Envoyer des messages SMS pour booster ses ventes !

Toute personne vivant au 21ème siècle sait que l’utilisation du téléphone portable va au-delà de recevoir et de passer des appels. La plupart des personnes se sentent démunies sans leur téléphone portable et l’apportent partout avec elles, le vérifiant toutes les cinq minutes. Les marketers ont commencé à tirer avantage de ceci et vous devriez en faire autant.

Boostez vos ventes avec le SMS
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Une étude récente a démontré que les usagers se servent plus de leur téléphone que de leur ordinateur, ce qui n’est certes pas très étonnant. Rappelez-vous la dernière fois que vous avez oublié votre téléphone à la maison, ou encore pire la dernière fois que votre batterie est tombée à plat et que vous avez oublié de prendre votre chargeur avec vous. Il est indéniable que la plupart d’entre nous sommes accroc à notre smartphone.

En effet, nous nous réveillons avec nos smartphones, nous vérifions les textos éventuellement reçus durant la nuit, nous surfons sur Facebook pendant que nous dégustons notre café du matin, lisons nos emails dans les transports, etc, etc. Une étude de 2015 a révélé qu’une personne préfère renoncer à la télévision plutôt qu’à son téléphone.

En tant que publicitaires, qu’y aurait-il de plus efficace que de livrer vos messages directement entre les mains de vos clients ?

Un taux d’ouverture de plus de 90%

Les taux d’ouvertures des SMS sont très parlants : en termes d’exposition, les messages textes sont les outils les plus puissants disponibles pour les publicitaires.

Avec l’aide de l’outil simple et intuitif d’ActiveTrail, vous aurez la possibilité d’envoyer un SMS directement depuis votre ordinateur vers les téléphones portables de vos clients. Votre message sera lu par des milliers de clients en quelques minutes seulement.

Exemples et idées de campagnes SMS

Au cas où vous vous demanderiez si vous pouvez programmer vos envois de SMS, c’est possible ! Par exemple si vous tenez un restaurant et que celui-ci a des formules spéciales pour le déjeuner, vous pouvez envoyer une mise à jour du menu vers midi, en y incluant l’offre spéciale du jour, en l’ayant programmée la veille.

Pas que des réductions

Vous n’avez pas besoin d’avoir une offre spéciale à offrir à vos clients pour leur envoyer des messages SMS. Vous pouvez envoyer des messages SMS concernant un événement, une information concernant disfonctionnement dont il serait bénéfique pour vos clients ou utilisateurs d’en avoir connaissance, ou même envoyer des messages SMS à vos élèves pour les informer de l’annulation d’un cours.

Lors d’une conférence ECommerce en 2015, les organisateurs ont envoyé un message SMS à tous les participants avec un lien comportant toutes les informations concernant les tirages au sort, les agendas, etc. Envoyer ce message s’est fait sans effort, a remplacé l’impression d’une brochure et a donné à tous les participants l’accès à l’information à jour en temps réel…une situation gagnante pour tous !

Tirage au sort via SMS

Une équipe d’un centre de coaching diététique envoie par exemple des SMS aux clients qui ne se sont pas présentés à leur rendez-vous, avec un lien pour programmer un nouveau rendez-vous.

Prose de RV via SMS

De longs messages dans un texte court

Plus de 97% des détenteurs de smartphones s’en servent pour surfer sur le web. Tirez en parti et envoyez à vos clients un message concis et pertinent avec un lien vers votre landing page. En procédant ainsi, vous inciter vos clients à visiter votre landing page, ou vous pouvez développer votre message sans avoir à faire attention au nombre de caractères. Vous faites ainsi des économies, plus de clients visitent votre landing page et vous n’avez pas eu à lever le petit doigt.

Les messages SMS revêtent un caractère très personnel dont vous devez jouer. Par exemple : « Vous avez faim ? Cliquez pour commander une pizza ! » ou « Quoi de neuf ? Nous vous envoyons ce rappel pour nos super soldes. Pour plus d’infos, suivez ce lien… »

Achats via SMS

Comme vous envoyez un message personnel, vous pouvez demander à votre destinataire de vous répondre si une réponse est nécessaire. En ajoutant un numéro de téléphone de réponse, dans la ligne expéditrice, votre client pourra vous envoyer une réponse. Une autre solution est de rentrer le nom de votre société dans l’expéditeur : vous ferez ainsi des économies de caractères dans le corps de votre message.

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Les idées pour des envois de SMS marketing sont illimitées. Ceux-ci vous permettent de rentrer en contact efficacement avec vos clients, en leur communiquant les toutes dernières informations à un niveau plus personnel. Maintenant que vous avez conscience que les messages SMS connaissent des taux d’ouvertures très élevés et d’excellents taux de réponses excellents, commencez par réfléchir aux différents messages SMS que vous pouvez envoyer pour attirer vos clients et préparez-vous à voir vos ventes boostées !

En savoir plus : Vous voulez insérer un lien vers une landing page dans votre message SMS ? Apprenez à créer une landing page professionnelle !

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