Créer un email pour réaliser votre Newsletter avec ActiveTrail …rien de plus facile !

Dans le passé, créer un email pour lancer une campagne de newsletter professionnelle et efficace était un cauchemar : souvent, les logiciels de création de newsletters nous rendaient la vie bien compliquée au lieu de nous aider à exploiter au maximum le potentiel de nos newsletters. Tout cela a changé avec ActiveTrail, et maintenant, créer une newsletter n’est plus qu’une question de quelques minutes, peu importe vos connaissances techniques.

Créer une Newsletter avec ActiveTrail

Voici ce que vous devez savoir pour créer une newsletter.

1. Choisissez un design

Quand vous créez une newsletter, le choix d’un newsletter template capable de captiver l’attention vous permettra déjà de gagner la moitié de la bataille ActiveTrail vous propose une longue liste de templates ou gabarits professionnels tous prêts a l’emploi et qui s’afficheront parfaitement sur tout support de lecture : ordinateur, tablette ou smartphone; vous pourrez également les modifier pour les adapter rapidement à vos besoins. Une fois que vous aurez perfectionné votre gabarit, vous pourrez le réutiliser pour toutes vos newsletters, en gagnant énormément de temps et avec peu d’efforts. Si vous préférez travailler à partir d’un gabarit plus basique ou même un gabarit vide, nous vous offrons cette possibilité aussi.

2. Personnalisez le look

Créer un email pour réaliser une  newsletter professionnelle n’a jamais été plus simple. Avec l’éditeur d’ActiveTrail vous pouvez glisser et déplacer sans efforts les éléments dans votre newsletter. Vous voulez rajouter un bouton « plus d’info »? L’éditeur de newsletter propose des boutons de toutes tailles et de toutes formes que vous pouvez importer dans le contenu de votre newsletter; tout le travail de création de code pour votre newsletter, – a en effet déjà été fait par nous. Vous voulez encore plus de puissance ? Vous pouvez créer vos propres boutons à l’intérieur de l’éditeur. Et pour de gros changements, vous pouvez même modifier le code HTML directement, de façon à avoir le contrôle total sur le look de votre newsletter.

3. Transformez votre Newsletter en super-Newsletter!

ActiveTrail vous permet de transformer n’importe quelle newsletter en un outil fondamental de votre campagne marketing.

Et si vous…

  • Personnalisiez automatiquement chacun de vos emails avec des images personnalisées et du texte qui s’adresse à chaque lecteur, avec la fonction ActivePersonalisation d’ActiveTrail ?
  • Rajoutiez des boutons de réseaux sociaux à vos newsletters, pour que vos lecteurs puissent vous suivre sur Twitter, Facebook et LinkedIn en un seul clic ?
  • Utilisiez le CSS (cascading style sheets) dans vos mails pour les faire correspondre à votre site en utilisant la fonction Convertisseur Automatique CSS d’ActiveTrail ?
  • Stockiez vos fichiers sur le serveur média d’ActiveTrail, de manière à ce qu’ils soient facilement repérables pour vos prochaines newsletters ?
  • Mettiez en place des ActiveTriggers (liens déclencheurs) qui accomplissent des actions quand les clients cliquent sur les liens de vos emails ?
  • Importiez et convertissiez facilement des images et du texte en utilisant l’Importateur de Contenus d’ActiveTrail ?
  • Faisiez un split test A/B pour vérifier quel design obtient le plus haut taux de conversion, ce qui vous permettrait de mettre votre marketing au point pour vos futures newsletters?
  • Sauvegardiez vos meilleurs gabarits pour les utiliser dans le futur pour des campagnes marketing similaires ?
  • Construisez une landing page complémentaire à votre newsletter, qui puisse convertir vos prospects en acheteurs avec le créateur de Landing Pages ActiveTrail ?

Tout ce qui vous reste à faire maintenant est d’envoyer votre newsletter afin qu’elle obtienne l’impact pour lequel vous l’avez conçue. Jetez un coup d’œil aux nombreux gabarits de newsletters professionnels d’ActiveTrail, et lancez une campagne percutante dès aujourd’hui même !

Rejoignez ActiveTrail et apprenez à créer une newsletter.

Les commentaires sont fermés.