’impression que chaque newsletter a été écrite spécialement pour eux grâce aux capacités de personnalisation d’ActiveTrail.

Active personnalisation vous permet d’ajuster les titres, le contenu, et même les images dans vos e-mails selon les groupes de clients ou les destinataires. Nul besoin de recourir à un développeur ou programmeur, tout le monde est maintenant en mesure d’ajouter une personnalisation automatique à une campagne marketing.

Personnalisez

Intégrer le nom, l’adresse, la ville, le numéro de téléphone du destinataire ou tout autre détail personnel directement dans votre sujet d’email et faites-lui sentir que vous vous adressez à lui directement. Cette information pourra être obtenue en amont en utilisant un formulaire d’inscription sur votre site.

active personnalisation 1

Les infos personnelles du destinataire seront automatiquement ajoutées à la ligne d’objet de l’email, en fonction des paramètres que vous sélectionnez. Ajoutez un appel personnel n’importe où dans la phrase (début, milieu ou fin).

Les mêmes appels personnels peuvent être faits également dans le corps de l’e-mail ainsi que partout où vous choisissez de l’utiliser et où vous sentirez que cela peut faire la différence.

active personnalisation 2Images personalisées

L’utilisation de l’outil de personnalisation vous permettra de pouvoir faire correspondre différentes images avec différents groupes de bénéficiaires tout cela sur la base de critères que vous aurez défini au préalable.

Chaque nouvelle image que vous ajoutez à votre newsletter apparaîtra avec un bloc “If”. Utilisez cette case pour définir une image en fonction de différents critères: nom, ville, numéro de téléphone, etc. Choisissez un paramètre que vous pensez correspondre le mieux à vos besoins et vos objectifs.

active personnalisation 3Par exemple, vous pouvez opter pour que chaque zone géographique reçoive une image basée sur la géographie de la région. Les résidents des villes situées près de la mer recevront une image de la plage tandis que les villes en montagne recevront un paysage de montagne.

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton “If” et choisir:

Choisir un champ: par exemple “Ville”.

Choisir une condition: dans ce cas “Est égale”.

La valeur que vous souhaitez: dans ce cas le nom d’une ville ou une région.

Une fois que vous avez entré tous les paramètres et les images, la campagne sera envoyée automatiquement avec la personnalisation en fonction de vos exigences.

Attention : N’oubliez-pas de vous assurer que les informations personnelles que vous souhaitez utiliser existent réellement dans le système.

Avec ActiveTrail vous pouvez enfin accorder à vos lecteurs l’attention personnelle qu’ils méritent, avec, pour vous, un effort minimum.

Retour à la page précédente
Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter avec nos conseils et astuces !

Please leave this field empty.