Un mailing promotionnel efficace

Comment créer un email promotionnel et obtenir des résultats – Voici quelques astuces pour vous guider

L’Email marketing peut toucher une audience très large à des prix vraiment abordables, tout en étant très flexible et très efficace. Vous pouvez accroître la portée de votre mailing promotionnel grâce à de nombreuses petites astuces. Essayez plusieurs manières de faire jusqu’à ce que vous obteniez les scores de taux d’ouvertures que vous souhaitez atteindre.

mailing promotionnel

Voici quelques astuces incontournables pour booster votre mailing promotionnel :

  1. Mixez vos contenus

    Un email promotionnel pur est aussi mal venu qu’une publicité qui vient interrompre votre programme TV. En revanche mélanger du contenu promotionnel avec du contenu informatif (par exemple des astuces pour une utilisation optimale de votre produit, des informations sur votre industrie) ou du contenu divertissant (une histoire avec un intérêt humain et qui promeut également votre produit).

  2. Testez vos emails

    Nous pensons tous savoir à l’avance ce qui marchera le mieux pour nos actions promotionnelles d’email marketing, mais même les experts les plus expérimentés peuvent se tromper. Effectuer une campagne Split Test AB  avec ActiveTrail vous permet de cerner avec précision quel type de message marketing sensibilise le mieux  votre auditoire et est susceptible d’engendrer du chiffre d’affaires.

  3. Vente agressive vs. vente soft

    Un langage de vente agressif peut être utilisé quand vous proposez une offre avec une réduction exceptionnelle par exemple. Evitez ce type de langage tant que possible dans vos newsletter- l’objectif de votre newsletter est de construire une relation de fidélité avec votre client.

  4. Offrez un cadeau promotionnel ou un test gratuit

    Offrir une période d’essai gratuite ou un cadeau promotionnel sur votre site web est une manière de vous constituer une liste de contacts pour votre campagne emailing et de voir votre mail promotionnel transmis à d’autres.

  5. Obtenez une page Google+ vérifiée

    Avec une page Google+ vérifiée, l’email envoyé par votre société sera illustrée par la photo que vous avez choisie pour représenter votre société, augmentant ainsi la probabilité que votre mail promotionnel soit ouvert.

  6. Votre objet ne doit pas dépasser 50 caractères

    Dans Gmail, vos lecteurs auront un aperçu de l’objet et de la première phrase du contenu. N’excédez pas 50 caractères pour l’objet, afin que la première page de votre contenu puisse s’afficher également. Insérez un message qui pousse à l’action.

  7. Evitez d’utiliser ces 4 mots qui diminuent vos taux d’ouvertures

    Il a été démontré que les 4 termes suivants diminuent les taux d’ouvertures : il s’agit des termes “gratuit” (car ne passent pas les filtres anti-spam), “help”, “moins xx pourcent” et “rappel ».

  8. Poser une question dans l’objet

    Le fait de poser une question dans votre objet augmentera vos taux d’ouvertures. Oubliez les points d’exclamation ! Les points d’exclamation dans un email promotionnel ne font
    pas professionnel et ont un effet négatif sur vos taux d’ouvertures.

Ouvrez un compte ActiveTrail et créez votre prochain mailing promotionnel !

Les commentaires sont fermés.